Bon, je me lance timidement pour ne pas laisser ce sujet vide.
J'ai l'occasion de faire prendre l'eau à mes leurres à truite sur un réservoir privé.
La pêche est difficile du fait des passages de dépression, des aléas des températures, enfin que des excuses en somme pour éviter de dire que je ne suis pas bon dans cette discipline...
Toutefois, il arrive qu'une AEC veuille bien honorer mon montage
drop shot avec Rockvibe 2" vert fluo. La canne est ma Batson 6'L, spéciale drop light, le moulin un Shimano Twinpower 2000 avec tresse Varivas Super PE 11/100.
Une fois la bonne animation trouvée (qui n'est jamais la même d'une fois sur l'autre sinon cela serait trop facile...), je prends une touche monumentale. Les pêcheurs à la teigne et à la pâte à truite me prédisent un avenir funeste à ma canne, ma ligne et mon hameçon. Je reste serein (hé, j'connais mon matos, moi!), le Twinpower pépie gaiement en lâchant 20m de fil au premier rush, mais tout va bien.
Le terrain est dégagé, le reste n'est qu'une question de temps et de plaisir solitaire... enfin si la bande de "spécialistes" voulait bien me lâcher la grappe avec leurs pronostics mal inspirés.
J'abrège le combat avec une mise à l'épuisette au premier passage. Mon épuisette à truite soi disant trop petite... ils étaient prêts à le faire à ma place à l'aide de leur chalut.
Passage à la toise: 45cm tout pile pour un poids de 3lb.
"A three pounder" comme ils disent à MLF!
J'en rajouterai une couche quelques minutes plus tard avec le même montage pour une truite de 30cm.
Rapide, propre, efficace.
Tous les poissons sont repartis indemnes, bien entendu.
_________________
Modérateur.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>