Pêche sportive: black bass, mer, truite, pêche au leurre, pêche à la mouche
Facebook achigan.net Google+ achigan.net Twitter achigan.net Pinterest achigan.net Newsletter Flus rss pêche
Rechercher dans le site:
Version us | Accueil > Communauté & Forum > Forum pêche
bannière pub
0
depuis mars 2014. Aimez et suivez l'activité du site également sur les réseaux sociaux et plus...
-
Pseudo:
Mot de passe:
0

Forum pêche



Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Habits pour l'hiver

TiFr3D
Posts: 26
Pertinence:
message 10 jan 2013 - 07:57 | Habits pour l'hiver  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un petit poste rapide parce que c'est la rando qui m'a donné envie de re-pêcher

Les principes énoncés dans "Vêtements d'hiver chauds pour la pêche" par achigan sont tout a fait juste à savoir : rien ne sert d'empiler plus de 3 couches, si vous le faite c'est que les vêtements sont inadaptés à la température.

Pour la sous-couche, le "Damart" (baselayer ou sous-vetement technique) je prend les miens chez Millet ou North face, certains sont en fibres synthétiques modèle Carline de millet, HyActive chez Northface, d'autres sont en Merinos fin (agréable, chaud et respirant). Si sa ne respire pas ça n'évacue pas la sueur et c'est très désagréable.

Pour la couche intermédiaire, il s'agit du polaire (fleece ou midlayer), dont la composition est comme le dit achigan en Polartec lorsque de qualité. Plusieurs niveau de chaleur sont parfois mentionnés (100, 200, 300 du moins chaud au plus chaud). La Techstretch est un polaire de base chez Millet, et les "poils longs" type Grizzly jacket de Millet permettent de garder le plus de chaleur. Parfois on peut se limiter à ces 2 couches une bonne polaire étant extrêmement chaude (p.ex. en Polartec® Thermal Pro high loft). Plusieurs qualité de polaires, les moins bonnes peluches/bouloches très rapidement, perdent leur forme...

A ce niveau si vous avez encore froid c'est souvent qu'il y a du vent (ou alors que les températures sont très négatives), vous pouvez mettre alors effectivement une 3e et dernière couche de type coupe-vent imperméable isolante (softshell et hardshell). L'important c'est qu'elle soit respirante pour ne pas faire sona, et coupe vent.

Les softshell à base Windstopper chez millet, ou de Polartec powershield chez beaucoup d'autres sont légères et suffisamment souples pour conserver une aisance de mouvement, la plus part du temps elles sont imperméabiliser et permettent de tenir sous une pluie. Une foule de détails fait la qualité de ces vêtements, coutures imperméabilisées, aération par les poches ou sous les bras pour refroidir après l'effort, position des poches, protection du cou/encolure.

Les hardshell ou vestes de protection sont plus rigides de part leur composition et protègent mieux des intempéries (pluie, neige, blizzard...). Le Gore-tex 3 couches est l'une des meilleurs membranes pour ce type de vêtements en terme de protection. Par très grand froids les doudounes sont mieux.

Enfin pour le printemps/ l'hiver doux, en terme de résistance allez aussi voir les vêtements à base de G-1000 chez Fjallraven. C'est une couche de coton tissée très serrée et imprégnée d'une cire inodore en couche très fine qui l'imperméabilise que les chasseurs connaissent bien. J'ai un pantalon de cette marque dans cette matière et j'en suis extrêmement satisfait.

Enfin c'est un peu comme le matos de pêche, ne vous étonnez pas trop de la moins bonne qualité (p.ex. couture qui laisse passer le vent et l'eau) des habits les moins chers.
achigan
Posts: 6806
Pertinence:
Web: www

Groupes: 15
message 10 jan 2013 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vois qu'il y a d'autres personnes qui en savent pas mal icon_wink.gif
Merci pour ces précisions que je n'avais pas toute données.
Juste un mot: quand ça pelle vraiment vraiment veut mieux empiler les couches que d'en garder seulement 3. Vient avec nous une année pour la fermeture fin janvier sur les lacs landais: le climat a beau être clément là bas ça caille quand même quand tu es sur une étendue d'eau de 15km de long/large et qu'il n'y a rien pour s'abriter. Là vaut mieux être bien équipé pour tenir un run en bass boat à 70-80 km/h et ne pas être congelé ensuite en action de pêche à l'arrêt. Certains ici savent ce qu'il en est icon_mrgreen.gif Dans ce cas précis moi perso je mets tout ce que j'ai quitte à ressembler au bonhomme Michelin icon_wink.gif

En terme de bons plans et à ce sujet, il y avait une vente de produits Arc'Teryx sur vente-privee.com.

