????^^"§/..?.&"Malgré la promesse que je m'étais faite de ne pas réagir, là c'est vraiment trop !Meme si depuis quelques mois je suis surchargé de boulot, je vais quand même prendre quelques minutes pour être le plus objectif possible.
J'aurais certainement pu oublier tous les autres incidents, mais c'est UNE HONTE DE TRAITER AINSI DES POISSONS quand on se reclame d'une association de protection des poissons et des milieux aquatiques et que l'on a certain objectif politique!
Messieurs ouvrez les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le règlement des concours est fait pour être respecté, et je suis le premier à m'y
plier ! Mais qu'il le soit par TOUS, et qu'il n'y est pas DEUX POIDS DEUX MESURES !
Voici un petit résumé exhaustif du déroulement, (et encore je dois en oublier ) :
2°) 9h du Matin : Interdiction des épuissettes en NYLON avec des mailles nouées POUR RESPECTER LES POISSONS ! Je me dis OK, bonne idée, je suis un pauvre imbécile je n’avais cas lire le réglement un peu mieux !!! SAUF que David, dans le bateau juste à coté de moi, a la même ( en effet ces épuissettes et les épuissettes à maille caoutchouc sont les plus employées dans les tournois internationaux !), il demande à Fred qui lui dit "Non tu peux la garder et l'utiliser, c'est juste pour les Français, il faut leur apprendre à respecter le poisson !". David sportivement dit qu'il ne s'en servira pas mais garde son épuisette... Là je me dis Ferme Là et concentre toi sur ta pêche !
3°) Peche moyennement difficile avec des
pattern classic. 3 poissons de + de 40cm décroché sur
spinner titane en voulant les prendre à la main.... quand on est seul l'épuisette c'est pratique !! Mais bon deux jolis poissons au vivier en
texas, tout n'est pas perdu !
4°) Durant la première manche je passe en NAVIGATION à coté de Greg et JP eux aussi en naviagtion et leur demande s'ils ont besoin de CATCH'N RELEASE (produit utilisé NORMALEMENT en compétition pour calmer les poissons). Réponse : oui tout à l’heure. Pas d’accostage ni d’échange de matériel ! En outre de nombreux bateaux sont passé à coté des uns et des autres et cela en action de pêche (canne à la main et leurre dans l’eau) et on discuté convivialement sans problème.
ARTICLE 13, Alinea 8° « toute embarcation,…..ou en navigation, devra maintenir une distance respectable avec les autres bateaux, qu’ils fassent partie ou non du tournoi, d’au moins 25 mètres. … » et Alinea 10° « plus particulièrement, pendant l’action de pêche, une distance d’au moins 10 mètres avec un autre bateau devra être respecté » !! L’hérault étant une rivière de faible dimension, la plupart des bateaux devrait donc prendre une pénalité !!
5°) Avant la compet topo sur la limitation de vitesse, ARTICLE 1 8km/h max comme l’organisation n’a pas eu de dérogations sur la vitesse. Resultat : des Jury et une Presse qui envoi la sauce à fond sur la rivière !!!!! Non respect DES REGLES DE NAVIGATION !!
6°) Arrivé au ponton de pointage à 15 h, puis départ pour sortir les bateaux de l’eau. Tout le monde fait la queue avec les attelages pour sortir les bateaux. LES POISSONS SONT TOUJOURS DANS LES VIVIERS. La sortie complète des bateaux prendra plus de 3 h !
Arrivé de fred J avec la remorque pour sortir le ranger de GALLIANA (l’organisateur de la semaine ibérique, une grande rencontre de pêche au Bass en Espagne…). Et là, il passe devant tout le monde sans rien demander. Les espagnols s’en souviennent encore ! Voici texto, les paroles de Xavier : « Lui me dit de faire la queue, et là y passe. La prochaine fois je viendrais avec un Triton 21’ pour sortir en premier. C’est la première et la dernière fois…
7°) Un fois le bateau remonté, direction Agde à 12 km avec les poissons dans les viviers. MISSION ULTIME !!! Aucun panneau d’indication pour trouver l’entrée de la foire (heu pardon, Country show !). Après plusieurs détours, on arrive devant un superbe petit ponton en bois avec un enorme dome au milieu. Un délice pour les remorques, résultat une vitre arrière de Kangoo cassé par un moteur électrique, de nombreuses remoques accroché et pour moi une plaque arrière encastré sur le pont !!!!!!!
