jeje1445 a écrit:
As-tu réalisé suffisamment d'essais dans des conditions différentes pour en arriver à cette conclusion :?:
Avec certification par huissier de justice scaphandrier...Pour pouvoir doter ton hypothèse de quelque valeur probante!?

.
Pour la pêche, j' ai quelques doutes sur la fiabilité de nos perceptions - causes/conséquences -...Par exemple, si tu avais gardé le bdl en titane/49brins, mais en switchant du leurre au poisson-mort, ou, horresco referens, au vif, t' es sûr que les sandres auraient continué à bouder!?

.
Le seul truc "normal", à la pêche, c' est la bredouille...Pour le reste, faut mieux rester prudent!

.
J' en rajoute une couche, vu que j' avais pas lu ta réponse…
Pourquoi, par exemple, considérer qu' ajouter un bout de fluoro "plus gros", au bout d' un fluoro plus "discret", ne va pas pénaliser la dite discrétion de l' ensemble...Et pourquoi pas utiliser la cuillère ondulante, sur bdl titane, ou le swimstreamer, sur Supraflex, et sans fluoro!?
Un choix, même suivi de "résultats impressionnants" ne fait pas une certitude...Après, je cherche pas à dénigrer tes méthodes, ni tes montages: ce sont les tiens, ils semblent te satisfaire, je vais donc, in fine, me contenter de répondre à ta question:
Essaye donc, par toi-même, tous les diamètres de fluoro, supérieurs au 28/100, jusqu' à ce que tu découvres, le diamètre ad hoc, non "bridant", "discret", "fonctionnel"...Qui pourra satisfaire tes désirs, tes goûts, et tes raisons! :touriste:
Carpe diem…

.
Dernière modification par Bébert-le-chat: 5 déc 2018 - 00:47