Dernier chantier de l'année pour les valeureux guerriers de l'ELorn plus tout jeunes pour quelques-uns dont Jean-Yves qui va nous quitter après 14 années de bénévolat. Un apéro a été servi pour cet événement. çà ne va guère rajeunir l'équipe car les deux soldats de 81 ans resteront fidèles au poste.
Nous descendons l'Elorn depuis le moulin de Goasmoal entre Landivisiau et Sizun.
Depuis le démarrage mi octobre nous n'avons raté aucun samedi matin, ni le Beaujolais nouveau, ni les excellents pâtés de lièvre il y a quinze jours, puis de chevreuil aujourd'hui...
Nous aurons parcourus et entretenu, parfois renforcé les berges, colmaté les encoches d'érosion tout en provoquant des caches sous berges un bon kilomètre sur la moyenne Elorn.
Nous n'aurions pas pu intervenir jeudi, jour de déluge et vendredi où l'eau était encore dans les prés et les bois mais l'eau a baissé et l'Elorn est rentrée dans son lit.
Nous avons sur ce secteur situé juste en amont d'une prise d'eau potable (eau brute) qui sera décantée, filtrée, traitée dans l'usine toute proche, coupé plus qu'ailleurs pour correspondre au cahier des charges. 12 000 m3 sont prélevés chaque jour...
Notre reprise est prévue dans le même secteur le samedi 10 janvier prochain. Il nous reste 200 m pour rejoindre la partie déjà traitée en aval.

Une énorme souche était coincée dans les grilles de l'usine de prélèvement et de traitement d'eau potable. On a trouvé dessus une vieille corde dont on ne saura pas si elle appartenait à l'AAPPMA ou à l'usine.
Dernière modification par Elorn29N: 20 déc 2025 - 19:13
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>