schweek a écrit:
...un garde de pêche... matériel est posé , pas de ligne dans l'eau , les protèges triples sur les triples mais nous confisque quand même le matos et fait un procès verbal.
Humm quel type de garde pêche ? (meme si j'ai une petite Idée: fédéral)
Moi je m'inquièterais pas trop ... a moins qu'il vous ai vu pécher auparavant, il n'y a pas d'élèment ! (et au vu le nombre de prune justifiée qui saute ... les injustes ...)
Histoire TRES bizarre!!!
Si j'ai mon portable a coté de moi dans ma voiture, je ne peux pas non plus prendre de prune pour usage de mon téléphone ... dés lors que je ne le touche pas !
Qu'il y a t il eu de marqué sur le PV, et pourquoi avoir accepté de donner votre matos ?
Mon binôme a rencontré des gardes

de pêche (CSP a l'époque) ll buvait un café, il leur en propose, et finit en leur proposant de leur montrer sa carte : les gardes lui ont dit que c'était bien, mais qu'il était pas obligé n'étant pas en action de pêche !
Moi j'envisagerai de vite contacter un "conseil", car confiscation abusive de matériel, et privation d'usage ...
PS: c'est con d'entendre des histoires de contravention abusive de ce type (la pire que je connais et qui est avéré, c'est un pécheur qui voulait tester ses leurres pendant la fermeture, dans un endroit quasi stérile en plus ...honnête, , il part essayer après avoir ôter les triples ... et pas de bol, contrôle

et prune

) . Car a priori voir des gardes au bord de l'eau je trouve ça très bien !!!