Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Brochet hors norme

YannB
Posts: 4355
Pertinence:
message 24 jan 2025 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

savageman a écrit:
Salut tout le monde,

J'utilise le live depuis 3 ans. Au départ, on l'a acheté à 2 avec mon binôme de compétition afin de rester dans le jeu pour le haut du classement, car sans ca devenait injouable...

Donc se pose là une première question, faut-il autoriser le live en compet ? Autant au début, les quelques équipes qui l'avaient, possédaient alors un énorme avantage sur les autres bateaux, autant maintenant, chaque bateau de compétiteurs en est équipé, ce qui rétablit l'équité. A la Mercury Fishing Cup, il y avait plus de 95 bateaux, sur 103 à l'avoir!
Par contre, sur les compets float tube par exemple, je pense qu'il serait bon de l'interdire car seuls de rares pêcheurs l'ont, et si le lac s'y prête, il n'y a alors plus de match...

Second point qui est incontournable c'est "est-ce que c'est plus facile avec le live?". Ma réponse est simple: OUI. Evidemment, on peut passer à côté d'une pêche en bordure avec le live, mais c'est un outil incroyable, pour des pêches linéaires, verticales ou pélagiques.

Troisième point important, c'est quel "mérite" accorder à un gros fish pris au live icon_question.gif Là, cela relève d'une vision personnelle.
On voit clairement que le live a démocratisé la prise de poissons géants (sandres et brocs) et certains qui ne prenaient pas grand chose, pavanes sur les réseaux avec 20 métrés par an.
De mon côté, je prends beaucoup plus de plaisir à leurrer un gros brochet en peche "traditionnelle" qu'au live, il n'y a pas du tout la même saveur icon_biggrin.gif
Mais j'aime également chercher les gros en pélagique, car ca donne accès à des fish incroyables et leur traque en direct est passionnante. Il manque cependant le côté "surprise" de la touche et "recherche", qui se fait via un écran et rien d'autre.

Pour avoir pris environ 30 brochets métrés en "traditionnelle" et une quinzaine au live, j'ai le recul pour dire que le live est une aide énorme et fait perdre un peu de valeur au poisson.

Enfin, je terminerai sur l'aspect financier: certes, la somme peut paraitre astronomique au premier abord, mais dans les faits énormément de pêcheurs possède cette technologie. Sur des sorties au compet, en lac de barrage, c'est plus de 70% des bateaux qui le possèdent! Donc dès que les gens pêchent régulièrement des lacs profonds, ils s'équipent souvent d'un live malgré son prix.

Au plaisir d'échanger :wink:

Cela fait plaisir de lire cela, j'avais l'impression de prêcher dans le dessert. Surtout pour les compet FT... Mais, l'idée fait son chemin. il me semble avoir vu des compet FT avec électronique interdite.

noter aussi que les prix vont baisser, que le marché de l'occass se développe aussi du fait du renouvellement du matos.
La seul et unique barrière pour le moment est bien le prix!!!Rien que le prix!
YannB
Posts: 4355
Pertinence:
message 24 jan 2025 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

greg38 a écrit:
Et quand bien même... l'ia va pas forcer les.pecheurs à l'utiliser.
Donc ceux qui n'aiment pas, ne l'utiliseront pas.

ceux qui "n'aiment pas" c'est surtout qu'il s n'ont pas les moyens. Ou des "vieux " locaux peu mobile dans leur pêche (tj le même lac). Des cas comme le tient, par principe sont plus que rares...

Pour les pêcheurs "accros" comme ici par exemple:

Il faut déjà avoir un bateau. Donc, la voiture qui va avec...Accepter de faire XXXX km pour pêcher (le plus souvent). donc cout essence/gazole.
Et de nos jours chez nous, ou les moteurs thermiques sont quasis interdits sur les plans d'eau, il faut un à 2 moteurs électriques et tout le bazar derrière (batteries etc.).
Bref, ce n'est pas l'achat d'électronique qui va bouleverser le budget sur du long terme.

Je connais des pêcheurs à très petit budget qui se saignent pour leur passion. Ils équipent leur bateau par la débrouille et l'occase... (et merci tonton ali pour les batteries!)

le prix est bien le seul frein. Le seul!!!
Si j'avais un bateau au Leman par exemple, je me poserai la question surement.
_________________
jeje1445
Posts: 2426
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 jan 2025 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
le prix est bien le seul frein. Le seul!!!

Le prix n'est pas le seul frein même si c'est le principal. Personnellement, j'ai renoncé à acheter le live pour le moment car après réflexion, cela ne correspond pas à ma conception de la pêche. C'est comme si j'avais un outil pour scanner les bois et voir directement où sont les cèpes pour en ramasser plus...

Je trouve que l'on se focalise déjà assez sur l'électronique à bord. De plus, pour moi la capture des gros poissons est totalement liée au mérite et au goût de l'effort.

Enfin, prendre des touches alors que tu es dans le désert depuis un moment, ça vaut des points quand même !
squale
Posts: 5621
Pertinence:
message 24 jan 2025 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec la généralisation les prix vont baisser immanquablement, c'est certain.

Sur des grands ensembles comme les lacs alpins ou bien les barrages hydroélectriques, c'est évidement un plus indispensable quand, des jours durant, tu n'arrives pas à craquer le code.

Après chaques techno à son revers de médaille, et en premier lieu, quand tu ne peux plus faire sans... Cela rentre dans l'ordre naturel des choses !
Prendre des raccourcis et utiliser des facilitateurs dans un but précis, maximiser ces parties de pêche et le plaisir qui va avec, n'est pas un mal en soit.

Tout ce dont nous parlons ici est dirigé vers cet objectif ! Et je suis sur qu'à l'arrivée de la technologie Digital Control de Shimano, il devait avoir quelques chafouins pour dire que ce n'étais plus vraiment de la pêche quand le moulin fait tout tout seul.
En théorie, toutes les innovations peuvent être critiquées, mais dans la pratique, c'est bien différent une fois que l'on a prit le recul nécessaire...

a+ squale

Dernière modification par squale: 24 jan 2025 - 18:29
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !
YannB
Posts: 4355
Pertinence:
message 25 jan 2025 - 19:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le poisson ne s’habituera jamais à cette technologie . Sur d autres posts on parlait tous de l impact de la prédation humaine sur un lac. Surtout en France. Pression de pêche oblige…
En parlant de technologie ultime, l Homme a très vite trouvée celle qui pourrait nous réduire néant à dans un sombre désert au Nouveau Mexique.
Julien92
Posts: 3346
Pertinence:
message 28 jan 2025 - 10:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pike no kill a écrit:

Mais le volet financier me semble un critère insurmontable pour une majorité de pêcheurs, quelles que soient leurs envies et leur niveau de passion.
Oui et non, car, d'une part, en se développant ça deviendra de plus en plus compétitif et, d'autre part, le consumérisme sait très bien créer les besoins : il n'y a qu'à voir la quantité de gens que ça ne choque pas de mettre plus de 1000 balles dans un téléphone, même tous les ans dans certains cas pour hériter du dernier modèle, impensable il y a une vingtaine d'années et ça ne concerne pas que les milieux favorisés, loin de là.
La question est effectivement surtout comment on voit sa pratique de la pêche vis à vis de ces outils. C'est certains que quand je vois les scores des pêcheurs au live sur la seine ça fait rêver. Ceux dont j'ai les échos sont plusieurs journées par semaine sur l'eau - oui il y a quand même un facteur temps de pêche* - et à la fin de la saison quand ils font le bilan, c'est à coup de 20 sandres de 90+ et des 80+ par dizaines. Sur le principe ça ne peut que donner envie et puis quand on y réfléchis... à titre personnel, j'estime avoir fait une fin de saison 2024 satisfaisante pour ma pêche, résultat à partir de décembre, je n'ai pas forcé, vu que je n'avais plus vraiment d'objectif. Je me suis même surpris à rire en perdant décroché à l'épuisette un sandre de 85 début janvier, truc qui m'aurait mis les boulasses jusqu'au suivant à une autre époque. Bref, en un sens, ce qui fait la valeur de ces poissons c'est leur rareté, si on les enchaine, quelque part, ça blaze. Quand toute sortie sans sandre de 80+ est quasi assimilée à un capot, qu'un poisson de 80 est "normal" et qu'un vrai sourire se redessine seulement avec un poisson de 85-90, alors il y a quand même un problème. Plus que du poisson, on va à la pêche pour prendre du plaisir. Tôt ou tard, le live pousse à la surenchère, des sandres normalement exceptionnels deviennent beaucoup plus ordinaires et, à terme, le plaisir normalement procuré par ces poissons est remplacé par le plaisir de jouer à un jeu vidéo.

* le facteur temps de pêche n'est pas qu'absolu, aller régulièrement sur l'eau permet aussi de savoir où on met les pieds et d'avoir, généralement, une bonne idée du positionnement du moment, des leurres du moment, etc... a priori, et, en moyenne, de mettre plus vite le doigt sur la pêche du jour.
jeje1445
Posts: 2426
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 jan 2025 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Sur le principe ça ne peut que donner envie et puis quand on y réfléchis... à titre personnel, j'estime avoir fait une fin de saison 2024 satisfaisante pour ma pêche, résultat à partir de décembre, je n'ai pas forcé, vu que je n'avais plus vraiment d'objectif. Je me suis même surpris à rire en perdant décroché à l'épuisette un sandre de 85 début janvier, truc qui m'aurait mis les boulasses jusqu'au suivant à une autre époque. Bref, en un sens, ce qui fait la valeur de ces poissons c'est leur rareté, si on les enchaine, quelque part, ça blaze. Quand toute sortie sans sandre de 80+ est quasi assimilée à un capot, qu'un poisson de 80 est "normal" et qu'un vrai sourire se redessine seulement avec un poisson de 85-90, alors il y a quand même un problème. Plus que du poisson, on va à la pêche pour prendre du plaisir. Tôt ou tard, le live pousse à la surenchère, des sandres normalement exceptionnels deviennent beaucoup plus ordinaires et, à terme, le plaisir normalement procuré par ces poissons est remplacé par le plaisir de jouer à un jeu vidéo.

Je partage tout à fait ton avis.


Pour l'accessibilité à cette technologie, à court terme les sondeurs devraient en être tous équipés pour un coût abordable, ça a déjà commencé.
Biskui
Posts: 1305
Pertinence:
message 29 jan 2025 - 15:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une des conséquences de l'accélération technologique, souvent omise par les accélérationnistes, c'est que ça va lisser différences de compétences entre les humains. Souvent on dit "mais non ça va remplacer par d'autres compétences" mais j'en suis pas sûr du tout.

Ici, il est plus facile d'attraper des gros poissons. C'est indéniable, y a qu'à aller voir les groupes facebook de pêche au sandre et observer la quantité hallucinante de poissons 90+ qu'il y a désormais.

Après chacun fait ce qu'il veut, personne n'oblige à s'équiper.

En revanche y a des impacts sociaux : c'est plus dur de s'intégrer quand on est content de prendre un poisson de 80 cm quand pour d'autres c'est du gateau, et y a aussi des conséquences sur la capturabilité des gros poissons : si les 90+ se font débusquer plus facilement au scope, est-ce qu'ils vont devenir + simples à prendre dans une approche "traditionnelle" ou est-ce qu'ils vont devenir - simples à prendre ?

Le fait qu'il y ait un débat, c'est important je pense.
Julien92
Posts: 3346
Pertinence:
message 29 jan 2025 - 17:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Biskui a écrit:
si les 90+ se font débusquer plus facilement au scope, est-ce qu'ils vont devenir + simples à prendre dans une approche "traditionnelle" ou est-ce qu'ils vont devenir - simples à prendre ?
Ca me fait penser que dans l'argument " le live nous apprend beaucoup sur le comportement du poisson" il y a beaucoup de vrai (on trouve les sandres là où ils sont en effet) mais il y a un point qui est omis, c'est que c'est une mesure perturbatrice. Le live c'est le comportement d'un poisson avec un moteur élec et un écho (si ça a un effet) qui lui siffle aux oreilles et il est possible que la quantité de refus puisse être en partie liée à ces paramètres qu'on ne peut, par essence, pas éliminer. Alors pour l'élec encore, ça peut éventuellement se faire et il y a des observations qui vont dans le sens de l'élec c'est potentiellement un bon épouvantail par moments et sur certains poissons, mais pour l'écho, c'est compliqué d'estimer la différence de comportement avec et sans.
YannB
Posts: 4355
Pertinence:
message 30 jan 2025 - 22:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Julien92 a écrit:
Biskui a écrit:
si les 90+ se font débusquer plus facilement au scope, est-ce qu'ils vont devenir + simples à prendre dans une approche "traditionnelle" ou est-ce qu'ils vont devenir - simples à prendre ?
Ca me fait penser que dans l'argument " le live nous apprend beaucoup sur le comportement du poisson" il y a beaucoup de vrai (on trouve les sandres là où ils sont en effet) mais il y a un point qui est omis, c'est que c'est une mesure perturbatrice. Le live c'est le comportement d'un poisson avec un moteur élec et un écho (si ça a un effet) qui lui siffle aux oreilles et il est possible que la quantité de refus puisse être en partie liée à ces paramètres qu'on ne peut, par essence, pas éliminer. Alors pour l'élec encore, ça peut éventuellement se faire et il y a des observations qui vont dans le sens de l'élec c'est potentiellement un bon épouvantail par moments et sur certains poissons, mais pour l'écho, c'est compliqué d'estimer la différence de comportement avec et sans.
C est une des questions. Y aura t il une « éducation » quand on voit ce qu ils se passent en mer. J ai des doutes.
White hunter
Posts: 2148
Pertinence:
Web: www
message 31 jan 2025 - 08:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tous cas le live, ça défonce icon_eek.gif icon_eek.gif ... Je ne raconte pas mes pêches ici, car non conformes à 80 %. Mais sur un secteur où j'ai fait 8 demi-journées en décembre du bord sans une seule touche, je découvre une jolie vidéo d'un french liver qui pêche là où je suis parfois à la même période et qui ... cartonne sandres et silures.

Mais attention, tous les livers ne sont pas égaux entre eux, il me semble.

Je vous livre le lien, les paysages sont sympas.

https://youtu.be/-zsPJ8-baec?t=2
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
Lesfilmu
Posts: 5398
Pertinence:

Groupes: 3
message 31 jan 2025 - 12:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le débat viande/plastique.
Le débat bord/bateau.
Le débat sèche/nymphe.
Le débat gros bateau/petit bateau.
Le débat sondeur/pas sondeur.
Le débat side/pas side.
Le débat Glane/pas glane.
Le débat ardillon/pas d'ardillon.
Le débat fermeture broc/pas fermeture broc.
Le débat électronique/sens de l'eau.
Le débat public/privé.
.
.
.
.
.
.
Et maintenant le débat live/pas live.

A chaque fois qu'il y a débat, les mêmes postures, les mêmes arguments plus ou moins de merde, à chaque fois ceux qui savent pas mais ont un avis quand même, ceux qui pratiquent sans assumer, ceux qui comprennent pas la pratique de l'autre, ceux qui sont sur "c'était mieux avant", les jugements "c'est pas de la pêche" (le nombre maniaques de la sèche qui me dévisagent quand je sors mes nymphes... icon_eek.gif ).

Et au final, un broc du privé vaut moins qu'un broc du public, une truite en nymphe vaut rien vs en sèche, un poisson à la viande vaut moins qu'un poisson au leurre, un poisson en bateau vaut moins que du bord, pas la peine d'aller très loin, rien que dans ce fil on les a tous....

La pêche c'est un truc perso, et que chacun fasse comme il aime, ce qu'il aime et quand il veut... et un poisson, c'est un poisson, y'en a aucun qui "vaut" plus qu'un autre, ce qui compte c'est le plaisir qu'il a procuré au pêcheur, le reste c'est de la littérature, ou de la jalousie, ou de la frustration, ou autre truc, mais de merde.

Perso je pêche la truite en nymphe et en sèche avec le même plaisir, le brochet au bigbait et au moyen leurre avec le même plaisir, dans le public et le privé avec le même plaisir, du bord ou en bateau avec le même plaisir, avec ou sans live avec le même plaisir.

Ce qui me fait marrer avec le Live, c'est qu'on découvre, notamment sur le sandre, que 99% des pêcheurs de sandre (je m'inclus dedans) le pêchent comme des cons depuis des dizaines d'années, que l'adage "le sandre c'est à gratter au fond avec 4' "' c'est juste de la merde en barre... J'avais pris une leçon d'un pote y'a quelques années, du bord à pêcher le sandre à la tombée de la nuit en moulinant à balle en pleine eau un shad de 20cm sur TP de 30Grs dans 4m d'eau et me coller 77 et 78 en 10mn quand moi je grattais avec mes 7Grs et mon 4' icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
La marade ce jour-là !!

Le live change la donne sur pas mal de sujets, on trouve effectivement des poissons dans des zones ou ne ne savait même pas qu'il allaient, on découvre des comportements qu'on n'imaginait même pas. A ce titre c'est ultra instructif et c'est une pêche addictive.

Et ce que je dis depuis le début, c'est que la pression de pêche n'est pas pire, elle se déplace, et que les poissons se déplaceront aussi... sur les bordures ou ailleurs... la base même de la pêche, c'est l'adaptation, quand on n'a pas compris ça on n'a rien compris.
Le live n'est qu'une nouvelle façon, une de plus parmi toutes les autres, de s'adapter.
C'est tout.
Pour le moment y'a l'attrait de la nouveauté, comme toutes les autres options par le passé, mais comme pour toutes les autres aussi, ça s'intégrera dans le "système pêche" de chacun à une place qui sera la résultat du choix et des gouts et des résultats de chacun. Donc de son plaisir. Comme tout le reste.

Mes2cts.

Dernière modification par Lesfilmu: 31 jan 2025 - 12:48
_________________
Lesfilmu
White hunter
Posts: 2148
Pertinence:
Web: www
message 31 jan 2025 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Note que, s'il n'y avait pas débat, il n'y aurait pas forum non plus.

Et que si tout est pareil, aucun débat n'est nécessaire non plus ...

Nihiliste, va !
_________________
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (Louis Aragon)
Lesfilmu
Posts: 5398
Pertinence:

Groupes: 3
message 31 jan 2025 - 12:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je précise :
Je pêche entre-autre au live.
Mal, comme 90% des utilisateurs que je croise.
Moins mal en croisant des potes qui eux pêchent bien avec.
Je viens de péter mon recors Sandre qui datait de 8 ans, avec un plaisir aussi énorme que le précédent qui était du bord.

Et un truc aussi, mes potes font plus de gros qu'avant, mais beaucoup moins de poisson. Pas parce que c'est "plus facile" mais parce qu'ils se concentrent sur les gros, ils n'attaquent pus les petits... Alors oui, il peut y avoir des dérives, mais y'en avait déja avant et le Live ne change rien aux débiles qui pêchent trop profond, ils y allaient déjà avant, et ceux qui n'y allaient pas (dont moi...), bin ils n'y vont pas plus...

La compétition c'est un autre sujet.
Un championnat (de France ou régional) c'est pas la même histoire qu'une compète amateur dans la rivière à côté... et sur ces "grosses" compétitions, il n'y a pas de débat : tout le monde est équipé.

Il y a eu débat au moment du FC Fight, débat hallucinant de bêtise... Gaël le dit lui-même, il n'a pas été battue par Will a cause du live en poule (les deux gros poissons quota étaient en linéaire) mais parce qu'il n'aime pas pêcher gros et s'y est mis trop tard (c'est dans son débrief, c'est lui qui le dit...), et en finale, les deux ont pêche avec, même si un seul l'a assumé.

Mes2cts de plus.
_________________
Lesfilmu
Lesfilmu
Posts: 5398
Pertinence:

Groupes: 3
message 31 jan 2025 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

White hunter a écrit:
Note que, s'il n'y avait pas débat, il n'y aurait pas forum non plus.

Et que si tout est pareil, aucun débat n'est nécessaire non plus ...

Nihiliste, va !

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

J'ai aucun problème avec le débat, quand il est argumenté icon_wink.gif

Mais y'a plusieurs trucs dans ce fil qui ne le sont pas (beaucoup moins qu'ailleurs, je te l'accorde).

Mon point, au cas ou c'est pas clair : ca ne change opas fondamentalement les raisons popur lesquelles on va à la pêche, mais c'est influe (beaucoup) sur ce qu'on en comprend et comment on la pratique (ou pas...).

Dernière modification par Lesfilmu: 31 jan 2025 - 13:00
_________________
Lesfilmu
Julien92
Posts: 3346
Pertinence:
message 31 jan 2025 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lesfilmu a écrit:

Ce qui me fait marrer avec le Live, c'est qu'on découvre, notamment sur le sandre, que 99% des pêcheurs de sandre (je m'inclus dedans) le pêchent comme des cons depuis des dizaines d'années, que l'adage "le sandre c'est à gratter au fond avec 4' "' c'est juste de la merde en barre... J'avais pris une leçon d'un pote y'a quelques années, du bord à pêcher le sandre à la tombée de la nuit en moulinant à balle en pleine eau un shad de 20cm sur TP de 30Grs dans 4m d'eau et me coller 77 et 78 en 10mn quand moi je grattais avec mes 7Grs et mon 4' icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
La marade ce jour-là !!

Lesfilmu a écrit:
on trouve effectivement des poissons dans des zones ou ne ne savait même pas qu'il allaient, on découvre des comportements qu'on n'imaginait même pas.

Je nuancerais le propos, on n'a rien découvert de fondamentalement nouveau. J'ai souvenir d'un article du Pecheur de France des années 90 par Marc Antoine qui parlait déjà de poissons pris en pleine eau au milieu de rien dans un barrage. On se doutait pas mal de ce genre de comportements, c'est juste que pour que ça marche, fallait un coup de cul. D'ailleurs, dans les pays où c'est autorisé, ils n'ont pas attendu le live pour faire des sandres à la traine, qui reste le moyen le plus efficace pour balayer du terrain et faire ces poissons sans live.
Donc non le live n'a pas appris grand chose sur le sandre, du moins pas à ceux qui s'intéressaient au sujet. Il fourni seulement un outil performant pour les pêcher quand ils se comportent de la sorte (enfin, ou pas). Quand tu arrives devant une bassine de 50Ha, tu as beau savoir que les sandres sont 1 m sous la surface, si tu n'as pas le live, tu vas surtout pêcher l'eau. Voilà pourquoi on pêche surtout "comme des cons", c'est parce que ça reste, sans le live, la technique en moyenne la plus rentable, de loin ! en dehors de ça, pêcher les sandres en pleine eau en crancking, il y a quelques situations où effectivement on peut bien sentir le truc et où cette pêche est rentable mais ça requiert une certaine expérience et un certain feeling et surtout, ça suppose de savoir un peu où pêcher de façon privilégiée. Idem, c'est un secret pour personne qu'une grosse partie de l'année, les sandres (et notamment les gros) se calent à l'ombre bien embusqués dans les branches, pas forcément très profond. Là aussi, tu peux dérouler à l'aveugle 3 km de berge en espérant peut être tomber sur le seul arbre qui abrite quelqu'un. Ca marchera peut être une fois, pour combien d'échecs ? Le live permet d'optimiser la pêcher dans des cas où sans, la part de chance est énorme (et inacceptable pour beaucoup). Mais est-ce que ça a vraiment appris quelque chose de nouveau dont personne ne se doutait il y a 10 ans ? j'en doute fort.
YannB
Posts: 4355
Pertinence:
message 31 jan 2025 - 15:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lesfilmu a écrit:
White hunter a écrit:
Note que, s'il n'y avait pas débat, il n'y aurait pas forum non plus.

Et que si tout est pareil, aucun débat n'est nécessaire non plus ...

Nihiliste, va !

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

J'ai aucun problème avec le débat, quand il est argumenté icon_wink.gif

Mais y'a plusieurs trucs dans ce fil qui ne le sont pas (beaucoup moins qu'ailleurs, je te l'accorde).

Mon point, au cas ou c'est pas clair : ca ne change opas fondamentalement les raisons popur lesquelles on va à la pêche, mais c'est influe (beaucoup) sur ce qu'on en comprend et comment on la pratique (ou pas...).

"Mais y'a plusieurs trucs dans ce fil qui ne le sont pas (beaucoup moins qu'ailleurs, je te l'accorde)." tu grognes pour grogner ,alors (-;


l'impact en compet est flagrant, suffit de voir déjà ce qui c'est passé sur une ou le discours des gagnants (la video est sur Achigan) s'est porté sur le matos et le fait qu'un seul pêchait pendant que l'autre gérait l'l'électronique (et les 5646516584 leurres) (3 sondes de mémoire)...
Si la question se pose c'est bien qu'il y a sujet en compet! faut arrêter le dénie.

apres je nuancerais des choses à la marge aussi :

"A ce titre c'est ultra instructif et c'est une pêche addictive." c'est le principe des écrans (et des JV d'ailleurs....) sauf que la on est en JV 4D réel, le pieds, je te l'accorde icon_mrgreen.gif Mais franchement à l'ouverture de 2024, j'avais l'impression d'être dans le metro. Rivés sur les ecrans...3 bateaux sur 4...Mais, ils pêchaient mal en fait, cela c'est certains.

"c'est que la pression de pêche n'est pas pire," ba non pas sur les gros la preuve : "Et un truc aussi, mes potes font plus de gros qu'avant," pour le reste, ils ont le temps et ne recherchent que cela. La majorité des pécheurs font peu de sortie , ils recherchent donc la prise à tout prix, quelques soit la taille.

"et sur ces "grosses" compétitions, il n'y a pas de débat : tout le monde est équipé." Bref des pros ou des gars sponsorisés quoi...finis les amateurs... Why not si les sponsors suivent
J'ai connu cela sur un autre type de compet, ou au final, elles ont disparue faute de combattant et de financement...(de 100% amateurs, la tech les a viré petit à petit (les budgets pour une saisons ayant de facto explosé)..Hors, ils formaient la masse des inscriptions. C'est un choix. au final, on ne filmera même plus les pêcheurs, mais la cam sera plugée au live icon_mrgreen.gif Je suis sur que c'est possible

" Gaël le dit lui-même, il n'a pas été battue par Will a cause du live en poule (les deux gros poissons quota étaient en linéaire)" le live n'est pas fait QUE pour le vertical...Etonnant cette remarque... Et il y a tellement de contre exemple en plus...Rhooo pas toi!!

"Mal, comme 90% des utilisateurs que je croise." t'inquiète, l'IA pointe son nez et le champs des possibilités est énorme. Et l'ergonomie va aller en s'améliorant. Les constructeurs y sont obligés afin de poursuivre leur croissance en élargissant le public.
waoo
Posts: 6125
Pertinence:
message 4 fév 2025 - 07:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vive la pêche moderne


https://m.youtube.com/watch?v=TG6wS9fD7Us
savageman
Posts: 539
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 fév 2025 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plusieurs amis et moi n'avons pas attendu le live pour pêcher les poissons postés en pelagique, et sans sondeur souvent.
En été dans nos barrages Auvergnats, les boules d'alevins de perche sont en pleine eau dans 30 ou 40m de fond. Un linéaire à 2 ou 3m de la surface et on a fait de belle pêche !

Pareil sur des coups du soir, proche des bordures une pêche au crank ça prend su fish à fond. Donc 99% des pêcheurs n'ont pas découvert que les sandres restaient proches de la surface grâce au live et heureusement icon_mrgreen.gif

Mais c'est beaucoup plus facile avec le live maintenant évidemment !

D'ailleurs dimanche je suis peut-être passé à côté d'une belle pêche en verticale en voulant faire un big au live... icon_wink.gif

Dernière modification par savageman: 4 fév 2025 - 11:55
_________________
La pêche n'est pas une passion, c'est une philosophie.

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

92 visiteurs (liste) en ce moment
Page générée en 0.514s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer