Citation :
Je suis prêt à le croire jeje mais ce qui m’étonne toujours c’est l’absence de photos ou de report signalant ces poissons extraordinaires.
Je pense que ces gens là se moquent de la gloire et de l'homologation. ça me fait penser à ses pêcheurs dans les campagnes qui prennent des monstres et qui n'en parlent quasi pas. Sans compter que les pêcheurs du Léman c'est un peu un monde à part. Il y a le Léman ... et le reste.
Pour l'anecdote, j'ai un ami qui a fait de très gros poissons et on sait tous que le jour où il fera un poisson d'exception il y aura 3 ou 4 personnes tout au plus qui seront au courant. Et sans doute une photo pourrie prise dans l'épuisette !
Citation :
De plus, il y a de nombreux spécialistes (fileppi, Hernandez, legendre... et j’en oublie .) qui n’ont jamais pris ou fait prendre ces poissons de 140-150...
On voit clairement qu'au Léman les poissons capturés au lancer plafonnent à 130-133 cm. Et encore, il ne s'en fait pas non plus tout le temps. Il faut sans doute les pêcher différemment et peut être complètement en pleine eau en pélagique et pas à proximité des cassures. Sauf que ce n'est pas l'approche la plus ludique sur des profondeurs de plus de 50 m. au milieu de rien pour le coup.
ça me fait penser aux très grosses truites. Par chez moi il y a quelques rivières où il y a des truites entre 80 et 100 cm, voire plus. Et pourtant il semble s'en faire peu, excepté par hasard en pêchant le brochet, au posé ou éventuellement en nymphe à vue. On a du mal à avoir les infos et les photos alors qu'il y a de vrais spécialistes qui ont des résultats. La probabilité de tomber sur le moment où elles sont actives est faible. Encore faut il être au bon endroit, au bon moment et avec une méthode adaptée. ce n'est pas donné à tout le monde.
Je pense que c'est pareil avec les brochets et sandres hors norme.