Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: entente entre pecheurs de carnassiers no kill et carpistes?

braconeur32
Posts: 12
Pertinence:
message 8 déc 2014 - 11:40 | entente entre pecheurs de carnassiers no kill et carpistes?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous
Je suis un ancien pécheur de carnassier, en no kill ou pas, mais là n'est pas le sujet que je souhaite développer sur ce message, je suis carpiste depuis 5 ans et je voudrai juste que l'on m'éclaire sur les raisons de la mauvaise entente entre nos 2 passions (sans vouloir mettre un coup de pied dans la fourmilière)... j'ai cru comprendre que les carpistes étaient des braconniers ( ils pècheraient le sandre la nuit....) et qu'ils prenaient trop de place ne laissant pas de place aux autres pécheurs. sur ce 2ième point, je suis tout a fait d'accord, beaucoup de carpistes s'étallent trop, mais je pense que ce problème serait beaucoup moins flagrant si nous n'étions pas parqués sur des minuscules parcours de nuit, car comme vous le savez certainement, nous pratiquons une pèche qui nécessite beaucoup de matériel (pour pécher dans de bonnes conditions), c'est une des 2 raisons pour laquelle nous ne partons que rarement a la journée, l'autre etant une multitude de petites choses, notemment que la carpe a tendance a se nourrir de plus en plus la nuit que le jour (surtout en lac).
j'aimerais donc vous eclairer sur nos conditions de pèche, affin de ne pas être catalogué comme je l'ai ressenti a plusieurs réunions (aire et hagetmau) car nous avons beaucoup de points commun, et je pense qu'il serait plus "intelligent" de défendre nos passions ensemble affin d'essayer de nous faire entendre par des dirigeants qui pour la plupart d'entre eux ne connaissent de la pèche que leurs souvenirs du siècle dernier... je ne parlerais pas des raisons pour lesquelles nous payons un permis, car je n'en trouve pas... (aucun alevinage, des parcours de nuit inadaptés ou sans intérets...)
je ne cherche pas a faire un procés a qui que se soit, alors c'est pas la peine de me raconter que vous êtes tombé sur un co..... de carpiste car il y en à, et on ne pourra jamais envoyer tous les idiots sur la lune (elle ne serait pas assez grosse lol) et il y en a dans toutes les disciplines, j'aimerais par contre que l'on puisse discuter intelligemment sur d'éventuelles règles a proposer dans l'intéret de tous et, ne l'oublions pas du poisson!
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 9
message 8 déc 2014 - 14:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ton indignation est tout à fait légitime.
Sache que sur ce forum, un certain nombre de membres pratiquent la pêche de la carpe et que cela ne pose strictement aucun problème.
Encore une fois, car il en va de même pour les pêcheurs de silures, certains "bien pensant..." font des procès faciles aux carpistes.
Ici, nous savons tous que nous pratiquons la même passion, avec les mêmes intérêts et les mêmes problématiques, quelques soient le ou les poissons recherchés.
Je ne dois pas me tromper en annonçant que le "No kil" est arrivé chez les pêcheurs de carnassiers par l'intermédiaire des carpistes et des moucheurs.
Je constate que le problème est pris à l'envers, comme nombre d'entre nous ici: nous savons que beaucoup de braconniers officient sous le couvert de pêcher la carpe, alors que ce n'est absolument pas le cas.
Les cas de véritables carpistes pris à braconner sont exceptionnels.
La différence est énorme car elle permet de briser l'amalgame dans beaucoup d'esprits étroits. icon_rolleyes.gif

Pour finir, bienvenu parmi nous!

