Ah mon avis ce genre d'outil de précision est très bien pour faire des montage ou couper un triple n°4, mais ça risque de se révéler très insuffisant avec un hameçon de plus grosse taille.
Même si on ne pêche pas avec des bigbaits, tout le monde pêche au
spinner ou en
texan avec des 4/0. Il faut être capable de couper sans trop d'effort ce genre d'hameçon d'une seule main, ce qui suppose une pince relativement puissante. Je pense d'ailleurs que cela peut être un bon test : si ta pince permet de couper un hameçon type
spinnerbait d'une seule main sans t'y reprendre à 3 fois, c'est bon pour la plupart des pêches courantes, sinon c'est trop faible.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis planté des triples (et parfois des balaises) dans une main, et je garantis que quand ça arrive la seule chose dont on a envie c'est d'une pince qui coupe sans pinailler
Michel
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html