8°) Ouf on arrive à la pesée ! Et là on vous donne un vulgaire sac poubelle pour mettre les poissons dedans et les pesés sur une minuscule caisse bleu. LES POISSONS N’ONT JAMAIS ETE MESURE ! Et là je demande où les relache t on, on m’indique une espèce de piscine ou l’eau croupi est marron, verte et rempli de particule en suspension. Ideal pour déposer les bass qui pour la plupart ont été pris dans la matinée (dans tout concours la plupart des poissons ce prennent dans les premières heures de pêche), conservé la journée dans le vivier et qui là séjourne depuis deux heures, dans une eau pourri sans POMPE D’OXYGENATION ou DE RENOUVELLEMENT D’EAU.
Certain espagnol ayant tourné en ville amène des poissons mort et moribon à la pesée, ceux ci sont comptés ! et il n’y a pas de sanctions ! D’autre ont des problèmes de vivier qui ne fonctionne pas et ne serons même pas disqualifier. NON RESPECT de L’ARTICLE 19, ALINEA 2.1, N°6 « présenter des poissons invalides ( morts,…) sera sanctionné par le retrait du poids (en grammes) du poisson disqualifié »
Sachez qu’il n y’a pas que les poissons mort à la pesée à prendre en compte, mais aussi le taux de survie, et par ces conditions exécrables celui ci a été très fortement diminué.( CERTAIN NE SONT D’AILLEURS PAS MAILLE).
9°) Quand j’entend parlé du début des concours espagnols et italiens où il y eu de la « CASSE » au départ je saute au plafond !!! P….., vous connaissez ces erreurs et comment les éviter alors, ne prétexter pas d’excuse de ce genre !!!!!!!! Surtout quand vous affichez clairement partout votre appartenance à une association et que vous vous en servez à des fins personnels.
10°) 22 h Aucun classement provisoire officiel de sortie, aucune pénalité affiché donc aucune réclamation possible !
11°) 9h dimanche Matin, je n’ai encore rien dit malgré mon écœurement total. Et là J’apprend que je suis sous le coup d’une pénalité pour être passé à coté d’un autre bateau et avoir discuté avec lui, soit disant en action de pêche ! C’est la goutte qui fait débordé le vase, et là je « claque la porte de la mascarade ». Fier de l’avoir fait et de ne pas cautionner un tel événement, et cela malgré mes chances de classement qui me restait.
12°) Voici le meilleur pour la fin, plusieurs bateaux ce voit sous le coup d’une mesure qui leur dit que leur poissons de la deuxième manche ne seront pas compté sous prétexte de vivier non conforme car sans pompe de cale ! Ces memes bateaux qui ont tous ramené les poissons en vie et en forme à la pesée car eux on tous fait pour prendre soin du poisson ! De plus ce cette mesure discriminatoire n’est pas recevable !!!!!!!!!!!! En effet selon l’ARTICLE 4 « …
En outre les embarcations seront obligatoirement équipés de viviers en bonne et due forme munie d’un systeme de circulation d’eau » Donc un vivier avec de l’eau renouveler manuellement par un seau est recevable !!!!!!!!!!!!!!!!! De plus ceux ci avait été validé la veille par l’organisation ! Une grosse pensée pour Bastien, ne soit pas triste ce n’est pas partout pareil
13°) Voilà ma présence s’arrête là, mais que pensez de cette remise des prix qui m’a été rapporté ! Une confusion totale ! Des équipes déclassé et reclassé, impossible d’avoir un classement général donc encore une fois pas de réclamations possible !!!! Ce n’est pas en offrant du materiel à un gamin que l’on rachète ses fautes !!!
14°) Le règlement a été bafoué et en premier lieu par l’organisation !
15°) Messieurs il n’y a pas eu d’exagérations de ma part, l’accumulation d’erreur parlant d’elle meme. Dommage car l’idée était bonne et la publicité d’un événement grandiose avait été bien venté !!!!!!! Dommage que les intérêts personnels de certains soit passez avant l’éthique et l’intégrité ! En espérant que cela serve de leçon pour les prochains concours sinon quel l’avenir reserve t on aux futurs pêcheurs.
16°) Comme dirait quelqu’un si vous aimez vraiment les poissons ne faite pas de competitions !
Dernière modification par guillaume: 14 juin 2005 - 11:25