Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Séjour pêche en Suède sans guidage

MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 19 déc 2019 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

farside95 a écrit:
L’Amazonie , le grand nord Canadien, la Russie.... et tu n'as pas fait la Suède ? Mais tu as râté ta vie mec!
Je plaisante... suis presque jaloux... que de belles destinations.. wouaw.

ps: oui parfois on peut être admiratif, c'est pas interdit.

Si bien sûr j'ai fait la Suède, j'y suis allé tous les ans pendant 10 ans, mais plus au Sud (Baltique, grands lacs de la région de Stockholm), j'y suis même resté pendant 1 mois et demi un automne :)
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de pêcher ou même visiter la Laponie. Si j'ai bien compris c'est encore différent avec des lacs beaucoup moins profonds, peut-être moins grands aussi.
Je pense que ça doit se rapprocher du grand Nord Canadien où les brochets se tiennent dans des "back waters", des petits plan d'eau chauffant davantage et raccordés au système principal qui est plutôt le domaine des salmonidés.

Enfin je dis ça mais je n'en sais rien, ça semble juste logique ce sont à peu près les mêmes latitudes.
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 19 déc 2019 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lesfilmu a écrit:
On voit bien dans les séries Kanalgratis (entre-autres) que le sujet principal n'est pas là... ceçi dit, on voit aussi certains systèmes assez énormes dans lesquels un surcroit de puissance ne peut pas faire de mal ;)

C'est clair que les grands lacs espagnols avec un 4 cv ça changerait beaucoup de choses :)
Ceci dit il y a beaucoup de pêcheurs en float ici, et qui se débrouillent plutôt bien, c'est juste une autre approche. En même temps il y a des accès partout, ça aide.

Pour en revenir à la notion de rapport qualité/prix, c'est très subjectif puisque ça dépend des attentes de chacun, mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'un voyage où ça ne mord pas est toujours trop cher :mrgreen:

Typiquement quand ça veut rire il n'y a pas grand chose qui puisse altérer le moral du pêcheur voyageur, même la bouffe dégueu devient un simple sujet de plaisanterie. Alors que dans le cas contraire bien souvent il ne laisse plus rien passer.
Pareil pour les locations de meublés touristiques selon qu'il ait fait beau ou qu'il y ait eu une semaine de pluie.
Ce qui explique que sur une même destination on ait des commentaires élogieux et d'autres très critiques. Il faut donc essayer de relativiser (c'est vrai pour tous les avis glanés sur le Net, quel que soit le sujet).
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
illaspe
Posts: 1482
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 déc 2019 - 16:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Juste pour préciser, je répète simplement que j'ai surtout été très déçu par le matériel proposé, surtout pour cette grande rivière (assez fort courant, profondeurs jusqu'à 8-10m) où certains spots intéressants étaient à 5-6 kms en aval du camp.
Pas de lac à proximité du camp.
* moteurs thermiques tout à fait insuffisants (4cv alors que sur ce type de rivière il aurait fallu au minimum un 9cv, en France c'est 6cv sans permis, en Allemagne 15cv, en Suède je ne sais pas mais ça m'étonnerait que ce soit juste 4cv)
* moteurs électriques arrière très light (40-45lbs si mes souvenirs sont bons) et plutôt anciens
* echo-sondeurs très insuffisants (4" monochrome icon_rolleyes.gif )
Ce matériel peut éventuellement suffire de juin à août quand la pêche se fait dans les zones peu profondes et calmes mais pas comme le dit lui-même M.Regnoult quand la pêche (en septembre) se fait plutôt entre 3 et 10 m autour des boules de blancs ou de perches, en verticale ou "pélagique" pour la traque des gros poissons (>80 cm).
Et je passe sur le reste ......
Là, ce sont des faits précis qu'il est très facile d'améliorer pour les clients futurs.
FishKillah
Posts: 65
Pertinence:
message 19 déc 2019 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je remercie tout le monde pour ces dernières interventions, et tout particulièrement illaspe pour l'élément suivant : "écho-sondeur monochrome" !
C'est ce que j'aurais aimé entendre plus tôt pour éclaircir les choses de mon côté. Car effectivement vous auriez dû avoir des sondeur Garmin Striker 4 (sondeur et GPS) en couleur ! Donc vous voyez qu'en discutant, je peux trouver des éléments attestant de votre mécontentement. J'aimerai si vous le voulez bien, que vous me contactiez par messagerie ou bien même par e-mail si vous l'avez, pour me décrire un peu plus ce genre de situations. Merci bien.

Pour en venir aux moteurs, la Suède a une législation très spéciale. Bref, dans tout les cas de figure, je ne laisserai personne naviguer avec des moteurs plus puissants sans présentation d'un permis valable. Premier point.
Deuxième point à savoir, je reçois des pêcheurs qui n'ont jamais tenu une barre franche. Jamais utilisé un moteur ! Alors le danger est réel, ne serait-ce qu'à partir de 10 ch !

Le prix de 1200 Euros ne comprend pas de guidage (hébergement, équipement pêche avec bateaux, pension complète et une journée avec un guide). Lorsque nous guidons, nos bateaux sont équipés de 10ch à 115ch selon le biototpe.
La rivière représente 55 km de parcours. Il y a des bateaux devant le camps et d'autres parsemés le long de la rivière pour éviter les longs trajets inutiles. Le premier lac de pêche est à 6km et le plus éloigné à 18km, on y accède en voiture. Ces lacs se pêchent en bateau (ils sont déjà sur place) ou à pied.

Les premières zones de pêche sont à moins de 2 min de navigation ! Les plus éloignées à 1h (avec un 4ch). Ramenez tout cela à un 10ch... cela fait 20 min au plus loin... avec un 115ch c'est 10 min.
Vous comprendrez maintenant l'importance du moteur :
- sécurité !!!!
- qualité de pêche,
- assurances (et oui, plus c'est gros, plus c'est chers).

En terme de navigation, il n'y a aucun risque dans le lit de la rivière sur 10km en amont et 10 km en aval. Passé cette distance, c'est la casse d'hélice assurée si on ne connait pas. Comme il est possible d'y accéder alors avec 4ch cela évite un drame.
Les guidages sont proposés sur les biotopes à la navigation dangereuse et aux grands espaces.

La Suède c'est un coût de vie environ 20% plus chers que la France.
TVA à 25%.
Le premier mécano est à 150 km...
La première station essence à 28 km, essence à 1.75 Euros en ce moment.
Bref... il y a de nombreux facteurs dont tout le monde n'est pas au fait, c'est normal et je conçois que cela ne vous concerne pas. Mais en tant que gestionnaire, cela représente des critères majeures pour la gestion d'une telle structure.

Les moteurs électriques, Minn Kota C2 de 40lbs, je pense que c'est suffisant pour une embarcation de 4.30m et pesant 100 kg. Un moteur électrique est là pour contrôler une dérive, évoluer dans une baie ou faire un saut de puce. Non pas pour pêcher en traine par exemple ou alors se déplacer sur de longues distances. Mais je tiens compte de la remarque et si à l'avenir celle-ci vient à être répétée, alors je prendrai les décisions nécessaires.
Ils ont 1 an voir 2 ans et renouvelés au bout de 3 ans en moyenne. Donc je veux bien vous entendre sur cet aspect là aussi. Peut être qu'il n'avait pas été vérifié au niveau de l'axe (herbe ou fil...) et dans ce cas c'est de notre responsabilité. Mais maintenant il sera impossible de le savoir. Si illaspe veut bien m'en dire un peu plus, je suis à l'écoute.

J'enchainerai sur l'aspect santé de mon ami que beaucoup mentionnent, il en est au courant et me laisse agir. Donc s'il vous plait, ne vous offensez pas sur cet aspect, c'est un ami pour qui j'ai de l'admiration et une profonde considération. Loin de moi toutes intentions pernicieuses.

Enfin, effectivement, si je n'ai pu resté silencieux, c'est pour prendre parti des personnes qui me représentent sur le terrain, les défendre ainsi que mon nom. Pour information, ce qui a été mentionné à mon égard est diffamatoire... il serait bon qu'un modérateur intervienne à ce sujet je pense.

À défaut de me répéter, ce n'est pas la critique que je rejète ! Ce sont les accusations abjectes à mon encontre et celle de mes guides. Je n'étais pas là, je guidais dans un autre pays, mes guides n'ont pas accès à ce support donc j'ai dû intervenir et clarifier certains points. Ils sont au courant de tout.
Je n'aime pas l'injustice. Et je vous souhaite de tomber un jour sur une structure qui offre au membre absent du séjour de revenir gratuitement, et aux accompagnants ayant essuyé des déboires une compensation pour leur montrer que ce ne fut qu'une malencontreuse expérience. Faire plus que cela, c'est difficile quand même...
_________________
We aim to please Mother Nature !
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 20 déc 2019 - 11:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien à voir avec le sujet, mais il est parfaitement possible de faire de la pêche à vue avec un sondeur monochrome d'entrée de gamme, dés l'instant où il est bien réglé.

J'en avait fait la démonstration en vidéo à un guide de pêche, justement en Suède, qui me soutenait le contraire (bateau de loc équipé d'un Piranha basique).





_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
hornet
Posts: 1433
Pertinence:
message 20 déc 2019 - 14:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait d'accord.
Perso je devrais aller en suède en juin sans sondeur. J'ai juste avec une carte des fonds.
Et au pire, Un modèle basique me suffira amplement, pour voir la température de l'eau et la profondeur.

Quand au bateau, ce sera un 10cv sans électrique, le lac est grand, il faudra faire très très attention.
Sur un autre lac, plus petit, on sera juste à l'electrique, ce qui ne m'a pas empêché d'y faire déjà 20 becs par jour.

Avec un 4cv il faut choisir ces zones et comme le dit Alban, si c'est à 5-6km, en prendre un près de cette zone.
Perso j'y vais en autonomie, je préfère, il y a plein d'endroits sympas dans ce pays, paradis du brochet.
J'y pecherais aussi en wadders, si je pouvait j'y amménerai un float.

Mais à noter qu'Alban accompagne aussi sur la finlande et sur une autre région de suède. (il n'y a pas que lapland pro nature, pour ceux qui voudrait voir autre chose en truc organisé).
Et il y a la possibilité d'etre guidé par Vincent Debryunes il me semble, en juillet, qui est vraiment très pro.
Bref, Il en faut pour tous les goûts et tous les budgets.
A+.
goostaff
Posts: 1
Pertinence:
Web: www
message 3 fév 2020 - 15:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les susceptibilités de chacun sont ce qu’elles sont, il est impossible de faire plaisir à tout le monde, maintenant si des clients reviennent depuis 11 ans, c’est qu’ils doivent y trouver leur compte je pense… et cela avec un taux de retour de 50% effectuant 4 séjours ou plus. Le plus beau commentaire de la saison 2019 : Cyril B., je cite "La meilleure semaine de ma vie. Équipe au top, paysages grandioses." et il revient en 2020. Donc que l'on soit insatisfait par rapport à une attente personnelle, je le conçois, mais employer les termes comme cela a été fait, non ! Soyez raisonnables un minimum. Et au lieu de se faire des idées comme certains, apprenez à connaitre les tenants et les aboutissants d'uns situation ! Cela prévaut pour tout dans notre vie.
_________________
glagla
Posts: 1
Pertinence:
message 5 fév 2020 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les pêcheurs!!

Tout comme mon prédécesseur , c'est mon premier post .
Alors que dire, du bien ou du mal?
Serais je crédible avec un seul post à mon actif?

A bientôt en laponie

Cdlt.

glagla de suède
Raf78
Posts: 512
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 fév 2020 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

glagla a écrit:

Serais je crédible avec un seul post à mon actif?


Franchement pas.
Mais on comprend qu'on vienne défendre les copains, c'est de bonne guerre sm6.gif
pechouille
Posts: 633
Pertinence:
message 7 fév 2020 - 18:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

glagla a écrit:
Salut les pêcheurs!!


glagla de suède


mdr ça c'est du pseudo !
_________________
http://www.youtube.com/pechouille

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:


Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

12 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : benmout, olive49, Gecko, Mdd, pike no kill
Page générée en 0.297s. - 42 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer