La taille...
De la découverte, consternée, des ridicules centimètres de sa (trop) petite bite, perdue aux tréfonds d' un triste , et baillant, slip-kangourou ( En regard, au dire de son voisin de pissotière, de la poutre ( déjà ), ornant le seyant Kevin Klein ( Casino, 7€99...) d' icelui...Œuf corse! ), à la, par trop, longue canne, définitivement has been, léguée par un parent du 3ème âge (bien mal) bien intentionné...La taille, et l' arithmétique qui la détermine, ont été, bien souvent, le refuge/prétexte du (mauvais) pêcheur!
Palmer, et chaîne d' arpenteur, en poche, il encombre berges et fora, de ses inutiles précisions d' épicier centriste, pour justifier ses médiocres performances...Ou, plus souvent, expliciter les vôtres!
Alors que le brave Lauri Rapala, comptait, sur ses gros doigts de bûcheron quasi polaire, le temps nécessaire pour accrocher son CD11 au fond d' un quelconque lac finlandais, le pêcheur moderne, chronomètre étalonné en main, rajoute une lamelle ( De tungstène...Respect du maïs OGM oblige! ) de 0.10gr, pour " gagner " pas moins de DEUX "préssssieuses" secondes, sur l' interminable chute de 237cm, qui le sépare du Nirvana halieutique...On ne dira jamais assez l' utilité, et les bienfaits, qu' apporte le progrès de la Science, et des techniques...Dont acte!
Il y a peu, d' ailleurs, je me suis trouvé, moi-même, embourbé jusqu' au moyeu, dans une discussion interminable sur la véracité du dogme " Big is, tout le temps, beautiful ", opposant ma finesse, et la légèreté de mon propos, à la rigide affirmation d' une lourdeur par trop pesante...Inutile de vous dire que, face au " carpet bombing ", d' une nuée de truitasses/enclumes, d' un demi-kilogramme, mes aériens, et primesautiers, swimstreamers n' ont guère fait le poids...Si je puis dire!
Ceci dit, le " Poison ", de Baudelaire, aura toujours ma préférence, face aux écritures mathématiques, fusse le fameux Théorème de Thalès ( Philosophe/savant grec, v 625/v 547, av J-C - Pas Vandamme, l' autre...- )...Pourtant lié à la découverte du plaisir à se faire mordiller les seins - Qui, étaient, je m' en souviens encore, sublimes! -, exprimé par les jappements, sonores, d' une conquête adolescente, mettant en péril la clandestinité, bénéfique, du local à poubelles de son immeuble...Ah, la pureté délicate des amours enfantines!
Bien évidemment, il est inutile de rabâcher, à l' homme de goût qui me lit, les bienfaits d' une juste proportion...Des cris de plaisir, en Sofitel de passage, à la taille des triples de vos montages!
À ce propos, d' ailleurs, je tiens à rappeler qu' il n' est pas rigoureusement nécessaire d' affubler, systématiquement, de DEUX triples, tous les poissons nageurs, au prétexte que la Loi vous le permet...Ou que le fabricant, tablant sur vos bas instincts de viandard potentiel, les a mis à votre disposition!
Plutôt, par exemple, que de blinder votre Sculpo Molix, de deux triple # 6 ( " Let's get some good ol' Rock 'n Roll, angelfaces...Yeah!* ), pourquoi pas privilégier un ST36 #2, voire #1, si vous visez les poissons de tailles décentes!?
Je ne le fais pas AUTOMATIQUEMENT ( J' aurais, par principe, tendance à bannir toute systématique, de la pêche...), mais j' ai rien remarqué de négatif, quant à la fréquence des touches, ou/et au taux de réussite...Et comment pourrais-je théoriser sur un ex-futur, passé, et, qui plus est, non-advenu!

.
Avant de hurler au blasphème, et à l' incompétence, absurde et insultante, d' une pareille suggestion, compulsez, donc, les nombreux catalogues des marques, tout à fait sérieuses, qui proposent des leurres de dimensions similaires, armés de la façon préconisée...C' est vu...Ok, je vous pardonne!
En fait, et comme bien souvent, cette réticence à déroger à la doxa, et aux habitudes, prend sa source dans l' utilisation irréfléchie, d' une dialectique inadaptée...Ou, si vous préférez, on agit comme des babouins, imbibés, qu' on est, de conneries ineptes ( Je vous laisse le choix de la formulation...)!
Depuis le brocnin " qui mord " ( " Couché, Lucius...! " ), à la " maîtrise ", d' une physique, très loin d' être élémentaire, on se construit un monde fantasmatique, peuplé d' aliens, dont il nous est, pourtant, quasiment IMPOSSIBLE, ne serait-ce que, d' imaginer l' existence!
Si vous n' êtes pas d' accord avec ce prédicat, il n' est pas nécessaire de poursuivre votre lecture: la totalité de ma pratique halieutique, et de ce que je peux en dire, en découlant!

.
J' ai déjà dit mon étonnement, devant l' immensité de ma totale ignorance, en regard de la somme des affirmations, répétées, ad nauseam, sur bon nombre de fora...Et la quasi totalité de la presse spécialisée!
Et la plupart d' entre vous viendra agiter, pour revendiquer, par exemple, que les prédateurs " visent " la tête de leur proie, quelque leurre, portant la cicatrice probante, à ses yeux, de la justesse de l' affirmation...Passant, insidieusement, du fait indéterminé ( La conséquence ), à l' action volontaire ( La cause )...En créant, de ce fait, un raccourci dialectique totalement abusif, et, par là même, irrecevable: CQFD!
Un Alka Selzer...!?

.
J' ai, pour ma part, quelques réticences à croire qu' un broc " bouderait " un Illex Arnaud 100, plutôt qu' un Arnaud 110, sur la base du seul centimètre manquant, et, de même, qu' on manquerait la prise d' un broc de 74, 35cm, par le fait qu' attaquant la tête de votre FatCB, il aurait profiter de l' absence du triple de tête d' icelle, pour pas se faire prendre...Mais je peux être optimiste, ou, juste, incompétent...Voire, horresco referens, LES DEUX!

.
Carpe diem...
- * NdA: " Allons foutre une bonne vieille merde, les mecs...", en regard du - triple six, 666, le Chiffre du Diable...Brrrr! -
- " Angelface: face d' ange...Surnom donné aux arnaqueurs, truqueurs...Le faux-derche, qui te colle un chargeur dans le dos, en prétextant de sa légitime défiance...Voire, aux " nettoyeurs ", après le clash, de la zone de combat, chargés d' en coller une définitive, dans la viande qui remue, ou fait encore des bulles...On est jamais trop prudent!
Affectueux...Si on l' adresse à un ami, 'vidam'...
Dernière modification par Bébert-le-chat: 13 mar 2016 - 09:28