Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Youtubers,privé,bigbaits aime-t-il vraiment la peche ?

LeCharpi
Posts: 22
Pertinence:
message 20 fév 2024 - 10:17 | Youtubers,privé,bigbaits aime-t-il vraiment la peche ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à toutes/tous,

Voilà, je traînais sur YouTube, regardant quelques vidéos de gros Youtubeurs pêche, mais comme les autres rares fois où je consomme ce genre de vidéos, je me sens déconnecté de ces personnes et de leur pêche.

Entre putaclick sur les miniatures, la pêche presque tout le temps dans le privé, le matos et surtout les parpaings avec lesquels ils, soi-disant, pêchent...

Exemple type : "Je prends un énorme poisson dans cet étang pas pêché depuis la nuit des temps", petite miniature avec un leurre plus grand qu'un nouveau-né, tu cliques et le mec pêche avec son 50 cm il touche pas grand-chose puis passe sur des leurres plus conventionnels et là ça tape, il cris de joie comme un perdu puis remet un leurre de 35 cm coûtant plus cher qu'un train de pneu et c'est reparti, tout ça pendant 25 min de vidéo.

Je trouve cette mode des Youtubeurs pêche assez malsaine, les jeunes qui regardent ça pensent que seuls les gros leurres coûtant un bras marchent, que le poisson mord tout le temps ne s'intéresse plus au sens de l'eau ni même au poisson, juste il faut en prendre le plus, les plus gros, sur du matos le plus cher.

Je ne sais pas si certains Youtubeurs sont vraiment passionnés par cela ou ils ont juste trouvé le bon filon pour se remplir les poches.

Je ne sais pas si je suis le seul qui recense cela, je suis juste peut-être un aigri pourtant, je suis jeune (mais j'ai appris à pêcher avec des anciens.) donc voilà, j'aimerais bien savoir votre avis sur ce sujet.

Fin du pavé merci de votre lecture et de vos avis.
Nicolas

PS : à contrario, certains YouTubers pêche font d'excellentes vidéos (je trouve.) bien plus humaines et plaisantes à regarder.
Julien92
Posts: 2893
Pertinence:
message 20 fév 2024 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

LeCharpi a écrit:

Entre putaclick sur les miniatures
Tu parles de la silhouette brochet avec le balam et la flèche rouge ? icon_biggrin.gif

A partir du moment où tu laisses n'importe qui créer comme il veut son contenu, il y a forcément beaucoup de déchet. Peu se démarquent mais il y en a quelques uns. Et oui, ça ne t'aura pas échappé qu'il y a un effet de mode avec le BB. icon_mrgreen.gif
greg38
Posts: 2800
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 fév 2024 - 10:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui en effet ya plein de trucs putaclicks bidons.
Mais c'est plus un.besoin d'exister, détrompe toi ils ne se remplissent pas du tout les poches avec ça !
John78
Posts: 711
Pertinence:
message 20 fév 2024 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'étape d'après c'est la peche a la mouche (la vraie hein pas le toc a la nymphe) : il n'y a plus du tout de vidéo filmée en France.
C'est une PVdE : Peche en Voie d'Extinction. icon_mrgreen.gif


A+
J
Biskui
Posts: 1093
Pertinence:
message 20 fév 2024 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bah je pense qu'il y a dans la majorité des chaînes de pêcheurs des passionnés, le montage vidéo c'est pas un truc qui s'improvise, ça prend du temps, et au final ils sont peu nombreux à gagner leur vie avec ça, souvent le mieux que tu puisses espérer c'est que ça paie le matos, et essayer de vivre de ta passion.

Pour connaître un youtubeur pêche, il fait plein de trucs à côté pour gagner sa vie mais ça permet d'essayer de vivre de sa passion.

Après en anglais notamment il y a de vrais pros, avec un marché addressable plus important, et y a des trucs qui rivalisent avec des productions de documentaires TV de haut vol.

Y a une partie non négligeable de la jeune génération du web 2.0 qui ont envie de tenter l'expérience de gagner leur vie en tant que "créateur de contenu", et pour certains youtubeurs pêche ça doit être un travail non négligeable. L'intérêt pour le spectateur est parfois limité mais bon.