Dernière modification par NIKO: 8 déc 2014 - 14:04
_________________
Modérateur.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
braconeur32
Posts: 12
Pertinence:
message 8 déc 2014 - 14:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci Niko, ça fait plaisir de lire "du raisonné,"et, comme tu dis, et comme j'ai essayé d'expliquer en réunion aappma, les braconniers, (les vrais) ne sont pas assez idiots pour aller "pratiquer" dans des parcours de nuit régulièrement visités par les gardes... malheureusement, c'est un des rares endroits ou on les voit, ils ne sont pas en cause, pas assez nombreux et occupé par le coté administratif "a la française" ils ne peuvent pas être partout... ce que je déplore le plus, c'est que nous ne pouvions pas pécher ou bon nous semble, au moins sur nôtre magnifique rivière qu'est l'Adour, nous avons de superbes lacs qui hébergent des poissons magnifiques, mais nous n'y avons pas accé... heureusement que certains départements notamment le gers ont compris qu'il était dans l'intéret de tout le monde que les carpistes s'éparpillent, et ils ne le regretteront pas! du coup, on ne peut pas pratiquer nôtre passion chez nous... pour ma part, je ne prendrai plus mon permis dans les landes car elles ne me donnent rien en échange, et si tous les intéréssés faisaient la mème chose, peut être que l'on nous entendrait.........
Dante
Posts: 3146
Pertinence:
message 8 déc 2014 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ancien carpiste moi-même, je n'ai aucun problème avec la pêche de nuit autorisée pour la carpe, et à titre personnel je trouve que les carpistes ont beaucoup fait pour dynamiser le loisir pêche et la pratique du no kill.

Par contre j'avoues que je tolère de plus en plus mal la tendance de certains carpistes à monopoliser certains plans d'eau sur plusieurs jours.

Avec des lignes tendues en bateau à 200 mètres du bord, 3/4 carpistes peuvent ainsi privatiser un plan d'eau, n'hésitant pas à te gueuler dessus quand tu passes en float tube au dessus de leurs lignes. Sur certains plans d'eau c'est exaspérant, d'autant plus que les mecs n’hésitent pas à placer leurs lignes en éventail couvrant ainsi la quasi totalité du plan d'eau.

Quand je pêchais la carpe, jamais je ne me serais permis un truc pareil, mais c'est vrai qu'à l'époque on n'utilisait pas de bateau, on lançait nos montages à 70-80 mètres maxi et on amorçait au cobra stick on était pas des feignasses icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif (humour)

Ca ne tiendrait qu'à moi je ne vous autoriserais qu'à pêcher de nuit icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif (re humour)

Dernière modification par Dante: 8 déc 2014 - 16:37
benjito
Posts: 588
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 déc 2014 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a des cons dans chaque catégorie de pêcheurs... ici comme ailleurs il ne faut pas tomber dans les généralités... mais il faut reconnaitre qu'il y a parfois conflit d'intérêt entre les pêcheurs de carnas et de carpes, d'où ressort parfois un poil d'animosité.
je m'explique avec quelques exemples, les carpistes ont des parcours de nuit restreint, ok mais au moins ils ont des parcours eux... les pêcheurs de carnas aux leurres(donc avec 1seule canne) même pratiquant le catch and release exclusif, n'ont rien du tout... alors que le sandre par exemple, est encore plus actif que la carpe la nuit...
en milieux clos, la carpe est très fortement représentée (souvent trop) ce qui n'est pas le cas des carnas, créant parfois des déséquilibres sur les petits milieux, et une forte turbidité de l'eau diminuant par là même sa qualité... les tapis de bouillettes n'arrangent pas la situation, rendant les carpes encore plus grosses et voraces...
L'éthique irréprochable des carpistes vis à vis de ce poisson très fortement représenté est bien souvent différente dès qu'elle touche à des espèces carnassières qui elles pourtant sont le plus souvent sur le déclin...à vue de nez dans ma région, je dirais qu'environ 40% des carpistes pêchent de temps en temps le carnassier et en gardent... c'est juste une estimation qui n'engage que moi, et ce ne sont pas pour autant des bracos, mais je suis tombé assez souvent sur des carpistes un peu trop fana de carpes, sans suffisamment réfléchir à leur façon de faire avec les autres espèces... je comprend que ça puisse être frustrant pour le leurriste qui relâche toutes ses prises.

Comme tu le disais, il y a aussi ceux qui s'étalent trop sur les berges, trop loin, et parfois trop mal icon_mrgreen.gif
bref, ce n'est pas pour faire un procès, je n'ai même pas évoqué les connards icon_wink.gif
La carpe est d'ailleurs le poisson qui m'a donné le virus de la pêche, avant que je ne passe aux carnassiers(et même aux cyprinidés dont parfois la carpe aux leurres), mais ces quelques exemples sont là pour montrer d'où peut venir une forme de jalousie des leurristes pratiquant le no kill envers les carpistes qui ne sont pas sur le même pied d'égalité.
Mais tes remarques sont tout à fait légitimes, les carpistes ont en plus une "ligne de conduite commune" sur la gestion de la ressource en carpes qui a fait ses preuves, ce qui est très loin d'être le cas dans le monde de la pêche des carnassiers où la diversité des modes de pêche et la finalité de celle-ci s'oppose parfois totalement. il faudrait également que nous arrivions à un mode de gestion durable, mais chaque espèce a ses spécificités pour pouvoir se développer convenablement... il est clair que la carpe en plus d'avoir un goût de vase prononcé qui la protège plutôt bien, s'acclimate et se reproduit très facilement dans nos eaux dégradés.
_________________
http://udw-lures.overblog.com/
Kyrax
Posts: 2507
Pertinence:

Groupes: 6
message 8 déc 2014 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est tout simplement un problème de savoir vivre et ca ne dépend pas du poisson que l'on pêche. Un pêcheur au leurre peu très bien pourrir la partie de pêche d'un pêcheur au posé, il suffit d'envoyer des leurres bien lourd juste à côté d'où il pêche et il n'a plus qu'à remballer.
Le "problème" de la pêche à la carpe c'est qu'elle occupe une grande proportion du plan d'eau, mais est ce que cette espace en devient la propriété du carpiste? non! Je pourrais très bien prétendre avoir amorcé la veille pour pêche au leurre (c'est pas logique mais j'en ai le droit) et qu'en conséquence j'ai réservé mon territoire...

Alors oui je peux comprendre que sur un départ de grosse carpe si je pêche au dessus des lignes il y a une possibilité que ca se prenne dans ma ligne à leurre, mais l'inverse est vrai aussi, mais si je suis attelé à un gros silure qui me déroule du fil jusqu'à d'autres lignes il ne me viendrait jamais à l'idée d'embrouiller le propriétaire de cette ligne.

Pour éviter tout ca il faut se partager le plan d'eau et pêcher intelligemment, si je sais que je suis non loin de lignes à carpe je ne pêcherais pas au fond et je ferais en sorte de remonter le poisson au plus vite (ceci implique de ne pas pêcher en ultra light!).

Pour mes amis les carpistes qui me liront, soyez raisonnables, occupez un espace restreint surtout quand vous savez que le plan d'eau est petit et que beaucoup de pêcheurs y viennent.

Pour mes amis leurristes, avant d'embrouiller essayer d'aller causer avant de gueuler, parfois les apparences sont trompeuses.

En cas d'emmêlage de vos lignes , gueuler ou vous taper dessus ne désenmmelera pas vos lignes! Tout le monde peux faire des erreurs et c'est aussi en les faisant qu'on apprend à mieux pêcher

Pour ceux qui estiment que s'ils pêchent un endroit celui-ci leur appartient temporairement, tout d'abord allez vous faire ****** (remplacez par le superlatif de votre choix) et n'oubliez pas une chose, si vous ne vous partagez pas le "bifteck" maintenant vous finirez tous par en crever. Si vous ne voulez pas partager dégagez du public c'est pas plus compliqué.

Bonne pêche à tous

_________________
http://www.achigan.net/articles/wiki-117-Assez+de+se+faire+couper+par+mister+esox%3F%3F.html
lesbegue64
Membre banni

Groupes: 5
message 8 déc 2014 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pêche aussi un peu la carpe au posé , mais très très rarement je préfere de loin les pecher au leurres ou a la mouche .
j'ai du mal a faire le héron pendant des heures a attendre la touche icon_lol.gif
je comprend pas que la pèche de nuit soit autorisé soit on interdit tout soit rien mais que les carpistes je trouve ça moyen icon_evil.gif
j'ai du mal avec ce qui squatte 3 jours d'affilé , pêche a 100 mètres de leurs cannes , bien sur 4 cannes par batterie ,qui occupe le plus de place possible , qui ont plus d'alcool dans leurs tente qu'une venta et qui relache les amours blancs
la seule fois ou j'ai choppé un ligne de carpiste il a strictement rien dit et pour cause en moulinant j'ai vu un vif pourtant la pèche au vif est interdite sur ce lac
j'ai tracé vers le carpeux en question mais arrivé a son campement plus de vif icon_rolleyes.gif
Il la vite jeté derrière avant que j’arrive.
Je lui ai demandé direct a quoi il péchè il ma dit qu'il avait du perdre sa bouillante flottante icon_rolleyes.gif
pas mal de carpiste peche en no kill car c'est pas bon a bouffer une grosse carpe par contre je les trouve en mai sur les frayères des bass et au posé pour les sandres et brochets

