Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche



Vous n'êtes pas identifié

Sujet: liberto pixy PRESSO

carna79
Posts: 479
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 09:01 | liberto pixy PRESSO  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, je compte m'acheter un pixy, j'avais envisager de prendre le rouge. En cherchant j'ai trouvé plein de couleur, dont une noir et orange avec bobine percée icon_eek.gif , il s'appelle liberto pixy "PRESSO", quelqu'un le connait ou la deja testé??

merci

A++
_________________
FiL
Posts: 4041
Pertinence:
Web: www

Groupes: 7
message 25 jan 2007 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pixy et Presso, c'est quand même deux modèles bien distincts...Suffit de mater leurs caractéristiques techniques pour s'en rendre compte!!!
Pour faire court, Presso encore plus light que Pixy (utilité? Hummm aucune icon_lol.gif )
A+

F!L
_________________
*** Fish Like God ***
florent
Posts: 1938
Pertinence:

Groupes: 5
message 25 jan 2007 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais si icon_exclaim.gif icon_question.gif balancer du tiny fry à Perpette en casting icon_lol.gif

et travailler un bass de 40cm pendant 1/4 d'heure icon_mrgreen.gif Waou ça c'est du sport icon_rolleyes.gif
_________________
thlc24
Posts: 325
Pertinence:

Groupes: 3
message 25 jan 2007 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut, au japon il s'en serve pour pecher la truite ! a+( je parle du presso bien sur)

Dernière modification par thlc24: 25 jan 2007 - 13:47
waraw Mathieu Alexandre
Posts: 608
Pertinence:
Web: www
message 25 jan 2007 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,
J'ai le Presso depuis presque 1 an. Ce n'est pas un liberto pixy c'est bien un modèle complètement différent.
Il est prévu effectivement à la base pour pêcher la truite, moi je l'utilise pour le bass et la perche. Il me permet d'envoyer des tout petits PN ou des petits LS en weightless. J'ai souvenir d'un post sur le forum qui disait qu'en casting il était impossible de skipper une baby craw sur 10m. Eh bien si, avec ce moulin tu peux le faire sans problème. Pour une casting Light c'est un bon petit moulin qui va te permettre d'envoyer du 3/4g, le seul défaut est son max drag restreint à 2kg. Mais très franchement ça ne m'a jamais posé de problème, il est évident que je ne vais pas envoyer des petits PN ou LS pour prendre des brochets de 6kg...


Pour répondre à Fil et Laurent sur l'utilité du moulin, aujourd'hui je le réserve au micro jig et micro jighead. Monté sur une tresse fine pour la sensibilité ( que beaucoup critiquent sur ce site icon_mrgreen.gif ) ça permet de gagner en précision de lancer et en posé.
PS: Normalement il n'y a pas ces manivelles d'origine, ce sont des classiques en plastique.
A+

Dernière modification par waraw: 25 jan 2007 - 19:47
_________________


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
paseante
Posts: 107
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 19:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est pareille au Pixy.
Le Presso est très joli, mais toutefois :
1. il est conçu pour utiliser fluorcarbono .
2. - Si le drag (frein de combat) est "faible" dans le Pixy, dans le Presso l' est plus.
3. - La bielle est de 70 mm tandis que dans le Pixy la bielle est de 80 mm.
Il a un petit problem avec le frein de combat, pour mieux comprendre, il a une sorte de ABS, et il faut mettre le doigt dans le spool pour serrer fortement. Très compliqué de le faire en pratique.

Je n'achèterais personnellement pas le Presso, je n'ai rien contre lui, il est simplement que c'est petit moulinet ne s'adapte pas aux conditions de pêche de d'ici, même dans chaque sortie ici, il existe toujours la possibilité que le jour que tu portes ton ultra jouet finesse avec ligne "mince" on te vient un "basstodonte" et au revoir "basstodonte".

Dernière modification par paseante: 25 jan 2007 - 19:48
_________________
Topwater Forever!!!
waraw Mathieu Alexandre
Posts: 608
Pertinence:
Web: www
message 25 jan 2007 - 19:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement paseante ce n'est pas du tout un moulinet taillé pour le combat icon_smile.gif .
Avec de la tresse tu as moins de probleme pour le combat, c'est vrai qu'avec un fluoro de 20/100 c'est plus chaud. Ce moulin m'a permis de sortir des jolis bass et je n'ai pas eu de problème de frein.
_________________
paseante
Posts: 107
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 20:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En révisant un catalogue de Daiwa j'ai vu que le Presso est un moulinet destinée à la pêche de l'Ayu qui crois que c'est un salmonidé japonais. Pour ce motif je crois qu'il a le frein tellement faible. Ici en Espagne il y a la possibilité de serrer un bass de 3 kilos toujours, et j'imagine que si je sèrre tel poisson, je vais laisser le moulinet en panne icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Topwater Forever!!!
waraw Mathieu Alexandre
Posts: 608
Pertinence:
Web: www
message 25 jan 2007 - 20:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est clair que c'est destiné à une pêche spécifique et je ne m'amuserais pas à pecher en Espagne avec ce moulin ;)
A+

Dernière modification par waraw: 25 jan 2007 - 20:48
_________________
benben69
Posts: 413
Pertinence:
Web: www
message 25 jan 2007 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je savais pas waraw il pete faudra que tu me fasse essayer mais tu dois pouvoir l utiliser pour le towabi une turie sur le bass!!!

_________________
catch and realease!Our true life style!!!
benben-et-tiery.skyblog.com
paseante
Posts: 107
Pertinence:
message 25 jan 2007 - 21:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Amuse toi mon ami... icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif

_________________
Topwater Forever!!!
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Daiwa T3 SV [pages: 1, 2]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

212 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Cladmax
Page générée en 0.705s. - 45 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer