J'ai reçu une bobine de 6 lbs vers mi juillet et depuis je l'utilise pour les pêches finesses sur infeet scion creux et moulin 2000S.
Aux premiers abords le "touché" est différent des tresses et monos mais ce qui m'a marqué c'est qu'il tient en place : on tient le fil à la verticale (pas 3 mètres c'est sûr), il reste bien droit, on lui fait faire un angle de 90°, il reste à 90°, on le tord de l'autre côté il prend le nouveau pli mais sans "mémoire" (une fois remis droit il n'y a pas de marque ).
J'espère que vous m'avez compris
Pour la tenue aux noeuds, j'utilise le noeuds de raccord (CdL/BdL) où l'on fait 12 tours dans un sens puis on revient sur 6 tours, (désolé mais je n'ai jamais su comment il s'appelle) ce noeud a toujours bien tenu quand c'est le fluoro qui serrait le nanofil par contre j'ai perdu 2 jolis poissons (le noeud n'a pas tenu

) quand c'est le nanofil qui serrait le fluoro.
Je n'ai pas eu de casse innexpliquée au lancé ou sur un accro, pour l'instant le nanofil ne vrille pas (en tout cas ne fait pas de perruque comme avec du fluoro) malgré les pêches légères, sans émérillon et relativement intensive pendant les vacances.
Niveau sensibilté comme annoncé ca transmet bien les infos, malgré mon UL scion creux je sens parfaitement le fond quand je gratte (j'ai même arrêté le tungsten sur les fonds durs car j'avais trop de sensations)
Ca fait moins de bruit dans les anneaux qu'une tresse. Pour la résistance à l'abrasion, je n'ai pas beaucoup de point de comparaison (j'utilise peu la tresse) mais il a déjà frotté sur les cailloux et dans les branches mais ca n'a pas cassé
voilà pour mes infos
a+
Dernière modification par julio92140: 5 sep 2011 - 10:24_________________
http://team-carnokill.wifeo.com