Bon, je squatte un peu le sujet, mais comme le fait remarquer Ludovic, c'est pas comme s'il y avait foule...
Jeudi soir Yann me tope pour aller faire un tour sur un spot sur lequel il a déjà eu des résultats et qu'il a un peu exploré en plongée.
En fait, c'est LE spot évident du coin mais du bord il est accessible seulement à marée basse de vives eaux. Et chez nous, ça veut dire en plein milieu de la nuit... Là nous sommes en début de marée, alors ça passe. Mais 0h30 juste pour grimper sur le caillou, ça fait pas tôt ! Et en plus, on va y être peu de temps, avec peu de jus. Mais un nouveau spot, c'est toujours un peu l'aventure alors go.
Une fois perchés, on commence un ponçage en règle, un à droite, un à gauche. C'est moi qui prend la première beigne et le premier poisson. C'est tout petit mais ça dit quelque chose. Yann me rejoint et il égalise au premier lancer. Haha, c'est parti !
Et bah non... plus rien. Terminado la rigolada.
Il va falloir décamper, l'eau va remonter et on est justes.
Je me dis alors que je n'ai pêché qu'au
shad. Et quand on douille au
shad... (voir plus haut).
Deux lancers plus tard, tadaaam ! La magie du slug. 52, un bar de début de saison, élancé mais vaillant, qui signe la fin de la session.
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Du coup j''y suis retourné hier seul mais bien motivé, pour encaisser trois petites tapes et sortir une riquette. Bref...
Sinon côté truite, c'est toujours nul. Je fais bouger des sauvages, mais elles ne prennent pas. Par contre je tape encore des lâchées, je n'en ai jamais fait tant. Les collègues ont mal bossé, d'habitude à cette époque tout est ratissé.
Dernière modification par colipunke: 27 avr 2025 - 11:00_________________
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>