La Bretagne peut être une destination de choix.
A part quelques fleuves canalisés et quelques lacs, étangs classés en seconde catégorie, tous les cours d'eau situés à l'Ouest de la ligne Vannes / Saint-Brieuc ont classés en première catégorie.
Il y a, en France, pas mal de régions où il y a aussi de la truite, parfois de plus grande taille mais la densité reste ici assez intéressante.
Je recommande le Finistère (90 % de vraie première catégorie) et particulièrement l'Elorn qui bénéficie, grâce au lac du Drennec, d'un soutien d'étiage en été, période où il n'est pas toujours évident de tirer son épingle du jeu.
Notre site :
www.elorn-aappma.com
Dans un rayon de 40 km, possibilité de pêcher aussi bars, daurades, brochets, perches, sandres, black-bass (Aulne et étangs divers) et bien sûr avec le timbre grands migrateur le saumon surtout si un coup d'eau survient avec de fortes marées.
Pour le
guide, Nicolas Kermarrec né au bord de l'Elorn y a capturé son premier saumon à la mouche à 8 ans... Il peut être contacté via la "Maison de la Rivière" à Sizun 02 98 68 86 33 ou 06 89 33 62 84 pas avant mercredi ou jeudi (il rentre de Nouvelle-Zélande).
Dernière modification par Elorn29N: 6 mar 2017 - 11:49_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !