brocouille77 a écrit:
Je trouve d'ailleurs moins compliqué de décrocher un hameçon dans la gueule d'un grand brochet qui a une gueule ou il est plus facile d'y rentrer la main que dans un petit ou moyen qui a coffré.
Tu rentres ta pogne dans la gueule d'un grand brochet toi???
T'es un ouf, jamais je fais ça, c'est le meilleurs moyen de finir aux urgences, un poisson de 15kg, avec des dents de chien, qui ferme la gueule et qui se met a se contorsionner, v'la pas le massacre!
Perso si la pince est trop courte, je passe par les ouïes, c'est beaucoup moins dangereux.
La pince que Berbert est tip top, bien que celle en photo n'est pas la démultiplication, qui permet de gagner en puissance pour sectionner les gros hameçons. Sur "pêche promo" il en passe une de temps en temps et pour le prix n'hésitez pas (photo).
De toute façon dans l'arsenal du pêcheur de brochet, une bonne pince coupante et une pince à long bec sont obligatoire, tout comme les baillons qui facilitent grandement le décochage des petits et moyens poissons.
_________________
A consommer sans modération
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>