jeje1445 a écrit:
J'ai bien eu confirmation ce midi de vive voix et face à face par la Fédé 12 qu'il n'y a jamais eu la moindre étude pour autoriser la pêche aux leurres toutes l'année sur la seconde catégorie aveyronnaise. Il s'agissait uniquement d'une négociation avec les services de l'Etat et de la recherche des articles du Code de l'Environnement adaptés à la situation.
Alors...
De 1) j'ai parlé de suivi du recrutement sur plusieurs années et sur quelques lacs (de mémoire 3).
Possible que la personne avec laquelle tu as discuté ne le sache pas, personne n'est parfait... toujours de mémoire, c'était sur 3 ans, autour de 2017...
Le but : mettre en évidence le niveau de recrutement réel compte tenu des marnages en période de fraie du brochet, et donc de sa vulnérabilité réelle à la pêche dans lesdits lacs.
Le but de ce suivi, c'était de mettre en place ce que tu appelles "négociation avec les services de l'Etat" en apportant des arguments.
Franchement, tu penses vraiment qu'on négocie avec l'Etat sans apporter d'argument factuel, toi ?
Regarde comment la FNPF s'est faite rembarrer en 5mn sur le sujet de tirs de cormorans au motif qu'ils se sont pointés sans étude d'impact...
Une fois démontré que les marnages impactaient profondément la repro et que donc suspendre la pêche sur cette période n'y changeait rien, alors ils ont cherché les articles sur lesquels s'appuyer. Et tant mieux.
Pour t'éclairer, il suffit de lire les AP...
Copié/collé de celui de 2021, le premier que Google m'a proposé (pas cherché les autres, mais certainement identiques) :
"Considérant le faible impact de la pression de pêche sur l'espèce brochet au regard des conséquences des marnages en période de reproduction de l'espèce,"
Par la suite, une fois la dérogation accordée (au début c'était 5 lacs, de mémoire), la FD a exploité la faille pour étendre plus large la dérogation au fur et à mesure, y compris des plans d'eau à profil différent et dans lesquels le recrutement est plus conséquent... c'est bien joué, et à titre perso, je m'en félicite et les en remercie.
J'arrête là, tes attaques ad hominem me fatiguent... mais ne le feront pas taire, sauf quand j'en aurai envie...
Si tu as relevé des conneries dans mes posts, tu peux faire la même chose, les citer et on en discute. Sur le fond. Les sujets personnels, quand confond le post avec le posteur, çà m'intéresse pas, en fait...
Et quand tu dis "d'autres te montrent que", il t'es passé par l'esprit que possiblement ce sont "d'autres" qui se trompe ? Simple question, hein ?
_________________
Lesfilmu