LaGilbe a écrit:
Bonne futur pêche :D
C'est la goutte d'eau là !
Bon pour la pêche au coup, les coins font moins l'objet de petits secrets que pour le carna. Du côté du Pertuis, je sais qu'il y a pas mal de gravières bien peuplées en tanches mais j'ai surtout pratiqué le côté rive droite du Rhone. Tu cherches plus gros ? va sur des spots où il y a plus gros. Les carpes, les muges, les caras, les grosses brèmes, etc.. c'est pas ça qui manque dans la région. Par contre avec ta 7 m, déjà tu seras limité pour aller les chercher (je pense notamment au Rhône lui même ou au dernier bief de Durance à la confluence du Rhône, où, parfois il faut aller chercher le poisson un peu à distance) et surtout, si tu touches un barbeau, une carpe ou un muge, tu risques d'avoir que tes yeux pour pleurer. La pêche à déboiter avec une canne adaptée aux gros poissons et un élastique ou la pêche au feeder (plus facile, plus rentable sur beaucoup de parcours) prennent tout leur sens.
Tu as aussi Istres qui est très connu pour ses énormes pêches de brèmes et quelques très beaux muges (l'hiver 2012, très froid, les a décimés et ce n'est jamais revenu comme avant mais il s'en prend un peu). Les années s'y suivent sans se ressembler : les brèmes grossissent d'années en années et puis une belle années c'est plein de skimmers et on repart de zéro avec des années plus difficiles que d'autres (il semblerait que cette année soit le retour à un cycle assez moyen sur le plan d'eau, l'apogée était il y a un an ou deux où des concours se sont gagnés à plus de 100 kgs !). Tu peux faire quelques plaques même si ce ne sont jamais des poissons énormes non plus (rarement au dela de 1kg5) ou un gros muge même si, sans élastique, je ne donne pas cher de ta ligne avec un muge de 2 kgs... mais dans les grandes périodes là bas, tu peux enchainer un rythme de touche hallucinant et faire des bourriches énormes. Pour le coup, l'endroit se prête bien à la pêche à courte distance en plus. Avec une 7 m et un 18 %, tu mets tout ce qui fait moins de 500 gr au tablier et tu enchaînes sec.
Bref, voilà quelques spots qui ont pignon sur rue et où il y a de quoi s'amuser. Mais il y en a plein d'autres : carpes et carassins dans pratiquement toutes les roubines (sur le 13 il y a même des tanches et des barbeaux dans certaines), plan d'eau du parc des libertés, etc...
Dernière modification par Julien92: 19 oct 2022 - 21:40