Dernière modification par lesbegue64: 8 déc 2014 - 19:51
_________________
braconeur32
Posts: 12
Pertinence:
message 8 déc 2014 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu m'excusera Jérome, mais je voudrai bien savoir ou tu pèche pour rencontrer tous ces mauvais carpistes!!! depuis que j'en suis un, je péche minimum 2 fois par mois 3 jours mini dans tout le sud de la garonne, j'ai rencontré bon nombre de carpistes, et JAMAIS je n'en ai rencontré avec des vifs ou morts avec eux! visiblement tu ne les aime pas beaucoup, et pour ne pas comprendre pourquoi ils pèchent plusieurs jours d'affilé, il faut soit faire preuve de mauvaise foi, soit ne s'être jamais posé la question... quand a ceux qui font l'apéro, ça ne regarde qu'eux, suffit de ne pas les chercher, car si tu va les voir en tant que pécheur courtois, la pire des choses qu'il puisse t'arriver c'est de boire un coup avec eux! perso je n'ai vraiment pas l'impression de faire le héron, vu la complexité technique de cette pèche, il y a toujours quelque chose a faire... quand aux grosses carpes qui créeraient un déséquilibre du biotop, excuse moi, mais te toute évidence tu dois les confondre avec un autre "poisson"... bref, je me doutais qu'en venant sur ce forum je tomberais sur des mecs comme toi, mais je ne suis pas là pour me prendre la tête, j'essaye juste d'expliquer que pour cohabiter, tout le monde doit "mettre un peu d'eau dans son vin", carpistes compris, quand à la pèche de nuit au leurre, ça doit pas être évident........... et si tu crois qu'on relache les carpes parce qu'elles ne sont pas bonnes a "bouffer" comme tu dis, c'est que t'as vraiment rien compris!!! allez ça ira pour ce soir, la courtoisie commence a me manquer!


Dernière modification par braconeur32: 8 déc 2014 - 20:54
lesbegue64
Membre banni

Groupes: 5
message 8 déc 2014 - 21:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai jamais parlé de déséquilibre du mileux a cause des grosses carpe icon_eek.gif , je veux bien que les quantités de graines pellets et autres doivent enrichir le mileux et que les carpes en trop grand nombre doivent pas être top pour le biotope
je peche sur les landes et 64
je pèche aussi la carpe mais de manière plus dynamique chacun sont truc et les fois ou j'ai peché au posé je peche une aprem midi et parfois la soirée, je cherche les carpes de riviere dans des coins paumé
j'ai pas pris l’apéro avec les carpistes mais c'est pas les occaz qui ont manqué icon_wink.gif
ne crois pas que je déteste les carpistes loin de la , j'ai même posé et amorcé leurs montage a certain quand je peché en float.
Mais c'est chiant quand tu veut pécher et que les carpistes occupe une rive entière icon_evil.gif
ils ont la facheuse tendance a foutre une canne a 100 mètres a droite l'autre a 100 metres a gauche et bien sur a même pas 10metres du bord .
la pêche aux leurre de nuit c'est légal en mer :roll et c'est pas mal.
Après les pêcheurs de silures aussi veulent pouvoir pécher la nuit .
Il faudrait juste qu'ils pèchent devant eux ca limiterais pas mal les soucis tout simplement et qui tue c'est satané tondeuse a nageoires qui elle foute un gros bordel dans l'ecosysteme .
tu mélange un peu tout j'ai dit que les carpistes qui sont de chez moi , sont des no killer mais uniquement sur la carpes le reste c'est au four toutes les recettes de carpes sont souvent avec des petites carpes , je présume qu'une carpe de 20 kilos doit pas etre terrible a bouffer ou alors il faut une super sauce icon_lol.gif
tu as une partie présentation pour nous en dire plus sur toi après c'est un forum only peche au leurre et mouche et en no kill ou prelevement raisonné

Dernière modification par lesbegue64: 8 déc 2014 - 21:36
_________________
braconeur32
Posts: 12
Pertinence:
message 8 déc 2014 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme ça je suis ok, désolé si je m'enflamme quand on me parle des "mauvais" carpiste (j'entend ceux qui se croient seuls au monde, et qui croient que parce qu'ils vont pécher sur tout le lac ils vont faire plus de poissons, ceux qui laissent leur poubelles au bord de l'eau ect...) car je suis le premier a ne pas les supporter, mais je ne suis pas d'accord pour qu'on les prenne pour référence car ils sont en minorité, et de moins en moins nombreux! je suis également un pécheur de rivière mais je pèche de temps en temps les lacs des environs, mais vu la pression de pèche dans ces derniers (du a mon avis au manque de parcours de nuit) j'ai un peu de mal a me poser "a la suite". j'ai été moi mème confronté a ce genre de mecs, mais il n'y a jamais eu d'altercations violente malgrés ma franchise... je suis membre d'un club, ou les premières règles sont le respect du poisson et des autres pécheur, pas toujours évident car il y a aussi des mecs qui viennent pécher sur vôtre repère, mais ça reste le "mot d'ordre", et ça n'empèche pas la convivialité...
braconeur32
Posts: 12
Pertinence:
message 8 déc 2014 - 22:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au faite, je n'ai pas trouvé ou me présenter vous pouvez me dire svp? (je sais, je ne suis pas trés doué)
merci
lesbegue64
Membre banni

Groupes: 5
message 8 déc 2014 - 22:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est cadeau icon_wink.gif
http://www.achigan.net/voirforum.php?f=7

_________________
rab72
Posts: 426
Pertinence:
Web: www
message 9 déc 2014 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai pêché environ 6 ans la carpe à mes débuts et maintenant ne pêchant que les carnassiers pratiquement, je peux facilement comparer le point de vue d'un côté ou de l'autre.

Je ne sais pas comment c'est dans les autres régions mais par ici les carpistes ont tendance à abuser sur l'étalement des lignes en plans d'eau (je n'ai jamais pêché avec 4 lignes étalées sur 100m, 3 cannes maxi et encore souvent 2 me suffisaient) alors qu'on a pas des étangs publiques gigantesques (souvent c'est du 5Ha à peine) et j'en ai vu pleins pêcher avec 2 batteries de 4 cannes sur des étangs de 1Ha et certains sortant même leur bateau amorceur sur ce genre de plan d'eau icon_eek.gif
Sans parler des abus genre ne pas respecter le nombre maximum de cannes des réglements spécifiques, pêcher la nuit avec des vifs au milieu des bouillettes, balancer des dizaines de kilos de bouillettes d'amorçage, déchets laissés après leur passage, soirées fortement alcoolisées, pêcher la nuit dans des endroits non autorisés.

à cause de ces abus, les carpistes se font mal voir des autres pêcheurs et des non pêcheurs et perdent des secteurs de nuits, surtout en étangs publiques il doit en rester même pas 10 sur tous ceux du département (même si en étang ça mord autant la journée que la nuit donc pas trop grave comparé en rivière où l'activité est à fond la nuit) alors qu'en rivière on a quand même 86km ouvert de nuit, ce n'est pas rien comparé à d'autres départements mais bizarrement j'en croise peu pêchant en rivière.

Même entre groupe de carpistes ça devient parfois des clans, ça fait pleins d'histoires de jalousie, secteur trop pêché au gout des uns, accusation de triche lors de concours, vol de matériel, traffic de carpes publiques dans les privés (avec l'arrivée des anglais comme gros clients d'étangs privés, ce genre de traffic a explosé mais personne se fait prendre alors que tout le monde le sait...) alors on se demande comment ils peuvent respecter les autres pêcheurs que ça soit carnassiers ou au coup si entre eux c'est déjà difficile icon_neutral.gif

Je ne dis pas que tous sont ainsi car j'ai eu de superbes rencontres avec d'autres carpistes mais de mes expériences de carpistes avec ce que j'ai croisé au bord de l'eau (ou alors j'ai vraiment pas de bol^^), j'ai vu beaucoup moins de tolérance que dans d'autres pêches car ils sont souvent enfermés dans leur monde et tous les autres sont vu comme des concurrents et si tu approche à moins de 100m de leur ligne tu es regardé de travers direct icon_lol.gif

Mais bon il y a aussi des c*ns dans les pêcheurs de carnassiers qui ne respectent rien en laissant trainer les emballages de leurres (de marques bien connues des pêcheurs de no kill...), pensant qu'un secteur leur appartient et autant de braconniers qui remplissent leur congélo ;)

la seule règle pour que tout le monde cohabite serait la tolérance et le respect mais aucun texte écrit ne changera ça, cela dépend des personnes qui l'ont acquis ou pas car perso quand j'étais carpiste cela ne me gênait pas qu'un pêcheur aux leurres donnait des coups de leurres souples entre mes lignes et en tant que pêcheur de carnassier maintenant, souvent je demande jusqu'où sont étalés leurs lignes aux carpistes surtout quand ils ont 4 cannes en éventail pour ne pas balancer un gros jerkbait en pleins dessus.

Dernière modification par rab72: 9 déc 2014 - 10:00
_________________
"Je me sens plus proche des poissons que de certaines personnes à cause de leur mentalité digne d'un asticot..."
Dante
Posts: 3146
Pertinence:
message 9 déc 2014 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faut aussi avouer que le rapport de force a changé.

Il y a 20 ans les carpistes étaient une minorité et ils étaient un peu vus comme des extra terrestres , on intriguait ou on faisait marrer les autres pécheurs avec nos bouillettes à la fraise, nos détecteurs de touches et nos écureuils. On était peu nombreux, donc y avait pas vraiment de souci avec les pêcheurs de carnas.

Aujourd'hui c'est différent, t'as des carpistes en nombre, en plus ils tendent les lignes avec des annexes... du coup c'est plus pareil, ça rend parfois la pêche tout simplement impossible pour les pêcheurs de carnas. En plus quand les mecs campent 4 jours au même endroit sur les secteurs autorisés la nuit... J'avoues que même en tant qu'ancien carpiste ça m'exaspère.



Dernière modification par Dante: 9 déc 2014 - 13:42
benjito
Posts: 588
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 9 déc 2014 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

braconeur32 a écrit:
quand aux grosses carpes qui créeraient un déséquilibre du biotop, excuse moi, mais te toute évidence tu dois les confondre avec un autre "poisson"...
ah oui de toute évidence je dois confondre icon_lol.gif non plus sérieusement,là ça me montre que tu ne connais pas bien tes poissons fétiches, ou alors que tu fermes sciemment les yeux... les carpes grosses (ou pas) peuvent créer des déséquilibres qui sont loin d'être négligeable pour le reste de la biomasse et donc pour les autres pêcheurs... ceci essentiellement sur les milieux clos et de taille restreinte. Arte avait d'ailleurs diffusé l'an passé un reportage très bien fait traitant de ce sujet(l'étude portait sur des gravières). je suis le premier à reconnaitre que le "vu à la télé" n'est pas gage de sureté, mais cette chaine à le mérite d'être un tantinet plus sérieuse que celles que regardent la majorité des gens...et n'importe quel pêcheur s'impliquant sérieusement dans la gestion de divers plan d'eau n'aura de toutes façons pas eu besoin de ce reportage pour s'en rendre compte icon_rolleyes.gif par chez moi, le moindre petit étang se voit systématiquement empoissonné en carpe... non pas par l'aappma en charge, ni par la fédé, mais par des carpistes, et de façon sauvage. exemple le petit étang de la planche situé étonnement juste à côté du domicile du président d'un club de carpiste, après seulement 3ans de mise en eau, lors de la vidange on y retrouve une trentaine de carpe autour de 10/15kg pour un étang d'un hectare qui n'était pas censé en recevoir une seule... la couleur de l'eau de cet étang pourtant récemment remis en eau ne laissait pas de doute sur les occupantes avant même la vidange.
_________________
http://udw-lures.overblog.com/
braconeur32
Posts: 12
Pertinence:
message 9 déc 2014 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon ok, restons tous bien isolés dans notre connerie, continuons à ne pas accepter la différence et surtout a voir QUE ce qui nous arrange pour argumenter nôtre ignorance!!! j'en ai assez lu, de toute évidence la guerre est déclarée, alors allons à la pêche nous battre, la vie n'est pas assez dure, allons à la pêche mes amis........... j'aurai éssayé....
olivier 17
Posts: 148
Pertinence:
message 9 déc 2014 - 23:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je caricature un peu mais pour moi les carpistes c est les nouveaux "beauf" de la pêche ...
Des centaines de mètres impechable pret de chez moi par ce que ces messieurs on tendu des ligne a 1 m du bord mais a 100 m de leurs tentes ... des dépôts d immondices pendant la session et même par fois après ...
des biwi a coté de la bagnole avec la radio a fond les balons...
des mecs complètement bombardé au bord de l eau ... (je suis pas dernier a boire un coup mais franchement a la pêche ça me viendrait même pas a l esprit !)
des sandres pris a la bouillette qui passe systématiquement au congelo...
alors sûrement yen a des bon ... mais les bon justement comme ils sont bon vont pêcher dans des endroits difficilement accessible ou on les voit pas ...

je suis tolérant pourtant, et j ai pêché la carpe par le passé, mais ceux que je vois aujourd’hui hui ... ils me sortent par les yeux ...

ps ; braconneur 32 un choix de pseudo plus approprié aurait donné plus de credibilité a tes propos !:-)

Dernière modification par olivier 17: 9 déc 2014 - 23:25
braconeur32
Posts: 12
Pertinence:
message 10 déc 2014 - 00:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh oui, ils vont vont ou les "bons" selon toi? hors des parcs de nuit, comme moi au risque de perdre le matos que j'ai mis des années a me payer! (d'ou mon pseudo, [contenu retiré] ) surtout ne change rien, tu as la science infuse toi aussi!!! je vois que je suis vraiment tombé sur un nid, ou alors vous êtes voisins pour ne voir que les même genre de choses!! perso, le peu que j'ai vu déconner, c'est des mecs qui prenaient trop de place, et je suis allé les voir malgré ma tolérance a moi aussi... quand aux poissons "comestibles" si ne se faisaient manger que ceux qui se prennent a la bouillette, il en resterait un peu plus! enfin, tu remarquera que je ne raconte pas les histoires avec les pêcheurs de carnassiers que j'ai vécu, entendu ou que je pourrais inventer ou exagérer, car comme tu semble ne pas l'avoir compris, mon but n'est pas de jouer à la baballe en se cassant mutuellement (bien que ça ai l'air de te plaire) mais plutôt d'essayer d'arrondir les angles... je sais pas si c'est lié à vôtre activité, en tout cas, je constate une agressivité qui n'a rien a foutre au bord de l'eau! quand aux bofs, vu ton étroitesse d'esprit, j'ai bien peur que tu en fasse partie toi aussi...

edit NIKO: merci de rester courtois et/ou de respecter les autres intervenants de la communauté sans sembler tomber dans l'attaque personnelle. Tout message borderline peut rapidement discréditer un intervenant qui verra alors ses messages peu considérés par la majorité de la communauté.

Dernière modification par NIKO: 10 déc 2014 - 14:32
braconeur32
Posts: 12
Pertinence:
message 10 déc 2014 - 00:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De toute évidence je ne me ferais pas d'amis sur ce forum, et comme j'ai autre chose a faire de mon temps, je vais vous laisser cultiver vôtre herméthisme, mais au moins, j'aurai compris a quoi ressemble un carnaquiste...
Dante
Posts: 3146
Pertinence:
message 10 déc 2014 - 08:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sont méchants les trolls en cette saison icon_lol.gif icon_lol.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Zpi reel and rod [pages: 1, 2]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

84 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : callistefishing, Ghis2367, Juu, PESCADOU90
Page générée en 0.533s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer