Merci pour ta réponse Jeje, c'est bien ce qu'il me semblait, mais dans le doute...
Alors comme bien souvent lors d'une discussion au travers d'un clavier, difficile d'exprimer ses points d'accord sans avoir l'impression de parfois être en désaccord. Pour reprendre ta réponse:
Citation :
Tout ça pour dire que l'argent des cartes est en grande partie dépensé en fonctionnement et moins fréquemment en investissement.
Et bien c'est pile poil là-dessus que je voulais appuyer. Pourquoi, alors que l'on sait que les acteurs de terrain, majoritairement, sont les AAPPMA et donc quasi exclusivement des bénévoles, une part plus grosse n'est pas attribuée? Ca motiverait surement les troupes, pousserait à se professionnaliser un minimum pour certaines et ne leur donnerait pas le sentiment d'être abandonnés, quand la fédé n'arrive pas à faire valoir (en droit ou à tort?) la quantité / qualité de leurs actions. Ca me pose question.
Citation :
Pour les empoissonnements je ne partage pas ton avis. Il faut différencier la gestion piscicole et l'halieutisme, les 2 étant compatibles mais pas la peine de relancer le débat.
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas se focaliser sur le tour de France. certes, c'est une grosse opération de communication dont les retombées sont difficilement quantifiables mais on ne peut pas dire que ça ne sert à rien. Surtout à une époque où la pêche doit être populaire auprès du grand public. les attaques des Végan et autres extrémistes donnent un intérêt nouveau à mes yeux à l'opération tour de France.
On est d'accord, l'exemple du tour de France est le premier qui m'est venu et qui a fait le plus débat. Mais dans le fond, tu as raison.
Citation :
D'une manière générale les bénévoles ne sont pas formés à la PMA, c'est une hérésie de leur demander d'accomplir cette lourde tâche en dehors des plaintes en cas de pollution ou de la remontée d'information. c'est un travail de professionnels aquerris ... et de lobbyistes (et bien sûr, la suite de ton paragraphe...je raccourci)
Mauvaise lecture ou compréhension, je pensais dans ton message initial que tu parlais des employés de fédé. C'est sur eux que je portais la question. Pour les bénévoles, je sais en effet le travail abattu et suis d'accord également avec toi.
La question c'est: que font les employés de fédé si ils ne sont pas sur de la PMA? (à part être en réunion bien sûr...

)
Citation :
L'intérêt des pêches de sauvetage en cas de sécheresse est de plus en plus remis en question.
Concernant ce passage, mon idée était encore une fois de faire réagir sur les missions des employés de fédé. Si ils trouvent malgré tout du temps pour ça, encore plus si, et tu n'as pas tort, ça comporte des risques et un intérêt discutable, ne cherche-t-il pas à lutter d'avantages contre le problème principal, à savoir: qui abuse de l'eau au point qu'il n'y en ait plus et on en arrive là? La sécheresse d'accord, on sait tous que la météo n'est pas la seule responsable au manque d'eau.
Citation :
C'était bien pire que les années précédentes.
Je ne t'apprends rien donc, autant te dire qu'en aval c'est encore pire, surtout quand on sait qu'ils ont carrément pompé la loire pour remplir le canal d'Orléans pour le festival de Loire, alors que les communes de Vouvray par exemple, devaient déjà être ravitaillées en eau par Tours. Même chose, qui va au charbon? Même si ils n'ont pas le poids, la fédé ne devrait-elle pas tout mettre en oeuvre pour que ça bouge? Oui, je sais, on attaque la politique, celle qui finalement, décide de tout...
Dernière modification par vesti37: 19 sep 2019 - 16:47_________________