Merci beaucoup, les p'tits loups. On avance, j'ai l'impression ...
RCA : je sais que je suis méticuleux, je dirai même plus je suis chiant, fort probablement ... enfin, bon, on se comprend je crois. Mais si on n'est qu'approximatif, on n'est que moyen. Si on est que précis, on n'est que bon. Alors ....non je ne dis absolument pas que je suis supérieur à tout cela, non, certainement pas.
La traque des percidés est une approche qui - si des résultats valables sont envisagés - se doit d'être très très bien préparée. Un détail est un détail. Mais ce détail en question fait qu'au bout du compte, on fait 3 poissons par jour, ou on en fait - quelquefois - beaucoup plus. Avec modestie.
Il est plus qu'évident que si on examine l'utilisation tactique des !!!longbill
minnows!!! et que l'on se donne un tout petit peu la peine de la comparer à l'offre, on se rend compte qu'il y a comme un précipice ...
Je sais bien que les concepteurs sont loin de nos cieux, et que les percidés ne sont pas leur tasse de thé, c'est vrai. Mais tout de même !
Bon, je m'emporte, et ce n'est pas la peine...
Quant au power dunk, ses "mensurations" semblent bien convenir. Un grand merci à Ludovic pour son info ainsi qu'à worldwide pour sa confirmation. Je vais faire le nécessaire pour m'en procurer quelques uns.
Le petit dernier montré en trombinoscope ( le pointer 65 XD ) il est comme ses frères ( le SP et le LBSP ) assez bon à bon, mais il n'est pas adapté à l'apnée profonde ... il est au taquet à 2m20 / 2m30, voire 2m40, en conditions normales de prospection.
Work hard but have fun!
François.