Pour ce qui est de la pub ouais bah l'argent c'est le nerf de la guerre, la big bait mania vient du japon, personne n'a le pétard sur la tempe pour y céder, mais c'est vrai que c'est tellement à la mode que s'en défendre tout en voulant aller voir des vidéos youtube c'est compliqué icon_biggrin.gif

Après ça dépend de ce que chacun appelle big bait. Dans les compét' brochet européenne ils pêchent quasi tous avec des leurres de plus de 15 cm, y a beaucoup de pêcheurs qui vont te dire que le leurre à gros broc standard c'est un shad de 20/23cm, pour moi c'est déjà du big bait ça. Et j'ai tendance à penser que les compétiteurs qui gagnent représentent l'optimisation max.
Vevster
Posts: 118
Pertinence:
message 20 fév 2024 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'aime bien Manou fishing sur YT, c'est sympa, il vend rien, et c'est chez moi.
J'aimerai bien le croiser un jour en bord de Loire ou du Cher

Le reste, je regarde pas trop
Julien92
Posts: 2893
Pertinence:
message 20 fév 2024 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème de pas mal d'entre eux est aussi d'assurer une présence en proposant des contenus de façon à peu près périodiques. Mais ça reste de la pêche et comme on a des saisons creuses et des traversées du désert, c'est pas toujours très intéressant, c'est du contenu pour meubler. Il en faut pour tous les goûts, certains apprécient la démystification "même les stars sont parfois capot" mais à moins d'être une groupie ça n'a rien de passionnant de suivre un gus pendant 20 min pour juste le voir louper un ferrage.
greg38
Posts: 2800
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 fév 2024 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En plus c'est souvent pauvre techniquement
White hunter
Posts: 1690
Pertinence:
Web: www
message 20 fév 2024 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'aime bien quand on "voit" pêcher et souvent avec une caméra sur le torse ou la tête, tu ne vois pas les animations de la canne, ni la vitesse de récup ... Une caméra à la bonne distance est tellement plus explicite !

J'ai découvert récemment et j'ai aimé Labarakabars qui VEUT partager. Je n'ai jamais pris de bar franc et l'affinité est par le style de l'homme ! J'aime bien Frontignan pêche qui filme simplement sa pêche. C'est la pêche en mer que je regarde le plus, pour passer le temps, et fertiliser ce terrain de rêves ... Homme libre, toujours tu chériras la mer !

Aucun mec sympa n'inflige en général de musique à la con avec des gestuelles qui renvoient aux gladiateurs qui vont entrer dans l'arène. Un étalage d'hormones avec de la pêche à la ligne, c'est fort !

Mais il y a parfois des "défis" qui sont sympa, quand c'est porté par un mec avec de l''humour. En eau douce il y a de sacrés classieux.
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
Biskui
Posts: 1093
Pertinence:
message 20 fév 2024 - 13:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le coup on peut pas reprocher à Labarakabars de pas être passionné icon_biggrin.gif

Y a des trucs intéressants sur Youtube, des tutos sur les montages, les noeuds, des explications sur le matos, des choses qui globalement permettent de gagner beaucoup de temps.

Rares sont ceux qui s'aventurent sur le comportement des poissons et des choses plus avancées (y a les formats longs des conférences de Gael Even et cie) et c'est un peu dommage mais bon en même temps, c'est tellement souvent corrélé à la géographie et aux milieux qu'à part radio pêche c'est difficile de conclure des choses, et rien ne remplace le temps passé à pêcher.

J'ai beaucoup regardé de vidéo youtube quand j'ai repris la pêche, aujourd'hui je ne regarde quasiment plus, impression d'avoir fait le tour, voire que c'est devenu contre productif.
Julien92
Posts: 2893
Pertinence:
message 20 fév 2024 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Biskui a écrit:
Pour le coup on peut pas reprocher à Labarakabars de pas être passionné icon_biggrin.gif
Comme pas mal qui, initialement, pouvaient plaire pour leur désintérêt mercantile, il s'est fait mettre le grapin dessus par Illex.
colipunke
Posts: 2426
Pertinence:

Groupes: 6
message 20 fév 2024 - 15:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah oui ?
Honnêtement, je croyais qu'il était chez Ultimate. Mais peut être qu'il aimait juste leur matos. Pas regardé depuis longtemps cela dit.

Pour ma part, quand je vais sur Youtube (et c'est assez souvent), je sais que je regarde un truc avec des intérêts derrière, des gars (et une fille !) qui veulent faire bouillir la marmite ou mettre du beurre dans les épinards, ou se la péter un peu (tiens, comme nous ici icon_wink.gif ).
Une fois qu'on sait ça, bah c'est la règle du jeu ! Je trouve pas mal de contenus sympa et assez quali. Je passe ma frustration de ne pas aller à la pêche un peu comme ça et ça m'évite aussi de passer des soirées sur mon ordi, à imaginer comment je pourrais dépenser l'argent que je n'ai pas.
Pour moi ça vaut largement une énième série américaine sur Netflix.
_________________
Olf
Posts: 2367
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 fév 2024 - 16:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

+1
Pour moi c'est comme la télé, tu choisis de regarder ou pas. Tu es libre de ton programme.
Occasionnellement je trouve ça sympa
Vevster
Posts: 118
Pertinence:
message 20 fév 2024 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un peu pareil. Moi je regarde de temps en temps, surtout ceux qui sont sur des rivières proches, comme un épisode de série.
Parfois du plus technique si vraiment je cherche (snon, je viens ici consulter les archives)

Je regardais Sebastien Spring, il était clairement River2sea (mais même en ne l'étant plus il continue à utiliser leur leurres). Bon, lui est en amont sur le Cher, qui est un peu différent d'ici (bcp plus canalisé vers Tours) mais c'est sympa de voir ce qu'il fait même s'il n'explique pas grand chose icon_lol.gif Ça fait toujours des vidéos de prises.

Manou lui est clairement désintéressé, pas prise de tête, ne mets pas de musique qui pète et son montage est surtout fait pour enlever les temps morts.

Il utilise n'importe quoi ou pliutôt tout ce qui lui va et fait ses preuves (du decat, du haut de gamme...) et pêche dans pas mal d'endroits où je vais aussi (j'y allais avant de voir sa chaîne), même si il va en général plus en aval (quelques kms) que mes spots favoris
Faudrait que je lui partage certains de mes spots d'ailleurs, pour l'aspe ou le silure, ça lui plairait. S'il ne les connaît pas
LeCharpi
Posts: 22
Pertinence:
message 21 fév 2024 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci a tous pour vos réponses

A ce que je vois tout le monde a son petit chouchou.

Biskui a écrit:
Après en anglais notamment il y a de vrais pros, avec un marché addressable plus important, et y a des trucs qui rivalisent avec des productions de documentaires TV de haut vol.

il faut alors que je regarde et comme ça je pratique mon anglais en même temps

Biskui a écrit:

Pour ce qui est de la pub ouais bah l'argent c'est le nerf de la guerre, la big bait mania vient du japon, personne n'a le pétard sur la tempe pour y céder, mais c'est vrai que c'est tellement à la mode que s'en défendre tout en voulant aller voir des vidéos youtube c'est compliqué icon_biggrin.gif

NON personne est oblige mais je trouve que les gens sont beaucoup sur le bigbait et moi sur des techniques plus fines, ce qui est a mon sens dommage

Julien92 a écrit:
Il en faut pour tous les goûts, certains apprécient la démystification "même les stars sont parfois capot" mais à moins d'être une groupie ça n'a rien de passionnant de suivre un gus pendant 20 min pour juste le voir louper un ferrage.

Pas faux, mais au moins si il nous apprenais quelque chose, je sais pas , sur la faune ou la flore pour combler au lieu de voir un mec sur un float travailler ses biceps avec un leurre de 300g

White hunter a écrit:
JAucun mec sympa n'inflige en général de musique à la con avec des gestuelles qui renvoient aux gladiateurs qui vont entrer dans l'arène. Un étalage d'hormones avec de la pêche à la ligne, c'est fort !

une phrase pour résumer parfait , je la note celle-ci !

colipunke a écrit:
Je trouve pas mal de contenus sympa et assez quali. Je passe ma frustration de ne pas aller à la pêche un peu comme ça et ça m'évite aussi de passer des soirées sur mon ordi, à imaginer comment je pourrais dépenser l'argent que je n'ai pas.

+1


merci pour vos point de vu , je me sens moins seul !

Et je vais aller regarde ce manou il m'intrique

Nicolas
Vevster
Posts: 118
Pertinence:
message 21 fév 2024 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Manou, tu n'apprendras pas grand chose en technique mais tu verras des aspes, du silure, des brocs, des perches et la magnifique Loire.

En truc sympa mais à la téloche, il y a "Ramiro, moucheur de Loire". C'est un guide de pêche à la mouche-carna installé ici.
Il est sur ma liste du Père Noël pour une journée de guidage icon_smile.gif

Dernière modification par Vevster: 21 fév 2024 - 09:36
Hoerel
Posts: 97
Pertinence:
message 21 fév 2024 - 10:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'en regarde aussi certains avec plaisir. par exemple j'aime bien le mélange d'expérience et de décontraction qui se dégage des trucs que fait Gael Even ou d'autres dans ce style.
mais la j'en suis venu a fuir complétement tous les trucs racoleurs avec des grosses flèches vertes ou jaunes, ou les accroches debiles sur "ce leurre cartonne" . Pire que la presse people...
c'est comme avant quand l n'y avait que la présse écrite. il y avait du tres bon et du moins bon. tout le monde n'a pas l'expérience et le sens de l'écriture qu'avait MT par exemple.
dans la profusion de choses c'est tout de meme rarement novateur ou approfondi. entre le commerce et le conformisme ca reste souvent decevant
Bon quand c'est sans prétention, passe encore : des collégiens qui apprennent à faire des videos sur un truc qu'ils aiment pourquoi pas, "ils s'instruisent" comme on disait avant.
mais diffuser des videos à la Go pro franchement ca peut pas etre terrible..., c'est long , on voit mal et ca donne le mal de mer.
mais comme dit plus haut, on est pas obligé de regarder
White hunter
Posts: 1690
Pertinence:
Web: www
message 21 fév 2024 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je cherche toujours de bonnes vidéos, bien sûr ...

Mais il en est de si mauvaises que c'est un plaisir aussi d'en regarder un bout, comme du surréalisme à la Pierre Dac.

Une qualité d'image archi mauvaise en plus d'être mal cadrée, dans un cadre inadapté, une image jamais nette, où le gars met un temps impossible à faire son nœud (qui n'est pas le sujet) sur un fond où l'on n'arrive pas à distinguer le fluoro, ET qui s'arrête cinq secondes entre chaque mot, tout en employant quand même des termes inexacts ...

Les Ricains en pêche en mer font des vidéos très léchées, commerciales mais pros. C'est leur métier, sûrement un métier qu'ils aiment, mais ce n'est plus un loisir ou une envie de partager.

Comme tout existe il y a aussi le gars très doué mais pas bon communicateur ni bon vidéaste que tu reviens voir car tu apprends plein de choses ! Je pense à "tuto pêche" icon_biggrin.gif "https://www.youtube.com/watch?v=vYchrNzUQag" qui ne songe même pas à mettre le téléphone en mode paysage.

Dernière modification par White hunter: 21 fév 2024 - 13:38
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
Olf
Posts: 2367
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 fév 2024 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense qu'il faut respecter chacun dans la mesure où il ne nuit pas à autrui.
Et je ne vois pas quel mal font ces youtubeurs.
Et je pense que oui, il faut être passionné pour passé de très longues heures à filmer et certainement encore plus à faire le montage.
Et du talent aussi car peu réussissent à en vivre.
Du placement de produit, de marque... évidemment ils sont souvent sponsorisés. Et il le faut pour en vivre j'imagine. Je vois pas ce qui choque. C'est pas différent de n'importe quel autre loisir ou sport où le moindre maillot ou autre est floqué.
greg38
Posts: 2800
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 fév 2024 - 14:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quasi personne ne vit de la peche en France, hormis Gael.
Les autres sont a minima commerciaux, développeurs etc...
Alors les youtubeurs... faut savoir qu'en etant sponso on a soit des reducs sur le matos, soit du matos gratos, rien de fou.
Ce sui est critiqué c'est le pitaclick avec peu de contenu.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

13 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Lesfilmu
Page générée en 0.877s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer