Stef34 a écrit:
Compte tenu du texte que tu as présenté, il me semble que tu ne réagis pas à chaud mais ke tu as bien préparé ton intervention voulant en toute conscience cassé et massacrer le travail de nombreuses personnes....
Salut Steph, je vois que c'est la fête...
Cela ne va pas faire plaisir ici je pense, mais pour ma part je constate une chose : chaque fois qu'un participant à une rencontre sème le pet, critique fielleusement l'organisation, crie au scandale et fait preuve de la plus grande intransigeance quant au respect de gnagni et gnagna, invoquant de grands et beaux principes (surtout ceux qui l'arrangent) et donnant des leçons de morale à tout le monde (surtout ceux qui "font" quelque chose), il se trouve que c'est un bassman. Donc je me pose cette question : le bassman compétiteur est-il génétiquement prédisposé à être un casse burne ? :-)
C'est bien d'avoir l'esprit de compétition, mais certains l'ont un peut trop. Pour les problèmes d'égo exacerbés,l y a des psychothérapies qui reviennent moins cher.
Bon mis à part ces réglements de compte, j'ai deux remarques supplémentaires :
- l'idée de vouloir montrer le poisson, donc le ramener à la mise à l'eau part d'un bon sentiment (assurer un peu de spectacle pour les "piétons"), mais pour l'instant chaque fois que ça a été tenté en france il y a eu pas mal de casse. Je suppose que c'est jouable malgré tout avec le bass, mais il faudrait y mettre de plus gros moyens. Et en tout état de cause c'est le plus sûr moyen de limiter l'accès à la compète à ceux qui ont un vivier bien équipé. Autrement dit on va vite tourner en rond avec une poignée de compétiteurs, toujours les mêmes. Est-ce bien le but recherché ?
Perso je trouve que le système "commissaires" ne fonctionne pas si mal et limite pas mal les dégats, tout en permettant à chacun de participer, même avec une bourriche anglaise. Vouloir imposer un modèle (espagnol, américain, etc.) à des pêcheurs français qui ne sont pas "prêts", à mon avis c'est une erreur. mais ça n'engage que moi. Par curiosité, combien de compétiteurs "non bassmen" se sont inscrits à cette rencontre ? Autrement dit combien de nouvelles têtes cette rencontre a-t-elle touché ?
Citation :
La critique est aisée, l'action un peu moins...
C'est clair. Depuis le temps que je participe à des rencontres, je ne crois pas en avoir vu une seule qui n'ait pas été émaillée d'incidents plus où moins sérieux. Quand un truc ne marche pas on le modifie la fois d'après, pas la peine de crier au scandale pour ça, sauf bien sûr si on prend son pied à crier au scandale et à jouer aux redresseur de tort. Heureusement qu'il y a des gens capables de faire autre chose que critiquer le travail des autres. Donc merci à Fred et à son équipe.
Au passage j'ai une pensée pour les gens du Challenge qui se décarcassent depuis des années, et qui ont été pas mal critiqué, pas toujours en termes très choisis, et parfois par ceux-là même qui aujourd'hui font l'amère expérience de ce que ça fait d'être descendu en flamme alors qu'on a fait de son mieux dans l'intérêt général. Rien de tel que mettre les mains dans le cambouis pour voir les choses avec un peu plus de lucidité et de tolérance.
michel
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html