Pour la carpe vu que l'étang n'est pas pêché, tu peux utiliser une technique simple, le maïs.
Pour le materiel, il te faut une bonne canne, un moulin adapté, et si possible, équipé en nilon (dans le soucis de préserver le poisson en évitant les blessures liées au frotement du fil le long du corps de la carpe).
Le principe est simple, tu mets un plomb (dans ton cas je mettrai un poid d'une cinquantaine de grammes) suivi d'un petit bas de ligne d'une vingtaine de centimètres en fluro carbone ou en tresse. Au bout, la taille de l'hameçon sera déterminée par la taille des poissons ciblés, tu dis qu'ils sont gros, mais gros comment?
Car une grande tante m'avait appelé et proposé de venir pecher "les énormes carpes" de leurre étang privé qui n'était jamais pêché. Enthousiaste j'y suis donc allé avec mon matérielle pour la carpe que j'utilise à l'habitude pour pêcher la carpe en rivière (sujets aux alentours de 10/12 kilos). Au final les carpes de l'étang pesaient en moyenne 3 à 4 kilos, donc pas besoin de si gros hameçons, j'ai opté pour des plus petits hameçons (taille 8 ou 6 je ne sais plus).
Après l'action de pêche, tu balance quelques grains de mais à un endroit ou tu suppose qu'il y a de la carpe, et tu places ta ligne au même endroit, avec un ou plusieurs grains au bout.
Tu désseres ton frein et quand il y aura un départ, tu comprendras tout de suite, la touche n'est pas vraiment subtile
Voilà, j'èspère t'avoir aidé pour la carpe, n'hésite pas a redemander si tu n'as pas tout compris!
Pour le brochet, tu peux aussi utiliser des leurres souples sur tete plombée ou des poissons nageurs.
_________________