Hello,
J'ai voulu essayer la pêche au toc ( bien que ça l'été par vraiment ). Avec mon matos actuel.
J'ai pris ma 7-25 en 2m50 avec mon stradic.
J'ai mis un petit bouchon et j'essayais de lancer comme je pouvais en amont. Et ben ça a cartonner, j'ai bien aimé et fait quelques poissons en pas énormément de temps.
Du coup j'aimerais bien me mettre au vrais toc mais comme à mon habitude j'ai un milliard de questions.
On va y aller gentiment pour avoir des réponses mais j'en met déjà une série là.
Sur le forum je crois que Olf me conseillait plutôt une canne 3 brins qu'une télescopique. Mon vendeur me conseillez plutôt une télescopique mais apparemment ça pèse son poids.
Celle qui me conseillez va jusqu'à 30gr mais vu les poids qu'on met est ce que ca fait pas trop?
J'aimerais bien d'autre avis si possible.
Pour le moulinet vous conseillez quoi?
Un
spinning pour commencer ou un moulinet toc?
J'ai vu qu'il y en avait des incroyable qui rembobine quasiment automatiquement en appuyant sur une poignée?
J'ai quand même croché quelques fois, c'est normal au toc? Ca vient peut être aussi de mon matériel pas adapté.
Souvent où il y avait pas assez de courant je devais ramener avec le moulinet, est ce qu'avec une canne plus longue on fait ça avec la canne?
J'avais posé la question sur le forum pour le mort manié. On m'avait dit qu'il y avait beaucoup de manutention. Au toc ça a l'air un peu pareil aussi. Enfin des qu'il arrive une bricolle c'est tout ube histoire de remettre le bas de ligne plus les petits plombs, c'est relou de faire ça dans l'eau. La c'était relou avec une canne de 2m50 j'ose même pas imaginer avec une canne de 4m90.
C'est peut être le point qui pourrait me faire hésiter bien que je pense que ça matche bcp mieux qu'à la cuiller.
A la cuiller j'ai l'habitude que les truites décroches, la faut faire attention pas qu'elles engament trop.
Vous fêtes comment dans ces cas là? Vous coupez le fil à raz, elle risque pas de mourir?
J'avais une super pouces ciseaux que j'ai perdu, j'aimerais bien trouver quelques chose de top pour enlever les hameçons des truites et des perches. Si qqun a qqchose de super je veux bien un liens. Je dois faire une commande sur Ardent pêche mais je vois rien qui a l'air aussi bien que se que j'avais.