Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Mouche + cuillère = ?

nemekas
Posts: 110
Pertinence:
message 4 juil 2014 - 23:14 | Mouche + cuillère = ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Est ce que vous savez s'il est possible d'enlever le triple d'une cuillère Mepps n°1 ou 0 et d'y mettre à la place une mouche ou un streamer ?

J'ai récupérée en brocante un tas de cuillères avec des mouches sur le triple, mais ceux-ci sont trop gros pour être engamés correctement par une perche de taille modeste.

D'ou l'idée de les enlever et de les remplacer.

En soi, je pense que c'est réalisable, mais est ce que la nage de la cuillère ne vas pas être modifiée ?

Merci.
ChairBezi
Posts: 1271
Pertinence:

Groupes: 6
message 5 juil 2014 - 07:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu coupes l'hameçon avec des pinces adaptées, puis tu relies ton streamer et ta cuillère via un anneau brisée icon_biggrin.gif
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 9
message 5 juil 2014 - 10:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien sur que c'est réalisable! Tu peux même influer sur la nage en modifiant soit la grosseur de la mouche en allant jusqu'au streamer à brochet, soit en modifiant la taille de la palette.
C'est un peu le même système que le duo jig / trailer.
_________________
Modérateur.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
PANTAH
Posts: 1432
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 juil 2014 - 19:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le principe est courament utilisé : MEPPS avec sa TW Streamer est incontournable, par exemple.

L'effet teaser des plumes sur le simple/triple est un plus incontestable (Pontoon 21 a équipé systématiquement ses cuillers avec ce type de montage).
_________________
Dominique DAUBANNAY (www.eurolures.eu)
nemekas
Posts: 110
Pertinence:
message 6 juil 2014 - 02:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai pu essayer cette cuillère ce matin et elle a fait un bon carnage chez les perches.

Par contre pour cette cuillère, le bas de ligne acier présent dessus s'effiloche assez rapidement et le triple voleur ramène beaucoup trop d'algues à mon gout.

Si j'en achète une, je ne garderai que le simple du streamer. Sur 40 perches d'attrapées une seule à été prise par ce petit triple.

Je compte faire des montages sur des cuillère allant de la taille 0 à 3 pour commencer.

Que me conseilleriez vous comme mouches ou streamers ?

Je vais les prendre chez Pêcheur.com et une petite sélection me serais fort utile, car je n'y connais rien du tout en mouches et autres streamers.

Merci.
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 7 juil 2014 - 02:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu veux te monter quelques streamers/leurres à poils-plumes, tu devrais envisager de te les monter toi-même...Pour 50/60 roros, tu peux déja avoir de quoi ( Chez Ardent-pêche, par exemple: www.ardentflyfishing.com )
Du marabout, quelques plumes, des zonkers de lapin/vison/mammouth, une ou deux bobines de fil de montage, et te voilà équipée...L' avantage, c' est que tu maîtrises tes choix: couleurs, poids, formes, tailles, et types, d' hameçons: you're ze Boss!
Après, tu peux adjoindre palettes & plombées, les monter sur un corps de balsa, plastique, LS...En gardant à l' esprit deux critères indispensable: imagination, et efficacité!
Perso, en plus de la plume, je suis poulpe-addict...La quasi totalité de mes cuillères ( Tournantes et ondulantes..) précédent quelques céphalopodes plastoc!
Bref, aérien, ou visqueux...Je suis à ton service, si tu veux quelques infos et précisions!
Carpe diem...
nemekas
Posts: 110
Pertinence:
message 7 juil 2014 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci,

J'ai vue quelques mouches et streamers à Décathlon, je vais en prendre quelques unes puis essayer.

Pour ce qui est des poulpes et autres céphalopodes, ça ne tire pas trop sur la ligne ?

j'ai déjà testée avec un twist accroché derrière une mepps n°3, ça donne l'impression de tracter une branche.
Bébert-le-chat
Posts: 4609
Pertinence:
message 8 juil 2014 - 04:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca dépend de:
- Ta canne...Je pêche, principalement, sur Rodbar 220, et il est sûr que je sens mieux les cuillères, et les cranks, que les worms weightless, ou/et les jigs...Mais rien d'insoutenable! Et je suis pas taillé format Schwarzy...!
- La taille des poulpes, et des palettes...Je peux diviser ces leurres en deux types: des cuillères , ondulantes et tournantes, dont l' armement est agrémenté d' un teaser ( Poulpes de 5 à 7.5 cm, jupes silicone, coton à broder - Un must...Un nombre fabuleux de couleurs, et le coton est, d' après moi, supérieur à la laine -, miniworms & shad...Etc. ). Et, des poulpes plus gros, constituant, de fait, LE leurre, et précédés de palettes de formes et tailles diverses: disons, un poulpe de 12 à 20cm, avec, en tête, une palette Suissex # 2/3/4, Rainbo, Aglia, Lusox...Etc. Le tout monté sur une tige inox, ou du Supraflex...Ce qui donne des leurres volumineux, pour un poids dérisoire: tout l' intérêt du bigbait, sans le ridicule d' un poids d' enclume!
- je pêche, quasi exclusivement, du bord, en petites, et moyennes rivières ( 5/25m, avec un fond moyen de 2m50, en taillant large...Plus 4/5 gravières, et l' incontournable canal du Loing...Bref, rien qui justifie des parpaings de 300gr, quoi! -
En fait, c' est surtout la taille des palettes, et la plombée, qui font " tirer " le leurre...Un octopus de 18cm " tire " moins qu' une Vibrax # 6, ou un tandem Lusox...Mais tu sens bien qu' il nage, c' est sûr!
Pour les steamers, c' est du quès: il faut pas oublier de penser que tous ces poils et plumes vont s' imbiber, et le poids du leurre va passer, tranquilou, du simple au double ( Voir, au triple, si t' as la main lourde sur les zonkers, et les corps " touffus "! )
Ceci dit, tout ce bazar m' empêche pas de prendre des douilles à répétition...Carpe diem.
nemekas
Posts: 110
Pertinence:
message 8 juil 2014 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Niveau teaser, mon grand-père dans sa grande sagesse, m'a rappelée d'une taloche allongée sur mon occiput qu'une bonne cuillère est encore plus bonne qu'avec un petit bout de laine rouge, jaune, orange et bleue.

Je suis donc repartie de chez mes grand-parents avec quelques morceaux de laines.

Niveau poids, je ne pense pas être déçue avec 5 cm de laine entortillée au triple d'une cuillère n°1.

Demain matin, vers les 5 h 30 du matin, je vais avoir droit à une piqure de rappel de la part de mon ancêtre. Il va à 85 ans ressortir sa vieille barque pour me re-montrer, nous allons pêcher ensemble. Je n'ai pas finie de me prendre des taloches ! new_puppy_dog_eyes.gif

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Artist anti-tout [pages: 1, 2]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

208 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : John78, JKZ
Page générée en 0.385s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer