Juu a écrit:
Édit : je nuance fortement mon propos dans le sens ou ma position de commentateur est facile à tenir, je n'ai jamais été confronté à des représentants antispecistes ou à des militants, j'imagine que sur le terrain les choses doivent être tout autre.
Voilà qui efface tout le début de ton post
Le début est sensé, et j'en partage le contenu en plus, mais il ne correspond pas à la réalité. ils ont confisqué le sujet car ce sont les seuls a perler à nos instances (avec le soutient crasse de la presse complaisante -j'ai pas dis "de gauche" c'est un pléonasme) et/ou putaclic.
Le fait est qu'ils utilisent les débats "faciles" (vif, bassinage, etc) pour infuser dans les cerveaux des élus et infléchir les politiques (çà prend chez les Verts et une partie des élus de gauche, LFI en tête, "convergence des luttes" étant approprié). mais comme nous on est inexistants sur ce terrain (contrairement aux chasseurs) et bien çà infuse...
Je le dis depuis le début : leur parler est 1) inutile 2) dangereux (ils réutilisent ces éléments contre nous, cf vif, ardillon, bassinages, ce sont les pêcheurs qui leur ont parle de çà, ils l'ignoraient totalement au début)
"Je parle pas aux cons, çà les instruit". On est en plein dedans.
C'est aux élus qu'il faut parler (lobbying, instances locales, etc.). A chaque fois que j'en parle aux représentant des FD (mon cienne et ma nouvelle) c'est "on n'est pas écouté" et pourquoi eux le seraient ? Ils le sont parce qu'ils sont présent tout le temps ET avec des relais. C'est çà la solution, la seule, ce que les chasseurs ont compris... et ils agissent... et nous ? Bin des bisounours (les instances) et des pleureuses (les pêcheurs) qui gueulent mais ne font rien non plus.
_________________
Lesfilmu