Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche



Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Revo STX / Viento ou Curado?

vesti37
Posts: 4458
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 20 sep 2010 - 10:36 | Revo STX / Viento ou Curado?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
J'ai reçu il y a peu (merci ex-bass... icon_wink.gif ) ma Powell 683C qui va me permettre de me lancer dans les joies du casting et du grattage d'hiver....reste à savoir quel moulin mettre dessus.
Je décide donc de m'y pencher et me dit que le Curado 201E7 ma parait être ce qu'il me faut.Sauf que voilà, je tombe sur une promo où le Revo STX est à 120$ et tout à l'heure, une autre où le Daiwa Viento à 100$ icon_eek.gif
Pour le coup, je suis Shimano "addict" mais là, une cinquantaine de $ ce n'est pas trop négligeable...et après consultation de tackle tour, il s'avère que les 3 sont notés quasi pareil...
Qu'en pensez-vous? En sachant que comme je le disais, ce moulin va me servir pour gratter le fond souvent et pêcher presqu'uniquement avec des LS. Le Daiwa est intéressant avec sa "Twitchin bar" (certains en sont-ils vraiment satisfaits à l'usage?), le Revo STX à l'air bien costaud et le Curado plus simple d'uilisation pour un débutant (ce que je suis du coup).
Bref, si certains d'entre vous avaient un avis, j'en profiterais bien volontiers! icon_wink.gif
sm6.gif
Pinpenade
Posts: 321
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2010 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Steve !
Bon, je ne suis pas du tout un expert du Casting, mais je pense m’y mettre sous peu, alors du coup je regarde.
Il est sûr que tu trouveras des propriétaires de Curado qui vont t’en dire le plus grand bien, et des proprios de Revo qui te suggéreront de te jeter sur l’occas.
Me concernant, j’ai été assez interpelé par un connaisseur (dont je ne me souviens plus du pseudo et j’ai la flemme de le retrouver...) dans un post sur le fofo, qui disait qu’en fait, le Curado est vraiment très bien... Tellement bien qu’il est conseillé de ne pas commencer avec car il est très permissif, et que du coup, cela peut s’avérer pénalisant pour l’apprentissage du Casting.

Alors OK, un moulinet coûte cher, parfois un bras et tant qu’à faire, autant en prendre un très bon tout de suite afin d’être pénard !

J’ai cru comprendre que le Révo était réputé pour son frein. Alors si les Moustachus de la creuse sont de sortie...

Bref, tout ça pour te dire que j’attends les réponses
des experts sur ton post avec impatience !!
block
Posts: 840
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 20 sep 2010 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne suis pas un grand expert non plus, mais j'ai un moulin daiwa (pas un viento mais même type de frein), j'ai deja pêché avec un stx et j'ai un équivalent du curado.

A mon avis, le curado est au dessus pour un débutant, comme cité avant, il pardonne beaucoup d'erreurs et est très simple a prendre en main.

En ce qui concerne la twitchin bar du daiwa, a mon avis c'est du gadget, qui aurait l'idée de pêcher a une main? Comment on ferre a une main?

Enfin, pour le choix de pas prendre le curado parce que c'est trop facile, je trouve ca étrange comme façon de penser!
_________________
http://www.flanatack.com/
Pinpenade
Posts: 321
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2010 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mouais,

Je n'arrive pas à retrouver le message, mais c'était ce que j'avais compris (peut être à tort).

J'ai retrouvé ce post:

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=17453&sl=curado

Qui laisse quand même apparaître le Curado vainqueur!

Ledje24
Posts: 570
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 sep 2010 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A ta place je zapperai le viento qui n'a pas bonne côte sur les forums US. Le revo est très bon mais un peu rebelle dès fois icon_mrgreen.gif Le mien a toujours les freins serrés sinon je fais n'importe quoi avec... effraye.gif Le curado a bonne presse mais je ne connais pas personnellement. Tu as aussi de bonnes affaires sur la toile avec le revo premier ancienne génération plus docile que le STX et surtout moins lourd. Sur ma 683C c'est du régal icon_wink.gif Tu peux le trouver pour moins de 150 euros port et doaune inclus.
pour exemple :
http://cgi.ebay.fr/ABU-GARCIA-REVO-PREMIER-BAITCASTING-REEL-left-hand-NIB-/330474894664?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4cf1d6b548

Dernière modification par Ledje24: 20 sep 2010 - 12:07
_________________
Rejoignez la Bass Team Périgord !
https://www.facebook.com/groups/bassteamperigord/
vesti37
Posts: 4458
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 20 sep 2010 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour vos réponses! icon_wink.gif
Le Curado semble donc être un bon choix, surtout que je sais où le trouver à 165$ fdp inclus... icon_biggrin.gif
Je reluquais quand même le STX, vu que l'offre est sympa.
Pour le Daiwa, en effet, je suis assez d'accord avec toi Block. Peut-être utile pour les amateurs de verticale mais je n'en fait pas partie.
Quant à l'utilisation d'un Curado au départ Gaël, je t'avoue que si je peux me familiariser très rapidement avec mon premier moulin casting, je ne vais pas me priver! icon_lol.gif Je crois que qui peut le plus peut le moins, et une fois celui-ci maitrisé, ça ne devrait pas être non plus la mort de passer sur un autre moulin...surtout que je n'ai pas en projet d'en acheter d'autres de suite et que celui que j'achèterai ensuite, sera (logiquement) d'encore meilleure qualité! (c'est comme ça que je fais en spinning en tout cas)
Bref, si certains ont d'autres avis, nous prenons (du coup icon_mrgreen.gif ) mais il semblerait que pour l'instant, le Curado ait un peu d'avance et que ça vaille le coup d'attendre un peu pour mettre quelques euros en plus! icon_wink.gif
nico44
Posts: 2144
Pertinence:

Groupes: 5
message 20 sep 2010 - 13:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le revo est très bien.
Je l'ai depuis plus d'un an et il me pardonne beaucoup de choses...
Je n'ai jamais peché avec un curado.
Mon stx lance un senko ou des petits cb 100 comme un jeune premier.
Perso je ne changerais pas pour quelquechose d'équivalent tellement je l'aime icon_mrgreen.gif icon_rolleyes.gif

Je rentre sur tours dans 2 semaines steve, si tu as le temps d'attendre je te laisse ma canne tout une session, ou tu peux même metre mon moulin sur ta powell icon_wink.gif

Dernière modification par nico44: 20 sep 2010 - 13:39
_________________
http://www.blackbassfrance.org/
Catch and release !
pike no kill
Posts: 11275
Pertinence:

Groupes: 2
message 20 sep 2010 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Un Curado à 165 USD: ne te pose pas de questions plus longtemps, fonce!
S il pardonne beaucoup à un débutant, ce qui est effectivement le cas, tant mieux.
Après quelques séances ( je dis bien quelques et non pas des dizaines) tu auras déjà une bonne maîtrise du casting et tu pourrais passer sans problème à un autre moulinet, même s' il est plus bas de gamme.
Quant au twitchin bar, c ' est effectivement un gadget: la meilleure des preuves, c ' est qu' ils n ' en ont pas équipé leurs hauts de gamme, alors qu' ils sont toujours à la lutte avec Shimano, pour mener la course.
Cordialement.
Chew Pamela
Posts: 253
Pertinence:
message 20 sep 2010 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le C.U.R.A.D.O. ............... icon_biggrin.gif
Ya Pas Photo ... wink01.gif et ... en plus à ce prix là icon_exclaim.gif ouep.gif
J´ai commencé avec les vieux Curado BSF qui n´ont pas grand chose à envier aux nouveaux à part le poids et le frein de combat ( problème éliminé avec l´adoption des Smooth Drag ) .

Le Twitchin´ Bar .... seuls les gens qui boivent beaucoup new_all_coholic.gif y trouveront un avantage new_smile-l.gif ... TU PEUX PISSER ET PÊCHER EN MÊME TEMPS icon_lol.gif

Dernière modification par Chew Pamela: 20 sep 2010 - 15:12
_________________
JAPANPROFISHING for ever !
Catch and Release + sans ardillons, depuis longtemps et ... For Ever aussi !!!
greg38
Posts: 3129
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 sep 2010 - 18:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je voudrais pas mettre le bazar, mais j'ai un curado et un citica, tous les deux excellents au point que je vois pas la diff', sachant que le citica est moins cher ! icon_cool.gif
FILOU
Posts: 8055
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 20 sep 2010 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est ce que j'allais poster Greg38, le Citica E est très bien aussi (quand je dis "aussi: en fait le Curado est un citica amélioré puisqu'ils partagent la même mécanique, le même bati etc, le Curado est juste un peu plus "pointu") .. au point ou sur une MH le Citica sera très bien, tandis que sur une M les performances (sur du léger) du Curado E pourront être plus précieuses !

Un peu de la meme Facon la famille revo, partage une grande partie de sa mécanique ... et en montant dans la gamme REVO les performances(et les prix), les ajouts techniques (ou "mécaniques": roulements, frein magnètique qui remplace le centrifuge etc) augmentent: mais un S peut avoir autant d'intéret pour certaines pêches qu'un STX (STX qui n'est pas "pour moi" l'idéal pour débuter).
Bref mieux vaut le plus que le moins, n'est pas un adage toujours vrai en maière de moulin (au contraire, un moulin trop finesse souffrira d'un usage trop Bourrin, pour lequel un bon vieux "Workhorse reel" coutant 3 ou 4 fois moins ira parfaitement ... tout en étant plu fiable)
alex45
Posts: 325
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 sep 2010 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso je possede le curado depuis plus d'un ans, je peche avec casiment tout les deux jours, et je n'est jamais eu le moindre souci avec... vraiement du trés bon matoss... icon_wink.gif
vesti37
Posts: 4458
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 20 sep 2010 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon et bien voilà, je suis donc sûr de ce qu'il me faut maintenant! icon_cool.gif
Du coup, pour répondre:
-Nico, je parie que tu reviens le week-end où je ne suis pas là icon_evil.gif (on se mp) Mais ça me plairait bien de le tester ce moulin quand même (et ma canne par la même occasion... icon_mrgreen.gif )
- Pike no kill, c'est vrai que ce plan est sympa...et il y a pas mal d'autres choix! icon_wink.gif
- Greg et Filou, merci pour l'info...mais je trouve le Curado plus joli... icon_redface.gif c'est couillon mais du coup j'ai envie de me faire plaisir! icon_wink.gif
En tout cas merci à tous pour vos réponses, je pense que ce sujet en tout cas sera utile à d'autres...je doute être le premier à me poser ce genre de problème... icon_wink.gif
pike27
Posts: 606
Pertinence:
Web: www
message 20 sep 2010 - 23:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

Et bien moi j'ai débuté le casting en février et tout comme toi j'hésitai entre les 2 jusqu'au jour ou le STX était soldé à 120€ fdp inclus sur pechechassediscount, j'avais d'ailleurs donné le lien sur achigan à l'époque.

Un peu réticent de débuter avec un STX avec tout ce que j'avais lu dessus je me suis quand meme lancé vu le prix et franchement je ne le regrette absolument pas, lors de mes 3 premieres sessions j'ai du faire 4 perruques en tout et depuis plus rien, perso je le trouve extra débutant ou pas, par contre le réglage est tres important sur ce moulin contrairement au CURADO E201 qui pardonne " tout " par rapport au STX.

Le Curado E201 j'en ai fait l'acquisition en juin pour 150€ avec FDP et malheureusement la douane sinon c'était 125€ FDP inclus, je trouve ce moulin tout aussi extra et qui pardonne beaucoup de choses, à comprarer les 2 je les mets sur un pied d'égalité avec un + pour le curado et son esthetique.

Quoique tu choisisses ce sera un tres bon choix selon moi, le CITICA a été cité, c'est un moulin que j'ai eu dans l'intervalle et c'est aussi un super moulin tres comparable au curado en terme de performances.
_________________
Nouvelle AAPPMA dans le 95: BLACK-BASS PECHES SPORTIVES
http://black-bass-peches-sportives.over-blog.com
http://www.teamcarna95.com
FILOU
Posts: 8055
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 22 sep 2010 - 01:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vesti37 a écrit:
.... je trouve le Curado plus joli... icon_redface.gif c'est couillon mais du coup j'ai envie de me faire plaisir!
Nan c'est pas couillon si tu te fais plaisir, au pire tu l'exploiteras peut être pas a 100% sur ta canne, mais changer un moulin de canne prend quelque secondes ( icon_wink.gif disons que ça te laisse la porte ouverte vers un autre type de combo...plus tard)... le moulin lui fera le taf de toute facon.


Sinon Pike 27 comme tu le dis les réglages seront plus important (plus accessible aussi en fait) sur le STX avec son frein magnètique ... quand le curado est plus "tolérant " donc plus adapté a des débuts (logique qu'un moulin plus pointu a régler, a manipuler, soit moins destiné aux débutants icon_wink.gif )

Mais si Shimano a sortie les citica E et Curado E c'est bel et bien en réponse a la gamme des Revo (dont le citica est La réponse au Revo S, et le Curado LA réponse au STX), puisque les citica et Curado D plus gros (modèle précedent qui a "peu duré"), et plus lourd, ne provoquai pas d'engouement, contrairement a la vague déferlente que ABU a rencontré avec ses Revo .... cf les SALE US sur tous les sites US concernant les Curado D.

Bref Shimano A écourté la vie de sa série Curado D...et a créer en urgences (je pense) des moulinets plus petit, du même poids que les Revo qui ont servi de "cible", cf le cahier des charges assez similaire ...et la réussite des Citica et Curado E.
vesti37
Posts: 4458
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 22 sep 2010 - 09:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien l'idée était également de trouver un moulin qui ne me limite pas trop.Donc du coup, ça va me laisser un peu de marge de manoeuvre pour une autre canne. Avec un polyvillon genre 25°%...je devrais pouvoir taper large! icon_wink.gif
Lucius37
Posts: 526
Pertinence:
message 22 sep 2010 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis loin d'être une bête en casting mais je vais tout de même donner un avis supplémentaire concernant les Revo. J'en possède 2, un SX et un STX "ancienne génération" puisque achetés en 2008. J'ai fait mon apprentissage avec le SX, garni de tresse, entre nous grosse erreur, et j'ai failli arrêter le casting purement et simplement. Avec le recul, je dirais que les Revo sont de bons outils mais qui nécessitent une attention permanente (le pouce toujours prêt à intervenir) et dont les réglages du frein magnétique sont pointilleux. En comparaison, le Curado, l'ancien D comme le E avec lesquels j'ai déjà pêché, est beaucoup plus tolérant et simple d'utilisation, surtout pour quelqu'un qui débute. Mais avec le temps et l'expérience, le Revo se révèle être très agréable à utiliser. Il y a aussi un élément déterminant que personne, il me semble, n'a évoqué dans le choix du moulinet, c'est le type de pêche pour lequel il va servir, qui va lui même déterminer le ratio: le STX c'est 6.4:1 pour 58cm, et le Curado E7 c'est 7.0:1 pour 74cm. A prendre aussi en compte lors de son choix icon_wink.gif .
_________________
Ce qui pris (et gardé) n'est plus à prendre...
PIKE_59
Posts: 18
Pertinence:
message 22 sep 2010 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous , je suis sur le point de me fournir le curado 301 E lors de la super promotion du 30 septembre a fonisto valencienne . Il serait en vente a 165 euro ainsi qu une xlnt butchwacker a 60 euro . Je me pose une question est ce que le ration du 301 e n est pas un peu trop elevé , sachant que je remplace un c3 qui lui sera muté sur l ancienne butch light 15.50 qui selon certains avis serait plutot une 25.100. Le curaso serait equipé avec ma big lure and jerk de chez prologic , La 15.50 butch light xlnt qui elle ne serait pas surestimée question puissance, sera équipée d un citia 201 e .

Quelqun peut il m aider , me donner son avis , sourtout au sujet du ratio du curado 301 E

Merci
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:
Shimano, Shimano Inc Curado
Abu Garcia, Pure Fishing Revo

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Zpi reel and rod [pages: 1, 2]
forum-sujets Daiwa Steez A TW [pages: 1 ... 3]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

79 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : John78, Thyrfing
Page générée en 0.533s. - 45 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer