Grand... pas si grand que çà
Ces dernières années, nous étions entre 35 et 50 participants.
Pour la petite histoire, les élus de la vallée ou concernés par la gestion de l'eau sont tous invités
Mais on en voit pas beaucoup... Ils se comptaient l'année dernière sur... 2 doigts
En gros, en plus du travail de nos quatre salariés, du contrat entretien restauration, l'aide de bénévoles est précieuse pour continuer à aménager, restaurer, nettoyer les berges et le petit fleuve côtier.
Les coups d'eau et de vent ont favorisé la chute d'arbres dans le cours d'eau devenu difficilement pêchable par endroit.
L'année dernière, c'était la neige sur le cours supérieur qui par son poids avait pété des arbres.
Cependant, les objectifs principaux restent, avant le confort de pratique du pêcheur, halieutiques et hydraulique.
Les achiganeurs y sont bien sur les bienvenus.
Le rendez vous est fixé le samedi 30 juin 2012 à 08 h 30 au Pontic lieu dit situé sur la commune de Locmélar entre Landivisiau et Sizun (29 N).
Fin du chantier à 13 h 30, l'AAPPMA invite ensuite les participants à un casse croûte au bord de l'Elorn.
S'inscrire (pour le repas) soit par mon intermédiaire, soit directement par courriel adressé à l'AAPPMA de l'ELORN : aappmaelorn@orange.fr
Je proposerai bientôt un petit article sur l'historique de ces chantiers qui dans les années 1970, avec l'AAPPSB (association pour le protection des salmonidés en Bretagne) devenu depuis "Eau et Rivières de Bretagne" réunissaient jusqu'à plusieurs centaines de bénévoles et étaient prolongés aux quatre coins de Bretagne par des fest noz grandioses qui duraient souvent toute la nuit. Heureusement qu'à l'époque, on ne soufflait pas trop dans le ballon
On sera plus sages et l'après-midi pourra être mis à profit pour pêcher l'ELORN ou le lac du DRENNEC. Il y a aussi un réseau d'affluents très riche en truites (souvent des truitelles en cette saison).
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !