Hugonic a écrit:
Le jour ou j'aurais plus de touches je changerais sûrement d'avis. Pour le moment c'est tellement rare que je préfère assurer un minimum.
Depuis que je peche sans ardillon, je ne décroche pas plus, et je dirais même moins, va comprendre. Faut le tester pour le croire.
Je pense que ça m'oblige à faire moins de "déchets". Je sais que je dois combattre mon poisson sans erreur ou le moins possible, toujours canne pliée fil tendu, toujours un peu à l'opposé de sa direction, pas de mou, direct à l'epuisette, et hop il se décroche dedans! Je suis clairement plus concentré. Et j'ai aussi la sensation (surtout avec les gros triples) que je pique mieux. Pas de preuve à cela. Peut être que je soigne mes ferrages aussi.
Et j'ai déjà niqué je ne sais combien de vêtements, cuissardes et filets d'épuisette. J'essaye d'éviter d'abimer aussi le bonhomme et les beaux poissons (si on les remets, autant que ce soit dans un état le moins pire possible).
Et quand il se décroche, eh bien il a gagné le combat. Et je réfléchi et apprends à contrer pour la prochaine. Malgré le treuil et le fil de 35kg, je trouve que c'est déjà un peu plus à armes égales, et ça ça embellit la prise et la bataille, non?
Dernière modification par FatSad: 30 jan 2024 - 08:58_________________
--Il faut avoir satisfait son envie de posséder et pêcher avec tous les leurres, cannes et moulinets... Pour se rendre compte que l'on se satisfait de pêcher avec presque rien--
--Membre actif MSF "Mesquins Sans Frontières"--