Je vais essayer ça dimanche dans des endroits susceptibles de contenir des brochets;Je vous transmettrez mes impressions. Bien sûr je ne vais pas du tout utiliser que cette technique et donc mes impressions ne reflèteront pas du tout la vérité :wink:. Alain Foulon est un pêcheur de renommé nationale et il a certainement raison .Je vous cite la partie de l'article mot pour mot qui je le rappelle ne concerne que la pêche en rivière :
"L'autome correspond généralement à une baisse significative des températures de l'eau. Le brochet en profite pour retrouver une activité digne de ce nom. Il est alors fréquent d'observer une bonne activité de surface. Les poissons blancs sautent hors de l'eau, afin d'échapper aux dents des carnassiers. Il faut savoir profiter de cette aubaine. Ainsi, il est tout à fait possible d'employer des leurres de surface. Cette méthode n'est pas une mode; elle correspond même à l'une des techniques les plus efficaces en rivière rapide.Les attaques sont alors violentes et très impressionnantes.
Pour les secteurs encombrés, cuillers tournantes, poissons nageurs flottants et
spinnerbaits permettront également de realiser des captures intéressantes."
Bien sûr il n'est pas question ici ,selon moi, d'aller chercher les brochets dans les courants, mais plutôt dans les zones où il y a des tourbillons, des zones un peu plus calme...
En ce qui concerne les cuillers, il est conseillé dans un autre article d'un autre journaliste d'utiliser plutôt en rivière des palettes allongées.
A bientôt.
_________________
Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?