C'est pour ça que j'aime bien la YPC Bank parce que ça ressemble vraiment à mon expérience de la pêche, avec les mêmes questionnements : que faire si au bout de 1h30 pas de touche ?
Bouger totalement quitte à "perdre du temps", poncer, aller 100m plus loin, changer de cible, etc...
On voit aussi que la richesse des spots aux Pays-Bas, entre le hollandsdiep, le haringvliet, tous les zones portuaires, les polders, les étangs, le street, etc... c'est un paradis. Quand j'habitais dans le Nord c'était aussi un peu ça t'as des zones où il y a canal / fleuve / lac / marais dans un rayon de 30 minutes.
Pour l'électronique bah ça c'est la mode des compét US les mecs ont 3 sondes live sur le bateau, j'ai rien contre par principe et pas vraiment d'opinion sur le gros débat du moment sur les lacs alpins où on commence à dire que le live abîme des gros poissons que personne touchait avant.
Maintenant clairement, rien que sortir le float-tube pour moi c'est fatigant en termes de logistique, alors se barder d'électronique, j'imagine même pas. J'aime bien avoir un sac à dos, une ou deux cannes et c'est parti.
@Robert: intéressant ces
lipless. Récemment je me suis pris de passion pour les lames vibrantes et
je trouve que sur les perches ça marche très fort. Par contre ici autant des poissons de 35 y en a pas mal à la bonne période, autant 40+ c'est quand même bcp plus rare.