Magnifiques ces pikes !
Pour ma part le we en Seine a été productif.
Ca commence vendredi pour un petit coup du matin. Le fil à l'eau dès le début de l'heure légale, il fait encore bien noir et je me dis que les sandres doivent être encore actifs à cette heure là, mais petite déception, je ferai qu'un petit sandre non maillé. Heureusement que les perches sont hyperactives, avec pas mal de sujets autour des 30/35cm.
Les retours d'expérience des collègues indiquent que le coup du soir est plus productif en ce moment.
Samedi soir, nouvelle tentative. Il souffle par contre un vent à décorner les bœufs, mais un vent d'ouest, le meilleur, et qu'on a pleine face sur le spot en question. Un dicton allemand dit "vent dans la tête, poisson dans les mains" !
La coulée qu'on veut pêcher est constamment encombrée de branches et feuilles qui sont tombées en amont avec le vent. Il faut lancer plus au large pour laisser son leurre descendre en dehors de la coulée encombrée, et ramener ensuite dans la bonne zone, quitte à prendre des branches dans le fil en ramenant. Au moins le leurre pêche propre. Entre deux averses et rafales, bonne cartouche en règle et c'est un beau fish qui avoisine les 70cm qui rentre, le premier qui compte vraiment cette saison:
Leurre blanc pailleté Ali Express, le easy shiner de chez ESfishing.
Ca continuera sur un rythme assez soutenu toute la soirée, avec au final 7 sandres pour mon collègue et moi, des petits non maillés mais aussi trois poissons dans les 60cm, sans compter la bonne dizaine de perches qu'on fera et un gros glane que j'aurais tenu 15mn avant qu'il me casse.
Une chose étonnante : plus le jour disparaissait, plus les poissons tapaient sur des coloris très naturels, sans paillette, genre Ayu, maximum 4 pouces.
Le lendemain, rebelote, nouveau coup du soir. Même spot.
On rentre assez vite une dizaine de perches entre 25 et 35 alors que le soleil est encore haut. Le collègue fait un joli sandre. Ca se calme. Je me fais couper, rate deux ou trois belles frappes. Ca sent mauvais, je me dis que c'est pas mon jour, on approche de la limite de l'heure légale. Après avoir un peu fait tourner toute la boîte de leurres, je mets un peu par dépit le même
shad de chez ESfishing, coloris rose pailleté, en 5 pouces. Les coloris chartreux ne donnent pas grand chose en ce moment chez nous.
C'est assez vite concluant et je rentre un premier sandre dans les 60cm.
10mn plus tard, grosse frappe, même leurre.
Ca sonde le fond, gros coups de tête, je pense à un petit glane mais je sens rapidement les dents frotter sur le bas de ligne. Le poisson perce la surface, c'est massif. Le collègue le rate à l'épuisette une première fois...mais ça finit par rentrer. Adrénaline au max. C'est ça qu'on aime à la pêche.
Sur la toise : 81cm, record battu pour 1cm:
Immense joie. Un poisson qui justifie à lui seul les volées de capots passées et à venir !
<<
Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>