Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: entente entre pecheurs de carnassiers no kill et carpistes?

supernul
Posts: 91
Pertinence:
message 13 déc 2014 - 23:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les combats au loin à la carpe doivent se faire en bateau, à la touche, on grimpe sur le bateau et on va sur la carpe, et là, le combat commence.
Il arrive que sur certains lac, genre le Der, Orient, ou les landais (quoique icon_smile.gif ) les poissons naviguent loin ( ou pas icon_smile.gif suffit de les chercher ) . J'avoue que y'en a qui abusent aussi, et sans respect des autres. Sur les barrages pentus, c'est souvent à nos pieds ... Bref toujours une minorité qui causera du tord aux autres.
vesti37
Posts: 4458
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 16 déc 2014 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a de tout dans cette discussion! Il y avait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça Bébert en tout cas! icon_lol.gif

Je trouve cette discussion constructive et réaliste, mais je voudrais surtout apporter mon soutien à supernul que je trouve plus que pertinent sur toute cette discussion! Complètement d'accord et en particulier avec ça:
supernul a écrit:
Traité l'intégralité des pêcheurs de carpes de beaufs ?! c'est assurément, ne pas voir ce que l'on a chez les carnasseux, car ils ne sont pas mal dans leurs genres aussi, aussi beaufs que ces carpeux, d'ailleurs les discutions de ces personnes tournent assez souvent sur le même sujet : le paraître. Paraître "in" devant les autres, les potes, leur faire savoir que t'es un bon, matos neuf rutilents et montrer qui en a la plus grosse.

Depuis quelques temps, c'est la champion's league des beaufs chez les pêcheurs de carnass'! De la tenue vestimentaire au fait de parler fort pour qu'on entende bien les conneries indigestes racontées parfois (ça doit donner l'impression d'en avoir des grosses... icon_silent.gif ), la pêche peut parfois être aussi désagréable qu'à côté d'un banc de carpistes torpillés...

Bref, tout ça, c'est que de la pêche, peut-être qu'il serait bon de se rappeler de ça et que tout le monde mette son égo dans sa poche. Ca fait plaisir de voir qu'il y e na pas mal qui réfléchisse dans ce sujet! icon_biggrin.gif
Quant aux "véritables carpistes", j'en connais quelques uns, ils ont pas besoin de la ramener, ils sont respectueux au bord de l'eau...c'est bien ça l'essentiel. icon_wink.gif
_________________
FILOU
Posts: 8055
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 17 déc 2014 - 16:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

achigan a écrit:

Dernier point, selon moi, si on interdisait le dépôt de lignes par bateau ça réglerait réduirait une partie du problème icon_wink.gif même si ça ne le réglera pas entièrement.
Fabien

Sur ce point je suis tout a faitd'accord ... moi qui ai pourtant péché la carpe il y a maintenant pas mal d'années (et je me refais quelques jours de "camping pêche" avec mon pote chaques années ...enfin quand on peut).

Elle est chouette cette utopie de fraternité halieutique, moi je me dis que j'aime bien les gens en générale, mais qu'a la pêche je vais surtout pécher et pas rencontrer des gens (meme si bien sur comme tous ici j'ai fait des rencontres de pécheurs sympas) ... et que pour le reste j'aime pas les cons ... ca c'est systématique !

Or que la canne soit a leurres, avec vif, ou posé sur un rod Pod etc ... a priori ca rendra pas le pécheur plus sympa/intelligent ou con !
Bref le problème est évidement pas la peche pratiquée, mais bien la facon de la pratiquer !

MAIS cela dit, faut aussi reconnaitre que des Buzz bar super large, voir circulaire pour bien étaler des cannes sur des centaines de M2, la pêche au "spots" qui forme une toile équivalente a un terrain de foot, la dépose des lignes a des distances inatteignables, ca ne peut que rendre la cohabitation difficile avec tous les autres pécheurs dés lors que le plan d'eau est navigable.
La pêche et la nature comme espace de liberté OUI ... mais la liberté des uns s'arrete ou commence celles d'autrui !

PS: cela dit j'ai été pécher hier encore, ben 5 pécheurs au vifs, qui arrivent très très très tot (tant mieux pour eux) qui posent une canne tous les 5-6 metres ca fait vite 100-150 de mètres de berges privatisées aussi ! icon_rolleyes.gif
david39
Posts: 828
Pertinence:
message 17 déc 2014 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

change ton pseudo car marquer braconneur 3........ icon_evil.gif sm20.gif icon_redface.gif
tu verra que la le courant avec les achiganeur passera mieux,
moi tous se qui touche au braconnage je peut pas piffrer sa!!!
La honte ,sur tous que les 3/4 d'entre nous faisons tous pour luter contre le viandardissme, braconnage etc....

En gros je c'est pas si c'est le cas mais ,c'est comme si tu disait haut est fort je suis un braco, et je bouffe tous mes poisson capturer.

Je dit pas sa pour être méchant mais nous mettre sa devant les yeux c'est quand même gonfler!! icon_confused.gif

amicalement.


concernant l'entente des carpistes est leurristes ,je pence que c'est penne perdu, tant que certain pêcheur feront preuve d'égoïsme aussi bien que le pêcheur au poser que leurristes.
Moi personnellement, jamais de problème avec qui que se soit ,car si je vois que la place est prise je vais ailleurs ou plus loin.

cordialement



Dernière modification par david39: 17 déc 2014 - 19:04
Tover
Posts: 1376
Pertinence:
message 24 juin 2025 - 10:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention déterrage de topic extrême !

Je remonte ce sujet, suite à une embrouille avec un carpiste ce week-end end.

Le lac que je pêche est autorisé en pêche de nuit partt. Il arrive fréquemment que le lac soit pris d'assaut et parfois une vingtaine de carpiste suffisent à le rendre impechable pour les autres. Fort heureusement, en discutant et en étant respectueux, on arrive à cohabiter la plupart du temps. Je fais très souvent des bordures en faisant juste un décroché en arrivant à 20m d'un marqueur et tt se passe très bien. Je rencontré même fréquemment des carpiste qui rapatrient leur ligne proche d'eux durant la journée.

Vendredi dernier, je me suis fait insulter copieusement par deux carpistes pour avoir voulu pecher entre leur marqueur. Ces 2 personnes avaient tendues des lignes à plus 350m d'eux, et sur plus de 750m linéaires de berge.... ils occupaient environ 7ha à eux deux, et pourrissait quiconque osait vouloir venir pecher la. Ttes mes mesures ont été prises sur geoportail.... il y avait parfois près de 100m de berge entre deux marqueurs...

Comment vous réagissez face à ce genre de comportement? N'y a t'il pas un moyen de réglementer ce type de pratiques?
Pour en avoir discuter avec un carpiste quelques heures après, lui aussi était d'accord que ce sont des comportements inadmissible et qui gene l'ensemble des usagers du plan d'eau... Je ne suis pas du tout dans "les vilains carpiste" contre "les gentils leurriste", mais c'est une problématique très fréquente sur ce lac.
White hunter
Posts: 2139
Pertinence:
Web: www
message 24 juin 2025 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le carpiste est obsédé par l'objectif de pêcher loin. Sur un lac suédois, la taille d'une bobine de moulinet deviendrait délirante. Le vifeur a la tentation d'occuper quarante mètres de berge au moins, et c'est à la bonté divine que nous devons que le vifeur n'ait pas voulu pêcher loin et qu'en même temps le carpiste n'occupe pas une longueur de berge égale à la distance de pêche.

Le carpiste est aussi un expert de cuisine végétalienne qui ignore tout de la carpe à l'alsacienne et le leurriste serait un être parfait s'il ne surprenait par une apparence mécanique et répétitive, comme un écho aux technologies qui l'accompagnent : un bateau qui se dépace tout seul avec un mec qui répète à l'infini un geste précis qui semble venu de la nuit des temps, peut-être même d'avant. Il cause peut, sinon pour dire immanquablement que "la pêche était compliquée".

Heureusement il y a le vieux pêcheur en bateau pas fait pour ça, qui ne carpise que par accident, qui veut leurrer mais sans auccun succès, qui sait se faire engueuler par un carpiste avec bonne humeur, et se faire secouer à coups de grosses vagues par des leurristes en bass boat qui ne le voient pas, car il n'est pas de leur monde, et donc invisible.
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
John78
Posts: 931
Pertinence:
message 24 juin 2025 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En France, le choix de gestion c'est de faire cohabiter tout le monde tout le temps partout, gratos ou presque, c'est "l'open access". C'est un choix de gestion qui a plein de mérite mais celà abouttis a des concentrations impressionantes entre des pratiquants qui ne peuvent pas réellement cohabiter. Si on ajoute a ça la bétise d'une minorité, on a localement des situations explosives qui finissent par aboutir a des interdictions vexatoires pour les uns au profit des autres. Typiquement la fermeture de la peche de nuit de la carpe alors que les pecheurs de carnass ne sont ni plus ni moins coupables ! Le problème c'est la surfréquentation et rien d'autres...

A+
J
Tover
Posts: 1376
Pertinence:
message 24 juin 2025 - 16:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans ma situation, c'est clairement la bêtise de certains plus que la surfrequentation. Je ne comprend pas que l'on puisse pecher aussi loin de son poste et "s'accaparer" une si grande surface de pêche.
Comme dit plus haut, ce genre de comportement emmerde même les autres carpistes.
Elorn29N
Posts: 4386
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2025 - 17:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Pour en avoir discuter avec un carpiste quelques heures après, lui aussi était d'accord que ce sont des comportements inadmissible et qui gene l'ensemble des usagers du plan d'eau... Je ne suis pas du tout dans "les vilains carpiste" contre "les gentils leurriste", mais c'est une problématique très fréquente sur ce lac.

La solution existe : la limitation du nombre de cannes.

Deux pourrait peut-être constituer un maximum tolérable pour tous icon_question.gif

Franchement, quatre cannes icon_exclaim.gif Pourquoi pas douze icon_question.gif Ce clientélisme forcené ne me semble pas donner une bonne image de la pêche.
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !
John78
Posts: 931
Pertinence:
message 24 juin 2025 - 17:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

8 lignes sur 750m de berge, soit une canne tout les 100m, c'est beaucoup mais celà a du m'arriver plein de fois, je pense qu'a @HBB aussi (on a souvent pécher ensemble). Mais j'ai jamais insulté personne... icon_cool.gif Quand il y a 3 équipes sur un lac lambda de 200ha, celà ne gène personne, quand on commence a avoir en permanence 10 ou 20 équipes, les embrouilles commencent. Et dans ton secteur, sur Viam ou Marcillac, on doit surement être plus proche de la deuxième options (??)....

A+
J
Tover
Posts: 1376
Pertinence:
message 24 juin 2025 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vendredi on était plus proche de la première, mais sur les week end avec des ponts, ce sont souvent les carpistes qui s'embrouillent car on est dans la deuxième option et que certains nebpeuvent plus s'installer parce que d'autres se sont bien bien étalé. Moi je fais juste demi tour pour aller à la truite dans ces cas là. Mais je trouve çà dommage. Bcp arrivent à pecher en bonne intelligence avec tt le monde. Il s'agit tjs d'une minorité qui agit de la sorte.
Olf
Posts: 3005
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 juin 2025 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C’est pas un problème de type de pêche, c’est du civisme, du savoir vivre.
Et malheureusement les cons se reproduisent aussi icon_confused.gif
Tover
Posts: 1376
Pertinence:
message 24 juin 2025 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Olf a écrit:
C’est pas un problème de type de pêche, c’est du civisme, du savoir vivre.
Et malheureusement les cons se reproduisent aussi :?

Complètement d'accord.
waoo
Posts: 6100
Pertinence:
message 24 juin 2025 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais voilà. Juste retenir que la plupart du temps ca ne te pause aucun problème et tout le monde s'arrange . Là y'avait un con

C'est une habitude à la con de toute manière la pêche éloignée à la carpe ... Au Der c'était trop drôle on faisait 10 fois plus de poissons en pechant de jour à 50 m quasi sans amorcage . Que les mecs sur les postes de nuits qui pechaient à 500 m avec une remorque entière de bouilette pour la semaine . Suffisait de les chercher pour savoir où elles étaient

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Zpi reel and rod [pages: 1, 2]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

82 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.57s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer