"Merci de respecter ces quelques règles si peu contraignantes mais tant utiles
Photos:
- certaines photos sont proscrites, notamment les photos de poissons soumis à une taille légale de capture et ne respectant pas cette taille.
Petit rappel des tailles légales "nationales" de capture:
. bass: 30 cm
. brochet: 60 cm
. sandre: 50 cm
Même si vous pratiquez un no-kill absolu, votre impact sur la faune aquatique n'est pas négligeable, et tout pêcheur responsable devrait avoir à l'esprit qu'il se doit d'éviter d'accabler les poissons juvéniles.
- seules les photos non retouchées de poissons vivants prises sur le lieu de capture et non posés sur de la terre ou des débris sont autorisées.
Le mucus protecteur du poisson peut s'endommage facilement, lui causant infections et autres problèmes lui étant nuisible.
Reports:
- donner des infos sur votre pêche autant que possible et évitez les messages vidés de toute consistance du style "today 2 bass" ou une simple photo sans commentaire...
- encore et toujours, soyez sûr de ne pas confondre "chat" et "forum". Concentrez vous à envoyer des messages pertinents qui font avancer le sujet dans les sujets de cette section...
Période de fermeture:
- il existe une (ou des) période(s) de fermeture de pêche de certaines espèces de carnassiers (brochet, truites, etc...) afin que ceux-ci puissent frayer dans les meilleures conditions possibles, ceci notamment dans le domaine public. Il va de soi que vous vous devez de respecter ces directives... Il vous est donc demandé -si vous postez des prises pendant ces périodes- de spécifier autant que possible les conditions de pêche, à savoir que vous pêchez dans un plan d'eau où il n'y a pas de fermeture (par exemple privé et clos) et surtout que vous cherchez des poissons qui ne sont pas encore en phase de reproduction, ceci pour votre crédibilité et pour éviter toute polémique facilement imaginable sur le forum."
J'ouvre le report d'octobre. Petite sortie de 2h cet après midi sous le soleil dans un étang du coin. Objectif bass, je prends le combo BFS Volkey/Curado 51, quelques micro
jigs +
trailers, petits
spinners et worms.
Il y a du baby bass partout qui profite du soleil, plutôt cool
J'entame au micro
jig tiemco avec une petite ax
craw le long des obstacles et bordures. Je rentre rapidement un bass correct, entre 35 et 40. Le lancer d'après le
jig s'arrête net à la descente près d'une branche. Sur d'être tanké je secoue et ça répond au bout. Je vois un broc passer à donf, le
jig au coin de la gueule. C'est pas gros mais ça plie dur, ça prend du fil. Bon la canne en a sous le coude, le poisson est rapidement maitrisé, estimé à 60+.
J'en vois des bass glander au soleil, les plus beaux sont sur des postes inaccessibles... pêchables mais pour sortir les poissons de l'eau ce serait compliqué.
Je passe sur un petit
spinner sur des zones encombrées. Au premier lancé je me fais intercepter très sèchement par un brochet pas vilain, piqué dans le coin, combat costaud mais plié assez rapidement.
En alternant entre micro-
jig et
spinner, je rentre encore 3 brochets dont un pas vilain d'environ 75-80 et quatre bass calibrés entre 35 et 40. Les brochets avaient une sacré gouache. Il y avait un très joli bass qui bronzait que j'ai tenté plusieurs fois mais qui n'était décidé à mordre.
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>