Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Objets liés à ce sujet

Ce sujet est lié à un coin de pêche:

Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vacances a Aiguebelette

J3
Posts: 103
Pertinence:
message 30 juin 2009 - 16:32 | Vacances a Aiguebelette  
Note du message: Notez ce message: down / up


je serais bientot en camping au bord du lac d'Aiguebelette ,je ne connais pas .Qelqu'un peut il me renseigner sur la qualité de ce plan d'eau ,les carnassiers à pêcher ,les meilleures tcheniques et leurres et pourquoi pas un rendez vous au bord de l'eau .
A+
J3
block
Posts: 840
Pertinence:
Web: www

Groupes: 3
message 30 juin 2009 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'y suis jamais allé mais j'en ai entendu du bien.
Par contre il faut une barque ou au moins un float.
Il faut aussi payer un permis spécial il me semble...pas sur.

En tout cas prends tes cannes icon_wink.gif
cris
Posts: 329
Pertinence:
message 30 juin 2009 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut, c'est un lac profond ,l'eau y est claire ,une embarcation est preferable.sinon les carnassiers présent :brochets ,sandre de ce que j'ai entendu dire ,black apparament, et surtout de grosses perches que je confirme car j'en ai vu.je ne peut t'en dire plus car là bas je n'y est peché que le lavaret et omble chevalier a la gambe(c'est quand meme du leurre icon_lol.gif )ceci dit le plan d'eau est magnifique .bonne vacances. icon_wink.gif
gui
Posts: 667
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2009 - 15:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, ce lac est magnifique par contre l'accés en est très limité(plage payante pour accéder au bord,propriétés privées les pieds dans l'eau.....) d'où lutilité d'une barque.
L'eau est fraiche sa couleur est très belle, ça sent la qualité icon_lol.gif .par contre pour le bass je pense vraiment pas que ce soit son type de lac mais ce n'est que mon avis perso.
Jackot
Posts: 763
Pertinence:
message 1er juil 2009 - 18:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me baigne à Aiguebelette et pêche au Bourget. Donc pas de pratique du lac. Les pêcheurs du coin l’apprécient pour ses poissons records. Population : lavaret, omble, truite de lac, gros sandres et surtout perches et brochets, certains parlent de Bass .Jamais vue. C’est un très beau lac de 600 ha mais comme le dit gui peu praticable du bord. Le float est dangereux, faire gaffe le temps change très très vite, la barque est préférable. L’eau est cristalline et le poisson méfiant. Comme tu campes n’hésites pas à faire un tour au lac sur Bourget côté Bourget du lac, les petits ports sont très poissonneux en perches et brochets. Le permis du coin suffit.
_________________
No Catch - No Release!!!
cris
Posts: 329
Pertinence:
message 1er juil 2009 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,je pense que c'est largement praticable en float , car trés peu de vent,pour preuve il y a beaucoup de competes d'avirons.a+
Jackot
Posts: 763
Pertinence:
message 2 juil 2009 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cris a raison Aiguebelette est plus protégé que le Bourget. Il est de Grenoble, pas très loin mais j’ai pratiqué Chambery assez longtemps pour avoir vu des changements de temps spectaculaires en moins d’une heure. Comme tout lac encaissé, il gonfle par le milieu et le vent est imprévisible. Le mieux est de demander conseils aux magasins de pêche ou aux pécheurs du coin. Aiguebelette peut-être, sur le Bourget je n’ai jamais vue de float, mais je n’y suis pas tout les jours.
_________________
No Catch - No Release!!!
J3
Posts: 103
Pertinence:
message 2 juil 2009 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour tous ces renseignements
A+
J3
janou
Posts: 38
Pertinence:
message 8 juil 2009 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut J3 icon_wink.gif

Je pêche souvent le lac d'Aiguebelette, et comme il a été dit, c'est un lac avec un potentiel intéressant de carnassier. Bon, la pêche à pied du bord tu peux oublier tout de suite cela te fera gagner du temps.
Il y a un paramétre important à ne pas négliger sur Aiguebelette surtout lorsque tu pêches près des bordures...la clareté de l'eau est étonnante, du coup tes montages devront aller dans ce sens.
Ton camping se situe dans quel coin d'aiguebelette ?
Ludovic
Posts: 194
Pertinence:
message 8 juil 2009 - 23:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Attention J3, ne va pas à Aiguebelette avec Janou !!!

2 sorties avec lui, et 2 douilles, ce gars là porte la poisse !!! icon_mrgreen.gif
Kyos
Posts: 30
Pertinence:
Web: www
message 9 juil 2009 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Je suis moi même en camping au bord du lac d'Aiguebelette (rive sud, Lépin le Lac), et je débute la pêche au lavaret (et la pêche tout court d'ailleurs).

Le poisson phare du lac est bien sur le lavaret, ailleurs appelé féra, corégone et autre nom suivant les régions. C'est un poisson de fond (environ 25 à 3 mètre) remontant en saison chaude vers le 10/15 mètres. Il se pêche à la gambe (18 hameçons en 1 à 3 lignes). Avec cette technique, on peut également pêcher l'omble.

On y pêche également des carnassiers, avec même des coins réservés pour la pêche de nuit), et naturellement du poisson blanc.

Je ne peux guère t'en dire plus vu mes connaissances, sinon confirmer ce qui a été dit: la barque est recommandée, moteurs thermiques interdits. Le lac est bien protégé.

Peut-être aurons nous l'occasion de nous voir, ce serait marrant que l'on soit dans le même camping (pour moi camping caravaning des Peupliers, Lépin le Lac).

Dernière modification par Kyos: 9 juil 2009 - 18:43
okami
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 12 juil 2009 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on y était aujourd'hui,du coté de nances on a fait faire une trempète au toutou du coté du gua,ma femme est originaire de novalaise,son papa pratiquait surtout en barque ,je peux juste confirmer que le site est exceptionnel,lac est un des plus chaud de france grace à l'enclavement de la montagne qui suit la continuité du lac,contrairement à d'autre espace d'eau le site en reserve naturelle francaise et va le devenir au niveau europeen!

Contrairement à Annecy ou Bourget(moins),les espaces cotier sont pas betonné,la peche se fait sur des moteur exclusivement electrique!(je ne fais que confirmer que le lac est bien protègé)

Voila en gros ne voyez pas en moi un promoteur vacances,j'adore les lacs précédement cité mais ma préférence va cent fois à Aiguebelette!

Dernière modification par okami: 12 juil 2009 - 23:01
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

130 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : achigan, gisdu10
Page générée en 0.441s. - 43 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer