Bonjour,
Je suis heureux de rejoindre aujourd'hui cette grande communauté qu'est achigan.net.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir un membre de ma famille qui m'apprenne à pêcher mais j'ai toujours été attiré par la pêche.
J'ai pêché quelques fois au coup étant petit, le premier poisson que j'ai pêché, c'était à Marseille lorsque j'avais 7 ans. J'avais récupéré un bout de bois, du fil de pêche qui trainait dans un port et mon Papa m'avait acheté de petits hameçons.
Confiant je pars au bord de l'eau au lever du soleil mais si je n'ai pas parlé d'appât... c'est que je n'en avais pas car je ne savais pas qu'il fallait en mettre
Malgré cela, j'ai quand même réussi à attraper mon premier poisson qui ne dépassait pas les 10cm mais j'étais fier comme pas possible et tout cela sans appât ni leurre
Je ne saurai dire de quelle espèce il s'agissait, mais ce dernier a fini comme appât car de jeunes marseillais m'ont demandé si je pouvais le leur passer et il a fini en morceaux, eh oui, je venais de Paris et je me suis fait bizzuter
J'ai ensuite pêché 3 fois au coup le gardon, cette fois-ci avec des asticots.
Puis je n'ai plus jamais repêché jusqu'en juin 2019 pendant mes vacances, à Marseille encore
Cette fois-ci j'étais équipé, modestement mais équipé. J'ai pêché quelques saupes et sar mais rien de fou.
De retour à Lyon, ville où je résidais alors, je décide de prendre ma carte de pêche car même s'il n'y a pas la mer à Lyon, il y a de quoi faire et ça avait comme un goût de vacances de pouvoir être au bord de l'eau.
J'ai décidé d'essayer de pêcher aux leurres et les deux premières semaines se soldèrent par des jolis capots quotidiens... ce n'était pas si facile que ça en avait l'air.
Grâce aux conseils de détaillants de pêche à Lyon que je remercie, j'ai enfin pu attraper ma première perche, j'étais tout excité comme un gamin. J'avais attrapé cette perchette grâce au
crank UL rapala. Ca y'est, j'étais piqué
Connaissant le potentiel de jolis poissons à Lyon, j'en voulais plus. Je suis devenu passionné et tout ne tournait qu'autour de la pêche aux leurres et des carnassiers. J'ai lu, regardé des vidéos, discuté avec des pêcheurs sur les quais mais surtout, j'ai pêché. Encore, encore et encore, avant le boulot mais aussi après et cela tous les jours. Je savais que si je voulais arriver à la cheville de très bons pêcheurs locaux qui péchaient depuis tout jeune, je devais rattraper toutes ces années de pêche que j'avais en moins que ces derniers.
En 1 mois j'avais déjà attrapé des perches, des chevesnes, 2 glanes dont un de 101 cm et un sandre de 67 et tout cela dans le Rhône. Il y a quand même une énorme population piscicole à Lyon entre le Rhône et la Saône.
J'ai ensuite découvert les leurres souples et ça m'a ouvert un autre monde. Moins fun que les leurres durs avec des attaques à vue mais très attractif pour nos amies les perches et les sandres.
J'ai vite eu une préférence pour la perche que je trouve splendide. Je pense que j'adore les perches car je trouve que l'on peut les pêcher avec tous types de leurres, de la surface aux fosses profondes.
J'ai depuis le mois de décembre déménagé en Haute-Saône et je pêche de petites rivières dans ce département et comme je travaille dans le Doubs, j'ai aussi la chance de pouvoir y pêcher de grandes rivières ainsi que de jolis canaux. J'ai toujours une canne avec moi et j'en profite pour aller jeter mes leurres à l'eau entre midi et deux et après le boulot.
L'arrivée de ma fille en janvier me laisse moins de temps pour la pêche mais je continue d'y aller quotidiennement.
Bref vous l'aurez compris, la pêche est devenue ma passion et une de mes raisons de vivre pour tous les sentiments qu'elle provoque.
Dernière modification par Lugdu Fsg: 19 aou 2021 - 15:55