Sujet: Séjour pêche France / guidage

message 16 jan 2024 - 16:25 |

Faut juste se mettre dans la tête que ce n'est ni plus ni moins que de la pêche à vue, le côté déloyal de l'équipement avait déjà commencé quand on a inventé l'hameçon. :mrgreen:
Chacun son point de vue
Mais ça confirme mon avis. La pêche à vue c'est pas mon trip icon_mrgreen.gif
jessy44

message 16 jan 2024 - 22:04 |

Olf a écrit:
Mais ça confirme mon avis. La pêche à vue c'est pas mon trip :mrgreen:

As-tu eu l’occasion de pêcher au live ?

C’est vraiment prenant ! Après je ne pêcherai pas tous les jours comme ça mais de temps en temps c’est cool.

message 17 jan 2024 - 06:13 |

jessy44 a écrit:
Olf a écrit:
Mais ça confirme mon avis. La pêche à vue c'est pas mon trip :mrgreen:

As-tu eu l’occasion de pêcher au live ?

Non. Si j'en avais l occasion je le ferais pour voir mais c'est pas la pêche qui m'intéresse.
Je sais pas c'est comme le sandre en vertical ou la pêche du silure. Je ne dis pas que c'est pas bien et j'essayerai une fois si j en ai l'occasion. Mais c'est pas ce qui m'attire.
Je suis attiré par les pêches de ''prospections''.
Les milieux sauvages, encombrés ou il y a un côté traque. C'est pour ça que ma pêche préféré est la truite en petite rivière. Au brochet je cherche un peu la même chose.
Mais je respecte les choix et les préférences de chacun.

Dernière modification par Olf: 17 jan 2024 - 06:15
message 17 jan 2024 - 09:27 |

J'ai failli craquer complètement (oui ça aurait été un vrai craquage vu ma pratique actuelle) sur un livescope monté sur float l'an dernier

J'aime bien les pêches de traque aussi et le côté presque "rando-pêche" qu'il y a à la truite notamment et qu'on peut retrouver qd on cherche le brochet parfois en tout cas dans les approches à l'ancienne, de "pêche au lancer".

Par contre faut avouer que l'arrivée du live, suffit de voir les réseaux sociaux, a complètement plié le game... Il y a une quantité de poissons énormes qu'on ne voyait pas avant.

Ce qui me refroidit c'est la qté de matos à embarquer, déjà qu'en float je trouve qu'on est vite encombré et que ça prend un temps de préparation vraiment important... après j'imagine que ça s'optimise mais bon.
Bofijo
message 17 jan 2024 - 11:31 |

Biskui a écrit:

C'est pour ça que parfois il faut prendre du recul sur ce qu'on voit sur les réseaux sociaux (je parle d'une manière générale, pas pour toi Biskui ;)) On peut parfois avoir tendance à ne pas être satisfait de notre pêche, que ça soit du nombre de poissons ou de leur taille, car on voit sur les réseaux que d'autres font beaucoup mieux. On remet parfois en cause notre pêche, notre spot, toute notre approche.

C'était mon cas lorsque j'ai commencé la pêche il y a quelques années ! Depuis je relativise, je me dis que certains y vont tous les jours ou presque quand je n'y vais qu'une fois toutes les semaines, que les capots ne sont pas forcément publiés, que les poissons plus modestes ne le sont pas toujours non plus..

Dernière modification par Bofijo: 17 jan 2024 - 11:31

message 17 jan 2024 - 18:07 |

Et y aller quasiment tous les jours n'épargne pas les capots. Je peux en témoigner!
D'un jour à l'autre sur les mêmes postes, ça peut être Byzance ou la Bérézina.
mbnb24
message 17 jan 2024 - 18:25 |

D'un jour à l'autre sur les mêmes postes, ça peut être Byzance ou la Bérézina.
Arpsè le live bien utilisé va permettre de ne tester que les poissons qui rentre dans les critères de ce qu'on cherche. Si tu vois un poisson de 50 et que tu veux absolument que du 90+, tu ne vas meme pas lancer dessus....

message 17 jan 2024 - 18:36 |

Je comprends bien, mais ça ne m'attire pas du tout. Je préfère pêcher du bord.
J'ai d'ailleurs vendu ma Quicksilver 450, comme neuve, qui n'avait plus vu l'eau depuis des années.
mbnb24
message 17 jan 2024 - 18:49 |

Je n'ai pas passé le cap du live
mais c'est vrai qu'en action de peche, quand on se casse les dents et que ceux équipés à coté fond du poisson c'est dur....

message 17 jan 2024 - 19:51 |

Eh ben dites donc, ça en fait des échanges sur mon séjour icon_lol.gif
Angler.
message 30 jan 2024 - 14:31 |

Pour revenir à ton sujet on m'a offert un guidage, j'ai choisi le moulin sauvage avec Vincent de Bruyne en mode rivière canoe parce que ça correspond pas mal à ma pêche, mais je ne peux te faire de retour avant septembre icon_cool.gif

message 30 jan 2024 - 14:49 |

Angler. a écrit:
Pour revenir à ton sujet on m'a offert un guidage, j'ai choisi le moulin sauvage avec Vincent de Bruyne en mode rivière canoe parce que ça correspond pas mal à ma pêche, mais je ne peux te faire de retour avant septembre 8)
Super choix, mais je cherche un truc pour deux pêcheurs. Si pour un seul pecheur ça aurait mon choix pour le broc. Mais étant avant tout mordu de truite, c'est ce vers quoi je me serais tourné en premier lieu.
Quoiqu'il en soit, je crois que les jeux sont fait.
J'ai plus qu'à attendre le jour J icon_smile.gif
steve321
message 3 fév 2024 - 17:18 | Opinion

En termes simples, considérez cela comme rien de plus que de la pêche à vue. L’avantage injuste de l’équipement a commencé lorsque nous avons inventé le crochet.

L'élite hollywoodienne ne se résume pas aux tapis rouges et aux avant-premières. Beaucoup trouvent du réconfort sur l’eau, canne à la main.

De la finesse de la pêche à la mouche de Brad Pitt à l'expertise du bar de Michael Keaton, des stars comme Hamza Rapper et Bill Murray échappent aux projecteurs, à la recherche de sensations fortes et de sérénité, une bobine à la fois.

Dernière modification par steve321: 3 fév 2024 - 17:22

67 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Tover, Olf, White hunter