Bein comment dire ... les lacs d'altitude vont de 25 a plus de 40m de fond et les ombles (dont les cristivomer) vive au fond la journée et attendent la nuit pour venir se gaver de vairon et autre durant la nuit.
Du moment que le leurre coule ça me va! je le laisse couler jusqu'au fond et je ferre plusieur fois pour tendre la ligne et je relaisse couler puis je ramène canne basse.
le biotope? que de la caillasse!!! des rochers en pagaille! de la taille du poing jusqu'a celui d'un semi...
au fait les cristi c'est surnommer les ombles du canada car c'est leurs pays d'origine , c'est une sorte de truite grise ... quand vous voyez la taille des engins du canada bein ici c'est les meme mais la tete est plus comme un saumon si vous voyez ce que je veux dire ... après ils adoooooore les flash lumineux donc si vous avez un
jerkbait dans les 7 a 11 cm qui coule et qui est bon pour les truites je le prend en coloris flash pour les ombles et les truites en 2nd categorie!
et t'inquiete pas pour la crinelle ... ils attaque meme les leurres relier a une tresse de 30/100 donc bon ...
petite parenthèse
aujourd'hui je suis allez a la pêche dans l’Adour juste a coté de chez moi . premier pool rien second une de raté mais rien de méchant puis quelque touche de petite ... sur un rapala original flottant de 7cm puis je rejoins un de mes meilleurs spot une grossse veines de courrant qui s’atténue petit a petit formant un gros lisse . je laisse mes 135m de tresse défiler avec le rapala dans le courant ( oui je sais je suis barge

) plusieurs de décrocher en remontant puis d'un coup un gros blanc pendant les dernier 30m et la une grosse mémère viens m'avaler le leurre en plein courant ... bein j'ai pas fait long feu elle a dévaler la rivière a fond et c'est décrocher au moins 30m plus loin ... quand je vous dis que les grosses elle m'aiment pas ! pourtant je pêche en no kill a par deux ou trois perche par saison !! elles ont rien a craindre... et pour finir je casse le scion supérieur de ma caperlan axion 2-10 g...
donc vu que j'aime pas les nouilles je vais m'acheter une daiwa procaster 7-28g et la je pourrais m'attaquer plus sérieusement au grosses memeres !
a moins que j'ai la poisse dessus ...