à+
Fabien
_________________
Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
wallaye
Posts: 88
Pertinence:
message 11 jan 2013 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,

moi j'ai opté pour ça après l'avis de plusieurs verticaliers aguerris face aux températures extrêmes:

http://www.ebay.fr/itm/Imax-Thermo-Suit-M-2pcs-Thermo-Anzuge-NEU-OVP-/330854916727?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item4d087d6277

pike no kill
Posts: 11291
Pertinence:

Groupes: 2
message 16 jan 2013 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Les plus acharnés qui ne renoncent à leur passion que lorsque les anneaux sont obstrués par la glace, après seulement quelques lancers, ont leurs solutions pour se prémunir du froid.
Pas forcément transposables à tous, en fonction de notre résistance au froid.
Pour ceux qui peuvent pêcher avec les doigts non protégés, l' isolation des boutons de manivelle, avec du grip de raquette de tennis, facilite les choses.
En complément, en spinning, du grip sur le pied du moulinet, aux endroits en contact avec les doigts; en casting, du grip sur la bague de serrage du porte moulinet.
A peine plus d' un tour de grip, juste pour isoler complètement, est suffisant.
Lorsqu' on enlève le grip à la fin de l' hiver, ça ne laisse aucune trace.
Concrètement, fixation de départ avec un petit carré du ruban collant vendu avec le grip; fixation finale, avec un peu de cyanolit passée sur l' extrêmité du grip, après avoir coupé ce dernier en biseau avec un cutter, en s' aidant d' une planchette; afin qu' il n' y ait pas de surépaisseur.
Cordialement.
droopy
Posts: 1443
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2013 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up




Mais d'abord les p'tits gars, il est essentiel de réchauffer l'intérieur ! new_all_coholic.gif

OK je sors icon_mrgreen.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
altair
Posts: 102
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 jan 2013 - 23:58 | petite relance pour info  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis a la recherche de vêtements ETANCHES et chaud(pêche en bateau et a pied), j'ai trouvé différent modèle :

ENSEMBLE VESTE ET PANTALON IMAX AQUANAUT FLOATATION SUIT

VESTE SAVAGE GEAR THE SAVAGE SUIT et SALOPETTE SAVAGE GEAR THE SAVAGE SUIT

ENSEMBLE VESTE ET SALOPETTE FOX RAGE WINTER SUIT

malheureusement je n'ai pas pu les voir et les essayer aucun mag du coin ne les fait

alors si vous avez eu l'occasion de les tester ou de connaitre d'autre materiel, fait moi signe
merci d'avance
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2013 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La Thermo Suit Imax a bonne réputation et un prix intéressant. Fais quand même attention car c'est très chaud, et si tu pêches à pied en crapahutant un peu ça peut être justement trop chaud.
La Fox ne serait pas très étanche d'après ce que j'ai pu lire.
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 30 jan 2013 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

M'est avis qu'il faut absolument éviter tous les fringues vendus par des marques de pêches. Bien souvent, la qualité n'est pas au rendez-vous. Fabriquer des fringues, c'est un métier.

Je ne suis pas fan non plus des vêtements flottants et isolant, comme la combi Imax. Je préfère généralement un système 3 couches, comme décrit plus haut, beaucoup plus versatile et efficace en conditions extrêmes. Selon ton budget, je peux te conseiller plusieurs marques...
_________________
Si je vais encore pêcher, ma copine me quitte. C'est sûr, je la regretterai.

FB : http://www.facebook.com/breizh.angler
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler
altair
Posts: 102
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 jan 2013 - 18:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

niveau budget je me suis pas encore fixé, je recherche surtout un vêtement étanche à la pluie et respirant. pour le multi couche c'est ce que je pratique actuellement je voudrait trouver surtout plus confortable pour la pêche car ce transformer en bonhomme michelin pour être a l'abris je sais faire mais pêcher comme ça c'est très ch....
alors oui si vous avez des marques faites moi signe
MT
Posts: 4014
Pertinence:
Web: www
message 30 jan 2013 - 21:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tu n'es pas bloqué sur l'aspect thermique, je possède un combi Garbo respirant qui est 100% étanche (testé sous des trombes d'eau). Mais ça n'est pas chaud en tout cas pas selon le cahier des charges d'un pêcheur en bateau qui reste quasi immobile par des t° négatives. C'est solide et pas mal coupé, mais avec trop de velcro à mon goût (j'ai horreur de ça).

Et je suis d'accord que côté vêtements étanches et chauds on a vraiment du mal à trouver la perle rare dans les marques de pêche, sans parler des tailles fantaisistes (au départ la Garbo était pour ma copine qui taille S et je la porte alors que je taille L).

Précision : le respirant n'est d'aucune utilité pour la pêche en bateau, ou on ne transpire jamais, mais trouve tout son intérêt pour la pêche à pied.
_________________
http://www.envie-dautrement.com/sejour-de-peche-en-espagne-lacs-guadiana-extremadura.html
Trex Xavier Planelles
Posts: 278
Pertinence:

Groupes: 2
message 31 jan 2013 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme Fabien je suis curieux de savoir si avec 3 couches c'est réellement suffisant.
ou alors lesquelles ?
j'ai demandé leur aide pour leur meilleur choix à Millet par écrit en décrivant précisément la pêche du bord...
Eärendil
Posts: 816
Pertinence:
Web: www

Groupes: 4
message 31 jan 2013 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Xavier, pour toutes les activités "actives" c'est suffisant. Mais dès que je reste immobile trop longtemps, je préfère rajouter une polaire fine.
_________________
Si je vais encore pêcher, ma copine me quitte. C'est sûr, je la regretterai.

FB : http://www.facebook.com/breizh.angler
Twitter : http://twitter.com/breizh_angler
NIKO
Posts: 5598
Pertinence:
Web: www

Groupes: 9
message 31 jan 2013 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour avoir lu pas mal de choses là dessus sur des forums de militaires et notamment des chasseurs alpins, ils préfèrent tous la technique 3 couches pour sa polyvalence.
_________________
Modérateur.
Partenaire Sico Lure.
Gibbs' Rule #9: "Never go anywhere without a knife".
illaspe
Posts: 1482
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 jan 2013 - 18:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est quand même presque impossible de rencontrer un temps très froid et très pluvieux.
Pour moi aussi plusieurs couches c'est ce qu'il y a de mieux.
Avec les sous-vêtements techniques qu'on trouve facilement, ce n'est pas difficile de ne pas avoir froid au niveau du corps et des jambes.
Pour la pluie soutenue, il suffit de rajouter un coupe-vent imperméable (jambes et haut)
Marc
Ty85
Posts: 255
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er fév 2013 - 14:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,

ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté sur le forum, ce sujet m'intéresse.

Pratiquant aussi la randonnée, le système 3 couches, c'est le top!
Pour les sous vêtements, il y a une marque ( http://www.snowleader.com/catalogsearch/result/?q=x-bionic ) qui à l'air de vendre des textiles sérieux, je n'ai pas encore testé, mais dès que j'ai l'occasion d'en prendre pour mes activités, j’essaierai de vous faire un retour, parce que ce n'est pas donné! (mais le vendeur m'a dit que c'était le Rolls-Royce du sous vêtement icon_wink.gif )

En ce moment, j'utilise les sous vêtement Scierra http://www.pacificpeche.com/mouche/scierra-microvent-pants.html avec un polaire de décathlon à 8€ (pas cher me direz vous, mais incroyablement chaud!) Un softshells de la même marque (super qualité pour le prix) un cache cou ou une écharpe et un bonnet (on perd beaucoup de chaleur par la tête) .
Lorsqu'il pleut je prends ma combinaison Sakura, toujours les sous vêtement et le polaire en dessous.

@+ icon_wink.gif
_________________
Membre du Club Carnassier Yonnais
https://www.facebook.com/pages/Club-Carnassier-Yonnais/116309915065832
traqueur Didier Rochet
Posts: 207
Pertinence:
message 2 fév 2013 - 09:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

CHERCHE DU COTE gEOFF aNDERSON TU NE SERAS PAS DECU

_________________
Pour prendre du poisson, il faut aller à la pêche!
TiFr3D
Posts: 26
Pertinence:
message 3 fév 2013 - 09:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ty85 a écrit:
Salut à tous,

Pour les sous vêtements, il y a une marque ( http://www.snowleader.com/catalogsearch/result/?q=x-bionic ) qui à l'air de vendre des textiles sérieux, je n'ai pas encore testé, mais dès que j'ai l'occasion d'en prendre pour mes activités, j’essaierai de vous faire un retour, parce que ce n'est pas donné! (mais le vendeur m'a dit que c'était le Rolls-Royce du sous vêtement icon_wink.gif )

J'ai des boxer / chaussettes (x-socks) de cette marque, et je suis très très content des chaussettes (bonne résistance, confortable, pas de frottement avec une taille ajustée), les boxer sans couture sont pas mal. Je n'ai pas testé les haut/bas, j'utilise des northface en merinos "summit series" ou des Carline de Millet qui me conviennent bien.

N'oubliez pas qu'une polaire s'utilise sans vent ou avec un coupe-vent sinon elle peine à retenir la chaleur, dans ces cas là sinon (vent + pas de coupe vent) vous pouvez aussi utilisez un pull marin pure laine St James ou Armor Lux par exemple, ça tient chaud et le tricotage très serré protège bien du vent.

Le Made in Décathlon est pas trop mal qualité/prix, mais une polaire qui bouloche perd de son efficacité et Décathlon bouloche bien.
altair
Posts: 102
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 fév 2013 - 23:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'accord pour le trois couches
mais est ce que quelqu'un a deja essayer l'ensemble sakura ou VESTE SAVAGE GEAR THE SAVAGE SUIT avec sa salopette
est ce qu'ils taillent normalement? et sont-ils vraiment étanche et respirant?
Balbuzar
Posts: 104
Pertinence:
message 5 fév 2013 - 07:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, j'ai la salopette savagear, c'est étanche, pour le moment pas de problème, par contre, c'est pas super chaud, c'est plutôt une couche à mettre par dessus ta protection thermique. Avec une couche chaude en dessous, ça isole bien du froid, vent, pluie, jamais eu froid aux jambes.
Je l'ai porté plusieurs fois, sans prendre l'eau, par contre une salopette est moins exposé qu'une veste quand il pleut, du coup, j'ai du mal à dire si c'est vraiment étanche si tu prends une bonne grosse rincé toute la journée.
Pour info, c'est fabriqué par SCIERRA, qui fait de bon produits, rapport qualité prix correct.
Pour la taille, je porte du xl, et j'ai pris du xl, c'est niquel.
Niveau respirant, je pense que c'est correct, pas facile à dire.. je respire par le nez, pas par le bas.. ;D Je n'ai pas transpiré dedans, mais en même temps, je la met quand il fait froid..
Attention au lavage sur les produits imperméable !!
Ty85
Posts: 255
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 fév 2013 - 11:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai la Sakura, ça se rapproche de ce que dit Balbuzar, il faut mettre des couches en dessous (ça peut être la troisième couche icon_wink.gif ) Je fais 1.83, j'ai pris du L et c'est nikel icon_wink.gif je l'ai depuis deux ou trois ans, et je lui en ai mis dans la tronche icon_wink.gif elle commence seulement à avoir des faiblesses d'imperméabilité au niveau des articulations (genoux, coudes. là où le tissus est le plus en mouvement) Mais un lavage en machine avec du produit réimperméabilisant et c'est repartie ! icon_wink.gif
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais j'avais fais un article sur mon blog http://ty85-peche-aux-leurres.over-blog.com/article-elle-vous-suivra-partout-71409123.html

A+ !
_________________
Membre du Club Carnassier Yonnais
https://www.facebook.com/pages/Club-Carnassier-Yonnais/116309915065832
attach Ce sujet est lié aux éléments suivants:

mail Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Champignons... [pages: 1 ... 61]



Navigation :

232 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : Beber18000
Page générée en 0.725s. - 44 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer