Une huile moteur ... ca sera sans doute mieux que de l'huile d'olive (au passage une huile d'olive est très insaturée, donc va se figer très facilement avec des températures basses ... quant a ses qualitées a durer dans le temps sur des engrenages et a les lubrifier aussi bien qu'une huile mineral, bof!) qui sera vite une cata pour les roulements ... tandis qu'en salade ! (et inversement, la Hot Sauce est dégueu a deguster !).
Une huile moteur ... mouais, j'ai aussi vu l'huile de tronconneuse

... des huiles très epaisses a priori, donc très protectrice pour les engrenages, mais dans un roulement ca le ralentira bien trop !
Et a priori sur des engrenages une graisse adapté (MoS2 Lithium etc, cf la ABU Teflon qui est super epaisse et collante) restera bien meiux en place qu'un huile meme epaisse.
cf le tableau mis plus haut: une huile 0W-30 donc déja considéré très tres fluide a froid, est juste 16 fois plus visqueuse que de la Hot sauce par exemple ! (certes presque "trop" fluide quand les temperatures sont chaudes l'été .. ce qui impliquera juste de rehuiler + régulierment).
Bref l'huile moteur dans un moulin performant, je vois pas l'intéret (si on est coincé sur une ile par contre, ca le fera très bien)
surtout au vu du prix d'une burette d'huile spécifique et du nombre d'années que ca dure
PS: Hot sauce ou autre chose, chacun son choix selon son usage, l'interet de cette derniere etant son flacon a bout "seringue" et sa couleur très pratique lors des applications (mais j'crois que le Rocket fuel est moins chère / quantitée.)