Un petit retour après 3 jours en Suède, dans le sud près de Linköping.
Nous n'avons pas fait de grosses journées, le ponton est devant la maison, nous pouvions rentrer pour manger... Appréciable selon la météo!
La température de l'eau était à 11°C, comme chez nous.
Vendredi, premier jour. C'était la meilleure journée selon la météo... Finalement nous avons pris quelques seaux d'eau sur la tête, quelques éclaircies et un peu de vent. Le collègue me fera une démonstration au Buster et je me prends un 8-1 dans les dents. Une pêche dans les baies et un ou deux plateaux perdus au milieu du lac, classique pour la saison. J'ai ramé pour animer les
jerkbaits avec une canne de 2m30. Une animation linéaire avec quelques
jerks suffisaient visiblement, ramenés rapidement.
Le samedi, pire jour selon la météo, grand soleil et un vent qui s'intensifie toute la journée. Je prends ma revanche, 8-0. J'ai baptisé la Miuras, elle a bien reçu. Le pig
shad n'a pas été en reste. Dans les baies, quelques suivis. La pêche s'est faite un peu plus au bord des plateaux.
Dimanche, ça s'est bien refroidi. Le vent a tourné et a été bien fort aussi. On a du se rabattre dans des baies abritées et un canal qui relie le lac à un autre. On a même pris une petite averse de neige. Quelques poissons: 2-1 et beaucoup de touches ratées dont un poisson qui avait l'air assez lourd qui repart avec mon stinger ... Les boules.
Le dernier matin, nous avons pu pêcher 2h avant le départ. Un poisson chacun et quelques touches à la con, trop courtes. Il faisait très beau, et froid, il a gelé la nuit dernière.
A retenir: un temps instable, une eau pas si froide et une pêche principalement sur les plateaux/baies en ce début de saison. Je pense qu'il y avait un coup à faire sur quelques tombants en pêchant un peu plus creux. Il y a un calibre entre 70 et 75 cm, ce qui est pas mal comme taille moyenne. Le plus gros poisson fait 94 cm. A part trois riquettes, tout était entre 70 and 90 cm... Avec une robe marron superbe. Comme la couleur de l'eau.
Mon collègue me disait que depuis 15 ans qu'il pêche ici, il a vu la population de brochets changer avec l'arrivée des cormorans: il prend de moins en moins de petits poissons, les juvéniles. Mais c'est vraiment blindé.
La nature est superbe. C'est plein d'oiseaux, d'écureuils, de cervidés, blaireaux... Un petit coin de paradis.
Merde à ceux qui partent.