C'est clair, ça sent le garage craft.
C'est du bois ?
A l'oeil comme ça, je dirais leurre en bois avec insert plomb, recouvert d'une feuille d'alu avec la technique de la momie puis collage des yeux et gros coup de vernis epoxy.
Avec un petit coup d'aéro entre les couches.
Je me fais sûrement un film, mais si c'est bien ça, y'a peu de chance que ce soit fait dans une usine chinoise.
Ensuite le leurre lui-même est intrigant.
D'abord les assist ! En général on met ça sur les métal
jigs. En tête ou en tête ET en queue. Rarement juste en queue, ou alors dans ce cas, c'est souvent un seul triple. Mais si je ne me trompe pas, on voit une agrafe en queue, sur l'anneau des assist. Si j'ai bon, il a été fixé par là avant de prendre son autonomie. Ca redevient cohérent avec une utilisation analogue à un metal
jig.
Ensuite, le leurre ressemble pas mal à un leurre à broc genre slider. Mais si c'était le cas, vu la taille, il y aurait un anneau ventral pour mettre un deuxième triple. Donc les assists c'est pas un détournement, c'est conçu pour être armé comme ça.
Donc avec juste tes photos, je dirais que c'est un craft pensé pour être utilisé en shore jigging, pour proposer une plus grosse bouchée que les metal
jig habituels et peut être qui ne descend pas trop vite non plus. Je ne connais pas cette pêche, mais je n'ai jamais vu un truc pareil. Après, ça m'arrive souvent de voir des trucs que je ne connais pas !
Enfin je vois deux choses pas très cohérentes avec mon hypothèse.
La première c'est évidemment la marque. On peut en faire facilement avec une imprimante et un papier transparent (dans ce cas, tu devrais voir les bords du papier sous le vernis). Mais bon, "fishing game" ça claque pas vraiment comme nom, ça fait justement un peu "chinois". Un crafteur aurait probablement fait plus original.
La deuxième, c'est un peu le même raisonnement : les yeux, c'est tout bof. Un tel craft mériterait des yeux un peu plus travaillés. Si j'avais du faire un truc comme ça, j'aurais mis de très gros yeux. Mais peut être que c'est juste que j'aime bien quand il y a un gros signal oeil...
Maintenant on va attendre pike no kill qui va nous dire que c'est un Maria machin chouette conçu au Japon pour pêcher les suzuki.
Ou FatSad qui nous dira que c'est hongrois et que ça sert à pêcher le sandre dans les courants.
Ou seb5533 qui identifiera un Rapala !
_________________