Bah je pense qu'il y a dans la majorité des chaînes de pêcheurs des passionnés, le montage vidéo c'est pas un truc qui s'improvise, ça prend du temps, et au final ils sont peu nombreux à gagner leur vie avec ça, souvent le mieux que tu puisses espérer c'est que ça paie le matos, et essayer de vivre de ta passion.
Pour connaître un youtubeur pêche, il fait plein de trucs à côté pour gagner sa vie mais ça permet d'essayer de vivre de sa passion.
Après en anglais notamment il y a de vrais pros, avec un marché addressable plus important, et y a des trucs qui rivalisent avec des productions de documentaires TV de haut vol.
Y a une partie non négligeable de la jeune génération du web 2.0 qui ont envie de tenter l'expérience de gagner leur vie en tant que "créateur de contenu", et pour certains youtubeurs pêche ça doit être un travail non négligeable. L'intérêt pour le spectateur est parfois limité mais bon.
Pour ce qui est de la pub ouais bah l'argent c'est le nerf de la guerre, la big
bait mania vient du japon, personne n'a le pétard sur la tempe pour y céder, mais c'est vrai que c'est tellement à la mode que s'en défendre tout en voulant aller voir des vidéos youtube c'est compliqué
Après ça dépend de ce que chacun appelle big
bait. Dans les compét' brochet européenne ils pêchent quasi tous avec des leurres de plus de 15 cm, y a beaucoup de pêcheurs qui vont te dire que le leurre à gros broc standard c'est un
shad de 20/23cm, pour moi c'est déjà du big
bait ça. Et j'ai tendance à penser que les compétiteurs qui gagnent représentent l'optimisation max.