Salut,
Extra le Chabot au
crank !!

Enervé celui-là !!
Pour les adeptes du rockfishing( et les détracteurs sur la qualité de l'eau de la Seine

), J'ai découvert il y'a quelques années qu'il en existait une trés belle population dans la Seine (en amont de Paris quand même!!

), en Seine et Marne surtout!!!
Et ouais.... J'ai halluciné sur le 1er à l'époque, je n'ai jamais réussi à en prendre un mais j'en ai manqué pleins aux petits softs à perche ou chub. Et pour être sur j'en ai attrappé quelques un à la main

pour mon aquarium de l'époque !
Je suis sur que pour s'entrainer au Rockfishing pour les vacances c'est le top !!!
A bon entendeur....
Sinon, Félicitations à tous pour vos fish!!
Moi je rentre de quelques jours dans le Lot et niveau pêche c'étais pas la fête..
Grand ciel bleu, 35° ;( heureusement qu'il y'avait la piscine

) et des millions d'alevins de la taille d'un 1/2 cure dent
Bref après 3 sorties et 6 heures de pêche ; douille ( quelques micro-perches qd même mais bon...

),pas moyen même de faire monter un chub!
Je sauve la douille du dernier jour sur un bras de Dordogne avec mon père ( qui a douillé aussi pendant sa semaine dans le golfe du Morbihan, il s'est juste fait une petite vieille

).
Vu l'activité du jour; au
Jig évidemment !!
J'ai cru a un bass; prise à la descente juste aprés l'impact à la surface à raz d'un arbre tombé dans 2m d'eau, Résultat:
Environ 70 pour 2,5kg au fishgrip et une belle blessure au flanc, sans doute un cormoran !!

D'ailleurs j'ai encore discuté avec le président de l'appma locale qui pense a arreter à cause des cormorans : des dizaines sur le plan d'eau qui massacrent les derniers empoissonnements en broc et sandres et amenuisent encore la population de bass déja en déclin! Et une autorisation de tir par an de 5 cormorans!!!!!

A priori entre lui et ses connaissances le score a été plus élevé

mais il en reste partout tout au long de la Dordogne et ses plans d'eaux....
Désolé pour ce petit point noir récurrent sur le cormoran mais je trouve qu'on en parle de moins en moins et pourtant....
Sinon, les écrevisses signal se sont bien réveillées et ont bien grossi cet hiver :mrgreen:,cool pour l'apéro( ça te rappelle quelque chose Irie !!

). Ca en devient presque inquiétant tellement les ruisseaux en sont remplis, avec leur statut de nuisible et leur "caractère" agressif. On commence a se demander si leur impact sur les truites,vairons et goujons( et surtout leurs fraies) ne va pas être énorme!!

Si il y'a un spécialiste qui peut me rassurer,après tout à l'époque de mon père les ruisseaux étaient remplis d'écrevisses françaises et les truites étaient 50 fois plus nombreuses!!! Ses histoires et celles de ses potes me font souvent penser que j'aurais bien aimé vivre à cette époque..!)
A+
Dernière modification par Max46: 3 juil 2009 - 13:48
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>