armagnac a écrit:
Si les élus devaient prendre des décisions uniquement au regard des sondages, un certain nombre de ces décisions ne te (me) plairaient pas.
Es-tu bien sur de ça
Es-tu vraiment convaincu que ces élus, même s'ils ont leurs propres convictions, ne se plient pas à la ligne du parti ? Tout le monde est contraint, inféodé, et comme beaucoup agissent plus par intérêt personnel que par véritable engagement.
De toute façon, ceux qui aspirent à une représentation proportionnelle élargie, voire totale, peuvent s'inspirer de ce faux régime parlementaire qui ne donne guère envie de continuer dans cette direction.
Il n'y a pas de culture du compromis en France, et cela est d'autant plus marqué dans les milieux politiques.
Pour en revenir à la loi Duplomb, le conseil constitutionnel à tranché la question... Ce projet de loi est anticonstitutionnel. Dont acte !
Je vais mettre les pieds dans le plat à dessein mais

tout ça pour ça !
Tout ça pour que l'industrie agroalimentaire continue à mettre du sucre dans les denrées qu'elle produit, ou bien qu'elle propose à pas cher des pâtes à tartiner à base de noisettes, avec ces conséquences délétères sur la santé, mais avec des produits français !
Avec une sécurité sociale qui remboursera de moins en moins, et des pathologies longue durée qui vont exploser... Je ne pense pas que la solution se trouve là.
a+ squale
_________________
Les longues distances m'épuisent ... Nous les Nains, nous sommes des sprinters, redoutables sur de courtes distances !