Bonjour a tous
Nouveau sur le forum (cf présentation dans la rubrique qui y est dédiée) , je mobilise déjà vos compétences pour la résolution d'un questionnement technique.
Voilà l'équation du problème...
J'ai commencé il y a peu en
casting avec un ensemble constitué d'une canne DRAKEN KOMMANDO XH (14/90g) de chez garbo et d'un moulinet REVO S de chez abu. Les leurres que j'utilise sont variés 15-60g avec des actions très différentes (tirant peu à beaucoup --> Du LS fort en plomb au
crank de 35g à très longue bavette en passant par des
jerks type buster)
L'ensemble tourne top bien mais j'ai depuis fais l'acquisition d'une canne en M (SHIRUBI BASS de chez adam's en 5/21g) histoire de pouvoir exploiter une palette de leurres pour laquelle ma DRAKEN n'est pas faite (leurre < 15g).
D'ou un questionnement en ce qui concerne le moulin...
Le plus cohérent me parrait de passer le REVO S sur ma canne "légère" et d'équiper ma DRAKEN XH avec un moulin un peu plus "dimensionné", et ce pour un prix qui n'excéderait pas les 150 roros grand max...
J'ai repéré de çi de là, un ou deux moulin qui me parraissent (après vous avoir lu) plutôt adapté à la réalisation de ce nouvel ensemble.
- TICA CAIMAN GS 101 ou 151 ( ratio très bas (est-ce un problème ? ) et poids conséquent, mais le moulin m'inspire confiance)
- REVO SX (en occas).
- REVO S (ça m'embête de mettre tous mes oeufs dans le même panier et je suis pas sur que ce soit la meilleur association possible).
nb: j'ai vu et essayé les abu BCX et je dois dire que ça m'a pas fait réver (gros manque de fluidité, impression que la mécanique manque d'huile....)
Si le TICA est celui qui m'inspire le plus confiance pour l'utilisation que j'en attends, me mermettra-il néanmoins de balancer du leurre de 17-20 grammes sans me faire suer ?
Autre possibilité, je garde le REVO S sur la XH et je prends plus fin pour la M.
Je pense içi à un olympio, un citica ou autre...
Voilà.. N'hésitez pas à me soumettre vos idées... Je suis preneur de toutes explications.
par avance merci
tom