Salut,
désolé ls74 mais je répète que je ne suis pas d'accord...
ls74 a écrit:
- rajout d'une ancre de 3 kgs + cordage nylon 8 m. + grapin sur poids (ce qui rajoutte du poids et permet l'arret en fort débit et dérive vers obstacles perforants)
Ok, et une fois arrêté, pour ne pas dire bloqué, pendu à ta corde à cause de la pression de l'eau, tu fais quoi ?
ls74 a écrit:
-Tjrs. pour la sécurité : des mousquetons d'attache rapide pour ce dévérouiller rapidement tablier, ou matériel, en cas de retournement et mise à l'eau forcé.
Se méfier des mousquetons qui refuseront de s'ouvrir lorsqu'ils seront en tension, toujours à cause de la pression de l'eau.
ls74 a écrit:
- toujours en cas de fort débit et risque de crampes : une rame de "secours" de type canoë (m'a sauvé en Octobre dernier dans le Doubs car je n'y arrivais plus vu le méga débit de crue du jour)
Voila le problème, si une rivière est en crue, on n'y fait pas de float tube. Le débit apparent est souvent trompeur et les berges innaccessibles.
ls74 a écrit:
- rajout de "leasch' type fix. de snowboard sur les 2 palmes (en cas d'accrochage, ne jamais perdre sa palme !)
Je préfère perdre une palme que de me retrouver le pied accroché à une souche (si en plus la rivière est en crue c'est la noyade assurée...).
J'ai fait du kayak pendant plus de 10 ans et je t'assure que je sais de quoi je parle. On kayak on trimbale une corde en cas de problème, mais surtout un couteau pour la couper en cas de GROS problème.
A+
Pierrot
Edit : j'ai oublié pour ex-bass :
Dernière modification par vignot': 26 déc 2006 - 17:32_________________
La Compèt' 2013 : amène ton float et repars en boat !
http://www.carnatoulouse-evenements.org/