Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:

Forum pêche


Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche (grosses) truites pisciculture

lesbegue64
Membre banni

Groupes: 5
message 16 juin 2011 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

amorce pas trop sinon le niveau d'eau vas monter icon_lol.gif j'ai taquiné les steack de pisci apres une inondation de la pisci new_puppy_dog_eyes.gif et on c'est bien marré avec des masta par contre avec une canne a saumon et manié elle nous attaqué meme les truites de 25cm icon_eek.gif on c'est fait plier les simples !! icon_mrgreen.gif mais elle prennaient le courant icon_wink.gif bonne peche en tout cas icon_wink.gif
_________________
colipunke
Posts: 2817
Pertinence:

Groupes: 6
message 16 juin 2011 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois effectivement qu'il y a confusion.
Quand je disais qu'il y a pêcherie et pêcherie, je voulais dire qu'il y a pisciculture et pêcherie.

Je suis allé quand j'étais petit dans une "pêcherie de pisciculture". N'importe quel objet tombant dans l'eau était aussitôt dévoré. On payait au poids de poisson sorti. Nous nous amusions à jeter des bouts de bois dans l'eau pour voir les poissons se jeter dessus. Dans ce cas, le coup du gravier ou de l'épuisette devait marcher sans problème. N'importe qui pouvait attraper du poisson. On trouvait des cannes en bambou avec des hameçons gros comme ça et des flotteurs qui flottaient à peine à disposition de tous. Ainsi qu'une pâte immonde qui puait la mort mais que les poissons ingurgitaient sans sourciller.
Le but du gestionnaire était que les clients sortent le plus grand nombre de poissons possible. Dans ce genre d'endroit, on reste un quart d'heure ou une demi-heure parce qu'après, c'est la ruine. C'était plus de la cueillette que de la pêche à vrai dire.

Mais il existe aussi des étangs développés pour les pêcheurs et dans lesquels les densités de poissons, bien que tout à fait correctes, sont loin d'être aussi importantes que dans le premier type.
Là, on cherche plutôt à toucher de gros poissons qui n'existent même pas dans leur milieu naturel. Le but du gestionnaire est que chaque client touche un ou deux poissons acceptables dans la journée.
En général dans ces lieux, on paye (fort cher) à la journée et on peut prélever un nombre limité de poissons. Le gestionnaire déverse du poisson en fonction du nombre de pêcheurs parce que vu le prix et la mentalité, la plupart des pêcheurs repartent avec leur poisson.
Parfois, on y trouve des races ou espèces un peu funky comme des truites jaunes.
Dans ces lieux, il faut quand même savoir faire un noeud et utiliser un moulinet à peu près correctement sinon c'est la douille.
C'est le genre d'endroit dans tu vas aller Kevin, je pense.

Mais je pourrais continuer encore un peu...
Le troisième type de pêcherie, ce sont les étangs communaux ou associatifs où on déverse quelques centaines de kilos de truite 4 ou 5 fois par an.
Le quatrième type, toujours avec une densité de poisson décroissante, ce sont nos premières cat., dans lesquelles les même truites sont déversées en général deux fois par an.

Sinon Kevin, va jeter un oeil sur ce lien, et tu verras que ce genre de truite aime aussi les petits leurres. Sensations garanties sur du petit matos...


Dernière modification par colipunke: 16 juin 2011 - 22:31
Kévin 07
Posts: 129
Pertinence:
message 16 juin 2011 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci a toi sinon après un petit tour sur le site de décath et par les cuillers j'ai trouvé ça (et y a la 1ere cuiller qui sort un peu de l'ordinaire)

http://www.decathlon.fr/streamer-tw-3-argent-id_5663464.html
http://www.decathlon.fr/spino-n4-red-fish-id_8051412.html
http://www.decathlon.fr/ve-light-4-argent-rouge-id_5625600.html
http://www.decathlon.fr/lusox-argent-avancon-x-1-id_1621648.html

sinon en gros leurre y a ça mais bon un brochet pas sur que ça tente les truite
http://www.decathlon.fr/brochet-140-fl-id_6376376.html

Kévin icon_cool.gif
Kévin 07
Posts: 129
Pertinence:
message 16 juin 2011 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé colipunke j'ai en train d'écrire mon message pendant que tu a posté le tiens sinon je suis d'accord avec les pêcherie et pêcherie icon_wink.gif sinon sur le lien j'ai rapidement survolé tous ça et j'ai vu qu'il en prenait avec les rockvibe 2" de chez reins ça tombe bien puisque j'en ai un sachet dans ma boite a leurres icon_lol.gif sinon je lirait le lien plus tard icon_biggrin.gif

Kévin icon_cool.gif
BABARRius
Posts: 79
Pertinence:
message 17 juin 2011 - 02:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour taper les grosses dans ce genre de truc, c'est simple, utiliser des colori truite AEC icon_biggrin.gif . Et du leurre de 10cm sans sourcillier. Du bon vieu Bfreeze, ou le 4play 13cm, ou le luckycraft real california 110. J'utilisai ces leurre quand je pouvai pas me permettre de lancer + gros quand je cherchai le broc dans un lac ou des AEC etait laché, et je faisai plus de truite que de broc icon_biggrin.gif . Les cuilliere ondulante ça marche pas mal aussi.
Geoffrey73
Posts: 61
Pertinence:
message 17 juin 2011 - 07:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif
Vu ce qu'il leur reste de nageoire à ces pauvres (sous) fish (surtout les caudales) icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif voilà comment je procéderais
Le mieux c'est le mäis, te casses pas la tête à ouvrir la boite, tu montes la boite sur un trainard et l'ouvre boite en potence, avec 2 hameçons 00/0 (faut au moins ça pour accrocher une boite de mäis), fil de 16/100 ça c'est juste pour pouvoir décoller la boite de maïs du sol, sinon du 8/100 serait largement suffisant)(toujours rapport au nageoires)
En espérant ne pas t'avoir aider...

Et pour être 2 secondes sérieux, comme il y a la matière et l'anti-matière, il y a la pêche et l'anti-pêche et bien ce genre de gouille, c'est l'anti-pêche absolu, même pour l'initiation à la PALM d'un gamin de 5ans, ça ne vaut rien.
Kévin 07
Posts: 129
Pertinence:
message 17 juin 2011 - 12:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Merci a toi BABARRius pour ta réponse c'est vrai que les leurres que tu site sont super mais faut mettre le prix qui est entre 13 et 17€ effraye.gif et c'est vrai que les leurre coloris truite marche bien sur... les truite icon_lol.gif sinon juste pour infos est-ce que leurre de cette couleur peut attirer et faire mordre des poissons comme le brochet, la perche, le sandre ou encore le chevesne ? ça pourrait être intéressant de savoir si un leurre avec un coloris de poisson qui n'est pas présent dans des étang ou ce trouve les poissons sités précédemment peuvent être intéresse par ce changement icon_wink.gif

Kévin icon_cool.gif
BABARRius
Posts: 79
Pertinence:
message 17 juin 2011 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui sans hesitation, car le colori "truite AEC" est relativement neutre et passe partout, un ventre blanc, un dos foncé, des flancs blanc/gris, le carnassier qui a faim et qui voit ça passer devant lui va pas essiter. Je peche pas mal avec des leurre colori truite fario ou truite AEC, voir artic trout, dans des lac qui n'en on pas, et ça marche pas plus mal que d'autres coloris. (j'aime particulierement les truite fario car le colori rapel une tanche ou une carpe tout en etant moin "agressif" a l'oeil que les colori de type doré uni)
vesti37
Posts: 4458
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 17 juin 2011 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dis toi bien qu'un leurre prend avant tout le pêcheur, et que même si c'est un fait que certains coloris sont plus prenants que d'autres, s'imaginer qu'un poisson pense qu'un b'Freeze coloris truite par exemple est une vraie truite est une belle utopie...
Les vibrations,l'animation, la bouchée et la couleur, entre autres, sont ce qui incite les carnas à attaquer... icon_rolleyes.gif
Mais pour répondre à ta question, j'ai déjà pris des sandres et autres avec de fausses écrevisses dans des étangs où il n'y en avait pas la queue d'une... icon_wink.gif
Kévin 07
Posts: 129
Pertinence:
message 17 juin 2011 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci a vous 2 icon_mrgreen.gif

Kévin icon_cool.gif
bass46
Posts: 1147
Pertinence:

Groupes: 4
message 17 juin 2011 - 16:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OUI Vesti, tu as raison...

On peut aussi comparer avec les cyprins, qui n'ont jamais vu de mais de leur vie, mais qui l'accepte sans rechigner pourtant le mais ne pousse pas dans l'etang...

mais bon, il ne faut peut etre pas se poser tant de question, a mon avis vas y juste pour prendre une de ces vaches , pour rigoler un bon coup icon_wink.gif

Dis toi Kevin qu'un leurre n'est pas a usage unique, ca sert un bon bout de temps, jusqu'a ce que tu casse sur un fish.A moins d'expédier le leurre assez haut dans un arbre pour ne pas pouvoir aller le chercher icon_neutral.gif mais ca tu auras conscience de cela donc tu feras gaffe et donc cela n'arrivera pas.
Quand j'étais petit, mon premier leurre: un abu garcia tormentor flottant 90mm.
Je l'ai toujours icon_mrgreen.gif je peche la truite avec toujours, j'ai plus peur de l'utiliser maintenant effraye.gif alors que je lance mieux effraye.gif

Sinon une cuiller avec un simple ss ardillon ou micro ard.devrait faire largement la'ffaire icon_wink.gif
_________________
lesbegue64
Membre banni

Groupes: 5
message 17 juin 2011 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut surtout oublie pas de poster ta masta trout ! sinon c'est clair que les leurres sont pas a usage unique ,mais bon il y a vite moyen de les perdres sous l'eau , en plein courant, et en haut des arbres icon_lol.gif surtout quand on débute icon_mrgreen.gif bass 46 je suis dans le meme cas que toi j'ai encore mes original rapala floating ,avec quoi j'ai fait mes premier bass au leurre il y a plus presque 20ans icon_redface.gif ; Hesite pas avec les pn de d4 en tout cas icon_wink.gif le bon coin et ebay sont aussi des mines de tresor a pas cher ;les seul pn que je prend en neuf c'est d4 et destination leurre icon_wink.gif
_________________
bass46
Posts: 1147
Pertinence:

Groupes: 4
message 17 juin 2011 - 17:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah je ne suis pas le seul icon_wink.gif icon_smile.gif

sinon oui pour ces "poissons" d4 ca suffit, utilliser du lucky ou bassday par exemple pour ca ne vaudrait pas le coup.Les poissons ne sont pas tres regardant, c'est le moins que l'on puisse dire icon_lol.gif

Par contre je n'achete que peu de leurre d4, c'est pas que je veux pas, mais c'est que par chez moi, ca paye pas effraye.gif Pourquoi?Je l'ai utilise peut etre mal et des leurres de meilleure qualité compensent ma maladresse, j'espère que c'est quand meme pas ca effraye.gif
Comme on le dit souvent, la meilleure mouche montée sur la canne d'un piètre pecheur sera une piètre mouche...
C'est pareil pour les leurres, a peu de choses pres.

Quoique pour mes bass, je suis pret a payer un rubber 10€( a ton le choix new_puppy_dog_eyes.gif ), si je sais qu'il fonctionne.Pareil, la qualité du trailer, du fluoro, mais aussi du noeud, pas d'agraphe.Niveau matos , pour le black bass surtout, je ne laisse rien au hasard et je met toutes les chances de mon cotés.
Reste l'animation, mais ca c'est au pecheur d'etre adroit.
Pourquoi, parce qu'un LS, sans animation décente n'est plus rien.
Un PN un peu moins, en linéaire y a toujours plus de chances.
C'est pour ca que je nuance un peu icon_smile.gif
_________________
black bass 33
Posts: 60
Pertinence:
message 17 juin 2011 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sinon un bon vieux bevy cranck ou un spinboard pour lucky
un camion de smith
un hubby illex

et c'est sur tu feras de la truite



Dernière modification par black bass 33: 17 juin 2011 - 17:56

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)
0

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets truite lacustre [pages: 1, 2]



Navigation :
Visitez les accueils par thématique en rapport avec cette page:

16 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Ghis2367, Doma, BobLiguane
Page générée en 0.546s. - 46 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer