
Normalement, les chaussons de waders en néoprène constituent avec le haut (néoprène, caoutchouc ou tissus divers) un ensemble bien étanche.
Pour Bébert, la combarde de plongée est ce qu'on appelle une combinaison humide par rapport aux sèches qui sont étanches. Les entrées d'eau sont au niveau des chaussons non adhérents (ensemble différent avec le pantalon contrairement aux waders), des poignets, des gants, de la tête, entre le haut et le bas de la combinaison.
En cette saison, la combinaison dite humide est parfois bien mouillée quand tu pisses pendant ta séance de chasse ou de plongée pour te réchauffer et parce que le froid provoque la contraction de la vessie.
La conception des waders est différente.
Cela reste très fragile : attention aux ronces et autres morceaux de bois un peu pointus ou d'acier coupant (je viens de fusilier une paire quasiment neuve en chantier de rivière avec un reste de structure métallique d'une vieille passerelle cachée par la couleur de l'eau).
Outre cette fragilité, c'est assez inconfortable quand il fait chaud et l'intérieur parfois bien humide avec la sueur. Les haut en tissus divers sont parfois moins chauds mais plus confortables en été.
_________________
Préserver pour ne pas avoir à réparer !