tranquillou a écrit:
Bref, qu'est ce que c'est, qui vous fait gerber le plus?
Perso, rien ne me fait gerber dans le cas présent, il en faut un peu plus pour çà.
Ce qui me choque par contre :
- le non-respect total envers le poisson, porté comme un sac poubelle
- le travail de daube du photographe, même pas foutu de faire une mise en valeur du poisson (c'est lui le sujet, non ?) avec une présentation plus avantageuse du poisson, un cadrage "tète-tronc" au lieu de plein pied et un arrière plan un tantinet mieux composé...
- la promotion qui est faite d'une technique... illégale.
C'est pas dans le journal des vedettes qu'il devraient être, c'est au tribunal des bracos.
Ensuite, tu peux y ajouter n'importe quel autre qualificatif, jalousie (quelle parade en lisant çà...) ou n'importe quoi d'autre, au final, il restera ces 3 points...
J'évite le délit de faciès pour ce qui me concerne, mais l'impression qui se dégage globalement de la photo, c'est un non-respect du poisson, et çà, oui, çà me gène. Tu imagines ce qu'il a traversé pour arriver à une telle taille ? Un tel poisson mérite un minimum de respect.
Je me suis fait pourrir récemment sur un autre forum, parcequ'un mec se mettait en évidence avec un silure pris après l'heure légale, le gars est convaincu d'être dans son bon droit, puisqu'il ne cherchait par le silure, mais la carpe, sur un secteur ouvert la nuit.
S'en est suivi un dérouillage en règle de lesfilmu, les autres
carpistes radinant pour justifier l'injustifiable... que veux-tu, ainsi vont les mentalités de ce pays, et si toi çà te plait, moi pas.
_________________
Lesfilmu