Perso en vacances en famille je pêche quasiment que matin très tôt ou soir / nuit, déjà qu'il faut faire passer les autres moments de pêche dans l'année je vais pas pourrir les vacances.
Ou alors des sorties en bateau à la journée sur de la pêche en haute mer, c'est pas mal mais les tarifs sont très élevés si tu connais personne - m'enfin t'es en Suisse donc ça doit être jouable

.
Au moins ça permet à tous de pêcher (et d'avoir des sensations fortes parfois :d ) mais aussi de faire du snorkeling, de la baignade, d'avoir le mal de mer, etc...
Sinon sur les choses plus simples +1 sur les Landes. Tu peux négocier une journée plage/surf et dans la soirée aller en vélo sur les lacs, en été généralement c'est blindé de perches, pareil les enfants peuvent kiffer, et il y a aussi du broc et du black bass.
Il y a des bons coins aussi en lac de barrage, pas forcément les géants les plus connus, mais j'ai de bons souvenirs dans le Limousin par exemple, de pêches fantastiques (au coup) et de baignade... Après faut aimer, c'est de l'eau douce. Plus proche de chez toi il y a le Jura et notamment le lac de Vouglans où tu peux te baigner qui est un super hot spot où il y avoir des embouteillages sur l'eau au Livescope, mais de mon souvenir c'est très difficile du bord.
La montagne, tout aussi près, c'est plein de possibilités, mais c'est pas trop plage et souvent les coins les plus familiaux sont sur les stations, où y a des lacs pêchables mais pour y accéder faut être prêt à la rando. Un truc que j'ai fait en famille c'est des randonnées avec un petit lancer et une boîte de cuillers, y a des spots magiques et tu peux te régaler même sans trop passer de temps. Dans certains coins où il faut marcher 1h avant d'arriver au bord de l'eau tu croises peu de pêcheurs, après en pleine journée généralement c'est très dur, mais le matin ou le soir avant ou après le monde ça se fait.
Pour les destinations lointaines qui peuvent marcher en famille pour moi rien ne vaut la Floride, que je connais bien. Entre les charters de haute mer, de récif, de pêche cotière, de lagunes, la pêche du bord en mer, et les myriades de lacs pour le bass et cie, t'as de quoi faire. Perso c'est au détour d'un séjour en Floride que j'ai décidé de re-pêcher en France, et je peux te dire que c'est qd même un autre délire au niveau densité de poissons. L'approche américaine est intéressante aussi à apprendre. C'est vraiment une autre école. La quantité d'activités autres que la pêche est assez dingue, entre les plages, les parcs d'attraction, le shopping, les activités nautiques, les visites...
Le seul problème, c'est que les prix sont devenus complètement délirants avec l'inflation. Enfin pour les français entre la parité euro-dollar et les salaires d'ici, c'est dur.